Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quellle taille de moulinet choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom01800

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Quellle taille de moulinet choisir ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je possede cette canne :

Redoutable Leurre 270 2 141 cm 270 cm 168 g B 08 - 28 g

Je desire acheter un moulin pour pecher le brochet du bord uniquement(cuillers, Leurre Souple Storm Gardon Naturistic, shad .....)Je pensais associer avec cette canne le nouvel exage fb 2500.

Je viens de trouver un exage fa 4000 en occasion.

J'ai quelques interrogations, la classique concerne l'equilibre en canne et moulin ceci en fonction des caracteristiques de celle-ci.
Donc si certains d'entres vous possedent cette canne votre avis m'interresse.

La deuxieme concerne les qualites du nouveau exage fb par rapport a l'ancien ?

Toutes vos reponses sont les bienvenues pour me guider dans mon choix.

A+ dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom01800

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Re: Quellle taille de moulinet choisir ? Répondre en citant

dom140 a écrit:
Bonsoir a tous,

Je possede cette canne :

Redoutable Leurre 270 2 141 cm 270 cm 168 g B 08 - 28 g

Je desire acheter un moulin pour pecher le brochet du bord uniquement(cuillers, Leurre Souple Storm Gardon Naturistic, shad .....)Je pensais associer avec cette canne le nouvel exage fb 2500.

Je viens de trouver un exage fa 4000 en occasion.

J'ai quelques interrogations, la classique concerne l'equilibre en canne et moulin ceci en fonction des caracteristiques de celle-ci.
Donc si certains d'entres vous possedent cette canne votre avis m'interresse.

La deuxieme concerne les qualites du nouveau exage fb par rapport a l'ancien ?

Toutes vos reponses sont les bienvenues pour me guider dans mon choix.

A+ dom

Bonjour a tous,

Excusez moi d'insister, mais vos conseils me seraient bien utiles.

En gros pour resumer 2500 ou plus gros pour le brochet ??

J'ai vraiment besoin de vous pour eviter de me planter.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, sans prétention : les 2 peuvent convenir... sur une canne plus courte un 2500 est mieux car plus léger, sur une canne longue comme la tienne (2m70) un 4000 ne me parait pas surdimensionné.

Pas sur que ça t'aide Mr. Green mais c'est mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis qui rejoint celui de RCA, c'est que les deux moulins peuvent convenir. L'avantage du 2500 est qu'il est plus léger et le 4000 convient aussi.

Je pêche au manié avec une canne de 2.70 et un moulin de 2500. En fait je n'ai que des 2500 de chez shim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille de ta canne un Daiwa 3000 sera adapté ... car 2500 ca peut paraitre petit , même si un Exceller 2500 a déja 4 kilos de frein de quoi exploser cette canne sans soucis !
dom01800

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,
merci a tous ceux qui ont pris la peine d'une petite reponse et si il en a d'autres je suis preneur.

Sinon que pensez vous du nouveau exage fb en 2500 ????

merci
robidic

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux si tu as la possibilté en magasin c'est de monter les deux pour essayer l'équilibrage de la canne pour voir si ce point se trouve au plus près du moulinet. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: