Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incidence montage 2 brins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:13 am    Sujet du message: Incidence montage 2 brins Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Avec mon beau frère nous sommes allés faire un tour du côté de Melun et nous avons pu voir les nouvelles cannes Concept Street Fishing de Pezon et Michel. Elles sont très belles, bien finies et aussi un rapport qualité prix très interressant mais elles sont en 2 brins. Confused

Pensez-vous qu'il y est une incidence sur l'action de la canne ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il s'agit de cannes légéres ça pose pas de problémes particuliers, mais dés qu'on monte un peu en puissance c'est un vrai inconvénient. L'action de la canne en souffre et la sensibilité aussi.
Pour des cannes truites ou perche , pêche finesse du bass tout ça avec des petits poissons nageurs, cuilléres, topwater spinnerbait finesse c'est jouable. Pour tout le reste moi je ne ferais pas.
par contre quand c'est juste la poignée qui est démontable là ça va mieux, si la fabrication est de qualité ça peut marcher avec tout type de canne.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec ex-bass. J'ai 2 cannes Olympic en 2 brins, que je laisse montées auprès des 1 brins pour les pêches locales. Il m'est arrivé de les prêter sur le bateau à des copains, ravis de leurs qualités, qui ne sont même pas rendu compte qu'elles étaient en 2 brins. Ce sont des cannes peu puissantes (1 oz max), mais sur du big bait, la virole doit devenir vraiment épaisse, alors ça pèse.

La Thunderstick Daiwa est une 2 brins fabuleuse, incroyablement tactile, bien supérieure à des 1 brin de prix comparable.

Si la canne te donne une impression de qualité et te tombe bien dans la main, n'hésite pas ! Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof j'ai 2 Rozemeijer 60-100 g et 80-120 g qui sont en 2 brins, et je me régale toujours autant à les utiliser Wink

Même si, a priori, c'est vrai que l'action ne peut être que meilleure en monobrin.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps damien quand on entend cannes de Street, on imagine mieux des modèles 2 brins, parcequ'une 6"6 ou une 7" dans le bus/métro ca reste problématique je pense !

Sinon comme mes collégues , évidément ca constitue une rupture dans le blank, dans sa conicité (les cannes US 2 brins sont ainsi souvent moins puissante que leur soeur monobrins) donc dans sa puissance et sa facon de l'exprimer= action !

Toutefois je pense qu'une canne 2 brins bien concu peut parfois rivaliser avec une monobrin ... mais cette conception/recherche plus poussé a aussi sans doute un prix !
damien77

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

C'est bien ce que je pensais et je suis tout à fait d'accord avec toi Filou c'est du street donc encombrement limité. Mais je pensais que l'emmanchement au dessus du porte moulinet casserait moins l'action c'est peut-être une erreur ?!!
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il se passe en principe pas grand chose au niveau de la poignee, l'action de la canne demarre au dessus du moulin donc une canne a emboitement ou telescopique au niveau de la poignee presente une longueur utile de blank tres proche d'une monobrin.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: