Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne et moulinet polyvalent big-bait/silure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Canne et moulinet polyvalent big-bait/silure Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Cette année, j'ai commencé à m'intéresser aux big-bait (4 play, slider,zalt... sachant que ces leurres peuvent dépasser largement 100grs). Pour l'instant, je les propulse avec "Drachko Prestige" 10/80gr, 3m + moulin Daiwa "2500 regal z" (ensemble acheté en 99). Bon... c'est mieux que rien, mais, c'est pas terrible !
De plus, la saison prochaine, je voudrais bien m'intéresser au silure (leurres uniquement), matière en laquelle je suis novice... Vous me voyez venir ?
1) Est-ce possible d'avoir un matériel commun (big-bait = puissance et silure aussi) ?
2) Spining ou casting ? (Sachant que je penche pour le spining pour une histoire de polyvalence- pour les p^che du bord- , mais, je me trompe peut-être)
3) Jouable pour 200 euros environ ?
4) si 200 euros trop juste, et, dans le cas d'un choix spining, est-ce que je pourrais commencer avec le moulin daiwa 2500 (soit "Regal z, soit "Caprice") histoire de mettre dans un premier temps le budget dans la canne ?
5) Quelles marques me conseillez-vous ?
6) J'aime bien les cannes pas trop raides (genre trique à banir), souples pour le lancer, puis, ayant une super réserve de puissance pour faire "le boulôt", est-ce conciliable pour ce genre de pêche (et de polyvalence !) ?
Voilà, j'espère ne pas avoir poser trop de questions bêtes Mr. Green !
Sinon je vous redis, à toutes et à tous :bon 2009 !
Nico 49
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis pas évident quand même, la puissance pourra être la même, mais à part ça je pense que les caractéristiques sont très différentes : pour les jerkbaits il vaut mieux une canne courte et raide pour bien animer canne basse ces leurres qui ont une forte inertie, alors que pour le silure tu trouveras plutôt des cannes longues pour pêcher canne haute aux leurres souples, ondulantes, etc. Maintenant il doit être possible de trouver une canne plutôt axée swimbaits que jerkbaits, donc plus longue et un peu moins raide, et qui pourrait alors convenir pour le silure.

Par contre je n'ai pas d'exemple en tête, j'ai bien quelques idées mais rien de très précis et surtout je ne connais pas personnellement ces cannes, donc je préfère laisser la parole à d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA,
Je sais très bien qu'une "polyvalente à l'infini" n'existe pas ! Cependant, dans les deux pêches que je site, il y a une histoire de puissance... alors peut-être un compromis aussi ! J'ai entendu parlé d'une Okuma (?). En fait il faut que je trouve une canne souple et puissante (c'est également une histoire de goût perso) qui puisse animer un big-bait et, brider un silure Wink ..Je sais, vu la discussion que j'ai lancé, je suis chi-- t Mr. Green ! Concernant tes idées, dis toujours, çà me fera une base en attendant d'autres réponses...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 2 idées en tête, dont justement l'Okuma dont certains ici ont dit beaucoup de bien Wink L'autre idée c'était autour des Rhino, très appréciées des siluristes et dont certains modèles doivent pouvoir faire les 2, mais d'après ce que j'ai lu cette entreprise met la clé sous la porte Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette canne si particulière....mais de mémoire c'est bien plus que 200 euros.
C'est la casting big swim bait spécial de chez Kistler. Excellente lanceuse, elle se fait oublier...Elle fait 8' et lance de 1 à 5 Oz. J'aime bien aussi sur cette canne la partie liège avant qui permet de bien manœuvrer les jerk bait. Cette canne est nonobrin mais je ne pense pas qu'elle aurait de telles qualités en étant multi brin. Si on a l'occasion de se rencontrer au bord de l'eau, je peux te la faire essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchait egalement une canne big bait / silure j'ai trouvé une canne qui remplis parfaitement ces exigences c'est une illex ashura MH 240 en spinning ... mais c'est pas dans le prix !
Par contre c'est vraiment nickel, on peut pêcher avec 20 ou 120 g avec le même confort et les silures en vertical ou au lancer ne bronchent pas ...
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AnotherQuentin a écrit:
Je cherchait egalement une canne big bait / silure j'ai trouvé une canne qui remplis parfaitement ces exigences c'est une illex ashura MH 240 en spinning ... mais c'est pas dans le prix !
Par contre c'est vraiment nickel, on peut pêcher avec 20 ou 120 g avec le même confort et les silures en vertical ou au lancer ne bronchent pas ...


casting?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
J'ai trouvé cette canne si particulière....mais de mémoire c'est bien plus que 200 euros...C'est la casting big swim bait spécial de chez Kistler. Excellente lanceuse, elle se fait oublier...Elle fait 8' et lance de 1 à 5 Oz..

