Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

laquel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:33 pm    Sujet du message: laquel ? Répondre en citant

bonjour
bon, ayant parcouru un peu le sujet sur le forum, je me descide a investir dans une " bonne canne" car celle que j'ai est vraiment une entrée de gamme achete il y a un bout de temps pour environ 20e Confused , je n'ai pas envi de prendre une canne moyen de gamme pour ensuite me dire, allé je prend une top maintenant, 2 achat reviendra forcement plus cher que 1 seul bon achat. donc j ai trouvé 4 cannes mais je ne sais pas vraiment laquel choisir et j'aurais voulu votre avis de connaisseurs Laughing , je vais pratiquer principalement depuis la berge et de temps en temps en bateau !
peche surtout aux leurres souple et pn, petit et moyen !

donc voila/

canne henri limouzin sanderman, 2.50 mtres, 3 brins, 6-12grs

canne shogun vairon manié 2.80 mtres, 2 brins, 8-25grs, 2ieme generation.

canne shogun vairon manié 2.74 mtres, 2 brins, 8-25grs,1er generation

canne shimano antares AX 240 MH

j'avoue avoir une preference pour une canne de 2.40 ou 2.50 mtres Confused

merci a vous

fred
frederic

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a moin qu il y ai des cannes "nouvelle" generation qui soit aussi voir plus performante et en meme temps peu etre moin cher, je suis preneur pour les infos, car celles ci sont plutot anciennes mais ont fait leurs preuves je pense !!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapproche toi d'un certain FILOU qui t'aiguilleras très bien sur ce que tu recherches!!!!

Pour répondre à ta question, des cannes, i'n'a plein!!! Wink Wink Wink
dchirman61

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possède un antares et j'en suis très mais alors très très content c'est une de mes cannes préférées malgrés son tarif,sinon pour un peut moins cher tu as les carrot stix qui sont de pures merveilles a tous niveaux j'en possède une avec un symetre 2500fj et ce n'est que du bonheur car elles sont très mais alors très légères et extrêmement sonore.
yoda77

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Re: laquel ? Répondre en citant

frederic a écrit:
bonjour
bon, ayant parcouru un peu le sujet sur le forum, je me descide a investir dans une " bonne canne" car celle que j'ai est vraiment une entrée de gamme achete il y a un bout de temps pour environ 20e Confused , je n'ai pas envi de prendre une canne moyen de gamme pour ensuite me dire, allé je prend une top maintenant, 2 achat reviendra forcement plus cher que 1 seul bon achat. donc j ai trouvé 4 cannes mais je ne sais pas vraiment laquel choisir et j'aurais voulu votre avis de connaisseurs Laughing , je vais pratiquer principalement depuis la berge et de temps en temps en bateau !
peche surtout aux leurres souple et pn, petit et moyen !

donc voila/

canne henri limouzin sanderman, 2.50 mtres, 3 brins, 6-12grs

canne shogun vairon manié 2.80 mtres, 2 brins, 8-25grs, 2ieme generation.

canne shogun vairon manié 2.74 mtres, 2 brins, 8-25grs,1er generation

canne shimano antares AX 240 MH

j'avoue avoir une preference pour une canne de 2.40 ou 2.50 mtres Confused

merci a vous

fred

salut se serait pour pecher en seine uniquement ou bien en etang aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frederic

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce serait pour faire les deux, riviere et etang Confused
caracal78

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous décrivais un peu ton type de pêche et ce que tu recherches, ça pourrait aider. La, tu nous cites trois cannes plutôt "manié" et une canne leurre. En tout cas comme tu le dis, ce ne sont pas des références très récentes, et pour certaines, je ne suis même pas sur que tu puisses les trouver facilement Wink

Moi aussi je cherche une canne un peu passe-partout pour pêcher aux leurres à pied depuis des berges parfois un peu hautes ou un peu emcombrées en rivière ou en étang. J'aimerais bien une canne bonne lanceuse et légère que je souhaite équilibrer avec un 2000/2500. En spinning, j'avais plutôt regardé du coté des Garbo (GENESIS LURE D. DUBREUIL en 2.35 ou RESURRECTION D. DUBREUIL en 2.40), des prologic qu'on ne présentent plus (Savage Gear Bushwhacker en 2.43), des hearty rise (TOP GUN HARD 706-2ML 2.29), la shukan spinng de sakura, Hart Bloody Lite en 2.43 ... (les carrot E21 sont bien aussi nuts ... ) et je ne peux pas tout citer car il y a des nouveautés chez des classics (pezon et michel, daiwa etc, etc ...) et chez d'autres comme tenruy par exemple qui est assez tendance .... Mr. Green

Parfois, tu paies la marque, parfois ça reste sage Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu regardes les prix de ces articles, tu as la (au moins pour les articles que j'ai bien référencés) une assez bonne fourchette et des rapports qualité/prix très convenables. Un surcroit de qualité sur les anneaux, la légèreté, la fixation du moulinet se paie évidement, mais là c'est à toi de voir !

