Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 10:20 pm Sujet du message: Quellle taille de moulinet choisir ? |
|
|
Bonsoir a tous,
Je possede cette canne :
Redoutable Leurre 270 2 141 cm 270 cm 168 g B 08 - 28 g
Je desire acheter un moulin pour pecher le brochet du bord uniquement(cuillers, Leurre Souple Storm Gardon Naturistic, shad .....)Je pensais associer avec cette canne le nouvel exage fb 2500.
Je viens de trouver un exage fa 4000 en occasion.
J'ai quelques interrogations, la classique concerne l'equilibre en canne et moulin ceci en fonction des caracteristiques de celle-ci.
Donc si certains d'entres vous possedent cette canne votre avis m'interresse.
La deuxieme concerne les qualites du nouveau exage fb par rapport a l'ancien ?
Toutes vos reponses sont les bienvenues pour me guider dans mon choix.
A+ dom |
|
|
 |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 2:18 pm Sujet du message: Re: Quellle taille de moulinet choisir ? |
|
|
dom140 a écrit: | Bonsoir a tous,
Je possede cette canne :
Redoutable Leurre 270 2 141 cm 270 cm 168 g B 08 - 28 g
Je desire acheter un moulin pour pecher le brochet du bord uniquement(cuillers, Leurre Souple Storm Gardon Naturistic, shad .....)Je pensais associer avec cette canne le nouvel exage fb 2500.
Je viens de trouver un exage fa 4000 en occasion.
J'ai quelques interrogations, la classique concerne l'equilibre en canne et moulin ceci en fonction des caracteristiques de celle-ci.
Donc si certains d'entres vous possedent cette canne votre avis m'interresse.
La deuxieme concerne les qualites du nouveau exage fb par rapport a l'ancien ?
Toutes vos reponses sont les bienvenues pour me guider dans mon choix.
A+ dom |
Bonjour a tous,
Excusez moi d'insister, mais vos conseils me seraient bien utiles.
En gros pour resumer 2500 ou plus gros pour le brochet ??
J'ai vraiment besoin de vous pour eviter de me planter.
merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis, sans prétention : les 2 peuvent convenir... sur une canne plus courte un 2500 est mieux car plus léger, sur une canne longue comme la tienne (2m70) un 4000 ne me parait pas surdimensionné.
Pas sur que ça t'aide mais c'est mon avis. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis qui rejoint celui de RCA, c'est que les deux moulins peuvent convenir. L'avantage du 2500 est qu'il est plus léger et le 4000 convient aussi.
Je pêche au manié avec une canne de 2.70 et un moulin de 2500. En fait je n'ai que des 2500 de chez shim... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la taille de ta canne un Daiwa 3000 sera adapté ... car 2500 ca peut paraitre petit , même si un Exceller 2500 a déja 4 kilos de frein de quoi exploser cette canne sans soucis ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
dom01800

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
merci a tous ceux qui ont pris la peine d'une petite reponse et si il en a d'autres je suis preneur.
Sinon que pensez vous du nouveau exage fb en 2500 ????
merci |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux si tu as la possibilté en magasin c'est de monter les deux pour essayer l'équilibrage de la canne pour voir si ce point se trouve au plus près du moulinet.  |
|
|
 |
|