Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Froid et black bass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:05 am    Sujet du message: Froid et black bass Répondre en citant

Salut,

je crois que le black bass ne supporte pas très bien le froid...

Quel va être l'impact de cet épisode glacial pour cette espèce? Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un épisode de froid en hiver (ce qui est finalement assez normal Mr. Green même si cette année est assez exceptionnelle) soit un gros problème pour le black-bass qui supporte une très large plage de températures. Ils doivent être, comme beaucoup d'autres poissons, engourdis au fond. Tant que toute la colonne d'eau ne gèle pas, car je ne crois pas qu'il apprécie quand même la congélation/décongélation Mr. Green

Le plus important, je pense, est qu'il y ait une bonne température sur le reste de l'année et notamment au moment de la repro, disons entre mi-avril et fin juin. Et une année pourrie comme 2008 me parait être plus néfaste qu'un hiver rigoureux qui serait suivi (espérons le Rolling Eyes ) d'un printemps doux et d'un bel été (des saisons, des vraies, quoi).

C'est ce que je pense, mais d'autres avis seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, il fait bien plus froid au canada et certaines régions des states...
et il y a toujours du bass, et encore pour des années rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pensais qu'ils n'aimaient pas trop ça...

En tout cas, chez moi, l'Oise est en train de prendre en glace! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est là, tu t'es fixé un nouveau défi pour 2009, et quel défi, prendre un black bass dans l'Oise !!! Non, décidément, ce gars là n'a vraiment peur de rien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bass est trés actif lors des fortes température oui , mais comme te le dit EPV il vient d'amérique du Nord, il est trés présent dans le Nord des USA et au Canada ou il gèle plutot trés fort ... mais le bass est trés adapté a cela et ne finit pas en baton pané pour autant Mr. Green rire1

Peut etre a la rigueur qu'en france, la ou il est mis dans des plans d'eau trés peu profond (pour produire au mieux en profitant d'un réchauffement trés rapide) il peut souffrir des températures et de la prise des glaces ... mais a priori pas plus que les autres poissons Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duborgel parle de bass dont les yeux en hiver se couvriraient d'un voile opaque et qui sembleraent quasi-aveugles, au point de tomber dans les filets... Un peu bizarre, non ? Rolling Eyes Quelqu'un a déjà observé qqchose comme ça ?...
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les souches de bass québécoise (et des régions froides en hiver) prennet mieux en France que des souches de régions américaines plus chaudes.

En tout cas le froid en France n'est pas un problème pour le bass, comme l'a dit RCA, du moment que les t°c de l'eau sont adéquates pour la repro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Duborgel parle de bass dont les yeux en hiver se couvriraient d'un voile opaque et qui sembleraent quasi-aveugles, au point de tomber dans les filets... Un peu bizarre, non ? Rolling Eyes Quelqu'un a déjà observé qqchose comme ça ?...


Oui, en aquarium, quand je changeais l'eau de mes poissons de rivière en hiver.
L'eau du garage à 12°C, les poissons venant de 20°C directement dedans, hop voile opaque devant les yeux des grémilles...
Par contre ça disparaissait quand même par la suite quand la température remontait.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326