J'étais plus axé (raison ou pas ?) spining mais en tout cas je crois qu'on s'est compris sur l'action. Je suppose donc que tu as ainsi trouvé le bon compromis big bait (brochet)/ silure (qui manoeuvre bien un big bait et qui est capable de matter un silure) Tu n'as jamais douté d'elle sur ce dernier ? Peut-tu être un peu plus précis sur le prix -svp- ? Et pour le moulin ? (mêmes questions !). Sinon quand tu as cherché toi-même, as-tu eu d'autres pistes sérieuses ? Quand à ta proposition (l'essayer), de but en blanc, je ne sais pas si j'aurais l'occase de faire un tour dans ton coin, mais, si c'est le cas je te ferai signe, y compris si j'ai déjà fait mon affaire, histoire de voire si j'ai fait le bon choix Mr. Green .... au pire, çà me ferais l'occasion de rencontrer un confrère !
AnotherQuentin a écrit:
Je cherchait egalement une canne big bait / silure j'ai trouvé une canne qui remplis parfaitement ces exigences c'est une illex ashura MH 240 en spinning ... mais c'est pas dans le prix !
Par contre c'est vraiment nickel, on peut pêcher avec 20 ou 120 g avec le même confort et les silures en vertical ou au lancer ne bronchent pas ...

Si je puis me permettre, je te pose les mêmes questions qu'a.m41 Wink ! autres pistes, moulin degré de sastisfaction etc.... Même remarque, je crois qu'au niveau de l'action que j'ai décrite, on s'est également compris !
Merci pour vos réponses Wink . Seul bémol, c'est que pour l'instant je suis dans les choux niveau prix ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico: t'as pensé au bambou rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu crois que c'est drôle ! Beeeuuuuhh ! moon
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, qu'en faisant l'andouille, t'as pas entièrement tort ! Ben oui ; nos pépés et arrières grands pépés, eux n'avaient pas le problème que je me pose... c'était bambou ou noisettier ! Mr. Green
Bref, si quelqu'un a un complément de réponse (au vrai sujet !)...je suis preneur Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
L'autre idée c'était autour des Rhino, très appréciées des siluristes et dont certains modèles doivent pouvoir faire les 2, mais d'après ce que j'ai lu cette entreprise met la clé sous la porte Sad


non, de ce que je sais, c'est une usine qui ferme pour la ramener en allemagne. aprés, on ne me dit pas tout rire2
mais pour les rhino, oui, c'est de la trés bonne canne. une gamme assez complete, agréable en action de pêche, et largement dans ton budget.
la joy stick doit etre dans les 110€.
j'en ai deux, la DF SPIN H et la JOY STICK un peu plus puissante, je ne regrette pas de les avoir acheter.
aussi bien en verticale qu'en lancé/ramené au leurre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut epv,
la "joy stick", elle correspond à l'action décrite dans le post d'origine ? Et le moulin ? Concernant ton ensemble, peut-tu me décrire tes pêches les plus classiques, aussi bien au big bait qu'au silure, et, celles que tu pourrais pratiquer ? Merci
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la joy stick, mais la fun stick, pardon.
150gr de puissance longueur 2.10m.
moins raide que ma casting big bait de 80gr, mais un poil plus lourde.
je peche principalement au leurre et verticale le silure avec, puisque j'ai une big bait casting ou le carna et silure, mais je commence en leurre big bait, donc, j'en ai peu.. difficile de repondre pour cette technique.
elle est trés polyvalente je trouve.
le moulin, j'ai mis un vieux mitchell ORCA 70S. c'est vieux, mais costaud.
beaucoup mette dessus des moulins de taille 4000 ou 5000, tu as l'embarras du choix.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157868