Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abu Garcia Black Max

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien77



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Seine-et-Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Abu Garcia Black Max Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir quelques informations sur un moulin casting: Abu Garcia Ambassadeur Black Max.

Ce moulin serait le complèment à une Trinis M pour débuter la pêche en casting. Je voudrais savoir comment se règle le frein magnétique (intérieur ou extérieur). Et sinon trouvez-vous que c'est un bon choix car je veux pas mettre plus de 90€.


Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi , c'est pas le plus judicieux des choix ... j'a ipar exemple essayé le Silver MAX (modèle au dessus) , trés doux, mais au final le frein magnètique gérait trop mal les lancers appuyés: perruque 8 fois sur 10 pourtant je débute pas Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pour 90 euros tu as beaucoup d autres solutions !!!
en france ( daiwa exceller, sakura ) , a l 'etranger ( cabelas , tacklewarehouse, ebay ou autres )
ou meme dans les petites annonces ... ou tu pourra trouver du plus haut de gamme pour pas trop cher Wink
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bagheera28300



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux mettre quelques euros de plus voici un lien, tu y trouveras certainement ton bonheur gamme superieur revo sx j'ai déja commandé pas de problèmes

http://www.harrissportsmail.com/Categories.aspx?CategoryID=2173
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien77



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Seine-et-Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et Heureuse Année 2009 à tous et plein de bonnes choses pour ne pas connaitre la crise des prises !!!

merci pour tout vos conseils et merci pour le lien (des prix très interressants)

c'est vrai que je suis tenté par un revo SX mais j'aimerais déjà me faire la main sur un moulin moins performant. Sinon j'avais vu soit un Daiwa Megaforce ou alors un Exceler.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que si tu as vraiment l'intention de te lancer dans le casting, tu as tout intérêt à t'acheter un bon moulin dès le départ. D'une façon général, il vaut mieux mettre plus de sous dans le moulin que dans la canne, car c'est vraiment l'élément important. Alors autant économiser l'argent d'un moulin bas de gamme pour le mettre directement dans l'achat d'un bon moulin (le revo SX en est un parmi d'autres) que tu seras amené à faire tôt ou tard. Le casting, l'essayer c'est l'adopter, pas vrai ???
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme moi!!!!! yeah3 yeah3 yeah3 yeah3
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Je pense sincèrement que si tu as vraiment l'intention de te lancer dans le casting, tu as tout intérêt à t'acheter un bon moulin dès le départ. D'une façon général, il vaut mieux mettre plus de sous dans le moulin que dans la canne, car c'est vraiment l'élément important. Alors autant économiser l'argent d'un moulin bas de gamme pour le mettre directement dans l'achat d'un bon moulin (le revo SX en est un parmi d'autres) que tu seras amené à faire tôt ou tard. Le casting, l'essayer c'est l'adopter, pas vrai ???


+ 1, si c'est pour devoir racheter un moulinet plus performant au bout de 6 mois, ce sont des "fausses économies" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien77



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Seine-et-Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai regardé les différents moulins de catégories supérieur et j'ai vu que beaucoup de monde se penchait sur un Revo SX ou un Curado. Quel serait le meilleur choix pour la trinis M ( en tant que débutant) vu qu'ils sont approximativement au même prix.

Je pense que je vais faire un saut au Salon de Melun comme ça je pourrais voir et même acheter et aussi voir le Club Carna77 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la solution de l'occasion pour un moulinet de qualité.
Je viens d'investir dans du matos casting. Canne Sakura Rookie M chez DKT neuve pour 89 euros, et un moulin Revo STX d'occas (mais état neuf) pour 150 euros.
Comme dit autrement par RCA, d'une certaine façon, je n'ai pas les moyens d'acheter du matos "pas cher". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien77



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Seine-et-Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé ça sera un Revo SX avec la trinis M.

Merci encore pour tout vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un SX te coutera plus cher qu'n revo S trés bon aussi (j'ai testé j'aime bien), tout comme un Curado est plus cher qu'un Citica (bien lui aussi peut etre un poil plus performant qu'un revo S)... ca empêche pas ces moulins plus abordable d'etre de bon moulin largement plus prformant et fiable qu'un Black Max !

bref investir oui , mais déja avec de bon moulinet qu'on pourrait classé de "sérieux a prix abordable" , tu as de quoi apprendre/débuter et aussi conserver ces moulinets par la suite car leur fiabilitée et leur perf trouveront toujours de la valeur a tes yeux !

PS: Revo S, Citica E, Exceller ou encore Inicio (bien que Sakura/SERT n'ai pas encore prouvé sa fiabilitée en moulin casting) .... ensuite TDA d'occcasion facile a trouver etc... pas forcément si cher qu'on l'imagine ! Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157733