Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olexay

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 7:07 pm Sujet du message: canne tres tactile pour peche au LS manié et tirettePPalette |
|
|
bonjour a tous!
voila je débute dans la peche des leurres mais ca me plait de plus en plus donc je vais investir dans quelques mois!
je ne peche le brochet perche et sandre quasi qu' au leurre souple manié(twist worm et bcp au shad, a l'ondulante et au plomb palette ces 3techniques demandent (telles que je les utilisent du moins) le meme type de matériel a savoir une canne TRES sensible!
j'ai pour l'instant une canne a poisson mort silstar de 2.80M qui doit avoir 15ans!une vrai canne a poisson mort tres raide et qui donne une "décharge" quand le carnassier tape c'est génial
mais elle est trop puissante pour le plomb palette et les shads en 7cm et les worms et un peu trop longue je pense.
j'ai donc voulu la remplacer et j'ai pris une beastmaster en 2.40M 15-40g.
la la plage de puissance est bien elle est trs polyvalente mais par contre ce n'est pas du tout la meme action c'est une nouille et elle ne resonne pa du tout meme en tresse !
pourtant c'est une bonne canne a leurres mais pour cuillere et poissons nageurs,des leurres qui tirent et qui ne sont pas agreable a utiliser sur ma poisson mort
tout ca pour dire que ce n'est pas facile pour moi de choisir une canne l'estampille "canne a leurre" ne voulant pas dire grand chose!
j'espère que vous aurez compris ce que je recherche,une canne permettant vraiment de "sentir le leurre" sentir le fond sentir les moindres petites tapes...bref une canne a poisson mort en un peu moins puissante et n peu plus courte 2.40 est tres bien je pense.faut-il que je regarde les cannes dites tirette qui doivent je pense etre sensible???
le mieux serait bien sur de pouvoir voir les cannes et les tester mais mon mag de peche est vide donc sur le net pas facile de voir une action!et souvent dans les descriptif c'st la canne parfaite!
bref si vous connaissez des cannes sensibles(je ne veux pas de canne polyvalente permettant de pecher moyennement a la tournante et moyennement au manié je veux une canne vraiment specifique 100% sensation et je peux aller jusqu'a 120EUROS env (meme si un peu moins serait mieux!) que ce soit spinning ou casting
ou dites moi les cannes que vous utilisez pour ce type de peche
merci! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une prologic bushhawker devrait faire l'affaire, question budjet et sensations.
Elle existe en 2,40, la puissance est de 15-45g.
Je l'ai en 2,10m, et c'est un nerf ... Une vraie action de pointe. Je m'en suis déjà servi au mort manié avec de petits vifs, et ça le fait très bien niveau sensations. Bon, c'est sûr, ce n'est pas une canne "manié", mais le compromis me semble acceptable.
Pour la pêche aux leurres "normaux" (cad ni trop petits ni trop gros), elle assez géniale.
Tu auras certainement d'autres avis, et à toi de te faire une opinion...
A plus
Axel |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Canne tirette ça va être trop mou nan?
Moi je vais essayer ma petite canne pezon et michell ce week end, 240 qui à l'air bien sensible! Je t'en reparlerai!
Sinon je crois que l'aspire shimano 240 doit pas être mal... Bon laisse tomber le budget!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une carrot stix M est plus résonnante ben là je vois pas en plus elle est super hyper méga légère.seul bémol, ben... quand même 200e,mais elle les vaut bien. _________________ totof |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fiston use une Garbolino "Resurection" 2.40m, 10-30g. Usage polyvalent (PN, tirette, LS). Il prend du poisson de quelques centaines de grammes à 10 kg et se fait très plaisir avec. J'ai fait quelques essais (évidemment) et cette canne offre une bonne polyvalence (mais meilleure avec de PN ou des montages de LS type texan) est très maniable et répercute très bien ce qui se passe au bout de la ligne (nylon 25%). J'avais dû payer ça une centaine d'euros. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ba un peu déçu de la pezon... En même temps il gelait ce matin et au bout de 5 minutes mes anneaux étaient gelés!! Alors j'ai pas pu réellement l'estimer! Mais c'est pas la révolution, en plus elle à le manche un peu long, ce sera le sujet d'un prochain post!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses!
axel tu possedes la bush en quelle puissance??
une vrai action de pointe dis tu?tactile?tu l'utilises avec nylon ou tresse??
merci!
pour mismette c'est quoi ta ptite pezon stp??
merci! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai la 7" 15/40, qui est de longueur idéale pour la pêche en bateau.
http://www.savage-gear.com/productBig.asp?id=331
Je l'utilise avec du nylon, car c'est ma canne "leurres". Comme je pêche beaucoup avec des poissons nageurs, je trouve qu'avec la tresse, elle "secoue" un peu trop le bras. (surtout avec des trucs comme le J13 par ex)
Axel |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
prologic bushwaker. Très très bien et pas chère. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
ma pezon c'est une invitation feeling... Mais lis le post sur scier sa canne et tu ne la prendras pas!!! Et puis pas très tactile du tout, tu sera déçu...
Elle est très bien pour pêcher au PN mais pour détecter le moindre truc c'est pas gagné! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup!j'oublie donc la pezon!c'est quand meme énervant d'avoir des cannes appelées feeling qui ne sont pas tactiles!!!!!celui qui commande la canne sans l'avoir pris en main.....
bref je pencherai donc vers la bush (la garbo doit etre bien aussi mais j'ai fait de la competition au coup et depuis je ne pourrais plus avoir de garbo!)
tu me mets maintenant le doute sur la longueur a prendre axel!je peche effectivement pas mal en bateau mais 2.1m est il un bras de levier suffisament long pour manier correctement??
quelle est la puissance reelle de ta canne?
pour ceux qui la possede en 10-30g quelle est la puissance reelle?
la casting de la meme marque (butch light)possède t-elle la meme action?
voila beaucoup d'interogations mais meme si c'est pas un investissement tres consequnt j'aimerai ne pas me tromper!
merci a tous! |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que la bushwacker peut faire l affaire , je l ai en 2.40m et 15/40 gr , ben c est tres bien pour quasiment tous les leurres de 7 a 55 gr , equipée d un shimano stradic 4000 fb , j en sui tres content , je l ai depuis 2 ans ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 1:13 am Sujet du message: |
|
|
ouaou 7 à 55g avec la meme canne!
je souhaite me faire plaisir et pense donc m'orienter vers prologic et prendre 2cannes qui seront complémentaires:
une spinning bush 2.10 10-30g pour les leurres jusque 20g
une casting butch light 10-30 pour completer et utiliser des leurres de 20 à 50g (canne aparement sous estiméé en puissance)
ca parait pas mal non? |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
oui la butch light 10/30 est effectivement sous estimée , tu peut monter jusqu a 50 gr
attention tout de meme , les cannes prologic ont une action assez seche , si tu utilise des leurres qui vibrent fort , ca te remonte dans le bras ;)
en casting , j ai la butch light 15/50 gr , impec pour les moyen big baits ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
olexay a écrit: | je peche effectivement pas mal en bateau mais 2.1m est il un bras de levier suffisament long pour manier correctement??
! |
c'est l'idéal plutot.  |
|
|
 |
|