Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:24 am Sujet du message: bricolage monture |
|
|
http://www.innovativefishing.nl/FR/produits.html
ce systéme me plait bien parcequ'il permet de toucher les fishs qui ataquent par l'avant ce qui autrement se caracterise par une tape sans suite lors de la descente .
loin de moi l'idé de plagier ce trés bon produit issu d'une trés bonne reflexion , mais LE leurre vendu avec n'est pas forcément celui que je veux employer .
question aux bricolleurs de montage draco ou autre : qui a travaillé sur ce type de montage et avec quel resultat ?
perso j'aime bien faire un fish avec une monture que j'ai créé et ajustée, le petit plaisir en plus !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
je bricole pas mal mes montures, corde à piano, kevlar, crinelle triples et compagnie... Je n'ai jamais fais ce type de montage!
Par contre, à mon avis, il y a un léger défaut. Il faut absolument éviter que l'attache glisse d'avant en arrière sur les 2 cm de débattement de corde à piano au niveau de la tête du leurre... J'espère être clair! Car sinon, tu sent à chaque tirée un acoup qui est très pénible et qui ressemble à une touche! C'était un des défauts de mes montures que j'ai résolue en faisant carrément une boucle avec la corde à piano! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
je pense au contraire que c'est la course de deux centimètre entre la montée et la descente qui fait tout l'intérêt du montage .
quand le leurre descend la tête la première l'avançons est en arrière et l'hameçon bien positionné pour une attaque vers la tête .
je pense que si le concepteur à pondu ça , c'est pas pour rien et que c'est cogité .
pour le toc dont tu parle , cela doit être aisément amorti avec deux perle en caoutchouc au rayon carpiste ou des stop float .
t'as des tofs des essais que tu as fait dessus ? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
je reste fidèle à la Drachko pour le manié, en complétant avec les têtes plombées et le texan.
Une empile courte en tête ne convient pas ? |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
peu etre qu'une empile courte ou dirigée vers l'avant peu effectivement etre un plus .
t'as des tofs de tes montures ?
en tout cas pour la monture dont c'est le sujet , je pense aussi que l'equilibre entre le jeux de l'agraphe et la position du plombs est prepondérant et si c'est pas equilibré , ça boite ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ce serait avec plaisir mais j'ai tjs pas compris comment on met les photos sur le truc!
J'ai déjà mis des perles et effectivement ça minimise ce toc, mais le montage comme il est présenté ici me gênerai un peu! Ceci dit je ne remet pas en cause ce système!
Pour ma part, la drachko je l'ai viré de ma boite!! Je ne supportais plus le fil de cuivre! J'ai donc baptisé ma monture la DRASH'2O!! Hybride de la drachko et la H2O, un vrai bonheur, avec plomb interchangeable de ma fabrication! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quasi tous mes souples sont équipés de la sorte! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Biensur les touches sont rares... Vive l'Oise, mais en tout cas je n'enregistre que très peu de raté Et avec qu'un seul triple! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
(dernier détail : je pêche du bord!!! pour la verticale c'est peut être génial... ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
un lien vers des amis qui vas t'expliquer trés en detail comment faire pour poster une tof.
ça a l'air d'une usine à gaz , mais au bout de 3-4 tofs tu vas te rendre compte que c'est enfantin .
perso , j'ouvre deux fois internet et je jongle de l'un à l'autre , c'est top pour metre des tof ou mettre des liens .
a+
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/a-propos-du-forum-f2/insertion-d-une-image-sur-le-forum-t77.htm
sur ce forum , c'est pas la peine , regarde en bas de ton texte reponse , tu as <parcourir> pour aller selectionner une tof est <envoyé pour la mettre !! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exclusivement destiné à la verticale, la almost.
le principe est bon, mais c'est une usine à gazs. de plus le leurre est tres vite unitilisable. et pas question de mettre en dessous de 5pouces.
on peut faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher!  |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
lesquelles par exemple ? |
|
|
 |
|