Il y a un salon à Clermont-ferrand ce WE et un autre à Paris dans une bonne 15zaine de jour. C'est l'occasion de voir un peu + de matériel que ce que présente ton vendeur et de le toucher voir l'essayer .... en bassin rire2 rire2

Bon courage (au fait, il y aura un stand carnavenir sur les 2 salons carna power )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une Powell, maintenant qu'il y a ce fameux revendeur Français Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caracal78

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'on ne savait pas qui était ce fameuhhhh revendeur ???? Wink
Il paraîtrait qu'il est à Clermont au Salon et qu'il est repérable à ces blagues un peu lourdes .... rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
frederic

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce serais une canne passe partout, principalement pour le sandre et brochet, je peche avec des pn et ls entre 3 et 20 grs en moyenne.
j ai deja trouver les cannes que j ai cité
les 2 cannes shogun vairon manié , 1 a 160e neuve et l autre qui a tres peu servie a 150e.
la sanderman en occas a 50e
la shimano neuve a 189e et la je vais aller a deconinck pour voir ce qu'ils ont en rayon!
j avoue que je suis perdu avec toutes ces reference, mais surtout avec la puissance a prendre !!!!! marteau
smash

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
prends une canne puissance m (médium), c'est à dire 7/21 gr, ça me semble parfait pour ce que tu veux en faire.
je te conseillerais aussi une canne courte, moins de 2.10 m; ces cannes sont en général légères et bien plus nerveuses que des gaules de 2.40/2.80m . au depart, on se dit que ce sera beaucoup trop court pour animer un leurre ou un poisson mort, mais au bout d'une seule sortie, on se demande comment on a pu s'en passer! Wink
La canne qui me semble avoir le meilleur rapport qualité prix en spinning, et facilement trouvable en france est la sakura trinis médium, qui existe en 1 ou 2 brins. Elle n'a pas une action ultra rapide, mais avec un moulin remplit de tresse, on est paré pour pêcher comme tu le souhaites, et lancer des leurres jusqu'a 35 grs.

philippe
frederic

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de deco
et bien je dois avouer que les cannes nouvelles generations n ont plus grand chose a voir avec les anciennes Shocked , finesse, legereté, incroyable....
bon y avait pas grand chose a part des speed master, mais j ai craqué sur les shimano lesath, mais y en avait pas en dessous de 2.70 Crying or Very sad et une gamakatsu sheeta R !!! mais le tarif fait mal quand meme Evil or Very Mad

a tout hasard personne du forum se separe d'une canne ? Rolling Eyes
a+ fred
bertrand

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as les cannes décath va voir sur leur site tu peux trouver une 2.70 pour - de 40 euros !
frederic

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'y suis deja allé, mais leurs cannes ne me plaisent pas du tout !!!
finition pas terrible et surtout je ne la sentais pas en main !!!
merci quand meme.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
de retour de deco
et bien je dois avouer que les cannes nouvelles generations n ont plus grand chose a voir avec les anciennes Shocked , finesse, legereté, incroyable....

Haaaaa Very Happy au début de ton sujet j'avais failli te demander si tu avais trouvé une brocante Mr. Green oui les cannes "nouvelle génération" sont quand même plus sympa, plus courtes, plus légères, plus nerveuses, plus précises, mieux quoi Mr. Green

frederic a écrit:
bon y avait pas grand chose a part des speed master, mais j ai craqué sur les shimano lesath, mais y en avait pas en dessous de 2.70 Crying or Very sad et une gamakatsu sheeta R !!! mais le tarif fait mal quand meme Evil or Very Mad

Relis le post de caracal78, il te propose pas mal de modèles très sympas qui ne te ruineront pas (sauf les Tenryu Laughing ) : Garbo séries David Dubreuil ou Fred Brilloux, Prologic, Sakura, Daïwa, Pezon et Michel, etc... tu peux trouver une canne très sympa pour disons entre moins de 100 euros et 150 euros. Après, si tu mets plus tu attaques le haut de gamme mais là c'est toi qui voit Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: