Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet explosé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Brochet explosé Répondre en citant

Salut,

J'ai mis sur ma galerie une photo qui date de 3 ou 4 ans... Un pike que j'ai attrapé à la main, bah oui vous connaissez mon niveau avec une canne!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bref, voyez l'état de la bête, 95 cm quand même, qu'est-ce qui a bien pu faire ça?


_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!


Dernière édition par mismette le Sam Juil 04, 2009 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daiko



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: Verdun
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache Shocked Shocked

Y'a Nessie qui traine par là ou quoi??????????????????????

Là, je sèche. Une hélice (pense pas), pas un oiseau (mais je te dis pas la taille, un pecheur qui a prélevé juste un steack??????????????

Une blessure qui a nécrosée, mais la coupure semble nette.

Un filet?????
_________________
Les hameçons ne tuent pas. Relachez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il a traversé la rivière droit sur moi et il s'est calé dans les nénuf"... Je lui ai mis la tête dans l'épuisette et attrapé par la queue. Il en avait encore sous le pied pépère!! J'en étais même étonné!

Bref, je l'ai "ausculté", et une telle blessure sur le flanc m'a laissé perplexe... J"ai déjà vue un pike haché par une hélice, mais sur le flanc je pige pas... indecis indecis indecis indecis

La blessure était fraiche, pas de trace de nécrose ni de champignons ou autre... Bien à vif avec les arrêtes qui sortaient! Shocked Shocked

J'ai pensé à un méga silure qui l'aurait attrapé par le côté mais je doute que la gueule d'un silure soit aussi abbrasive sur la "cuirasse" d'un brochet de cette taille...

Vraiment impressionnant!

Je l'ai relâché, il a suivi la bordure mais j'ai de gros doutes sur sa survie... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai quand même pour un silure, la largeur de la plaie. Peut être que ce brochet à réussi à sa barrer de la gueule du silure. Ce n'est qu'une supposition.

Faudrait contacter l'inspecteur LAMOUCHE de la brigade volante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daiko



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 23
Localisation: Verdun
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas au silure. Le bec n'est pas rappé; mais un morceau de chair a été sectionné (n'est-ce pas Mismette). Le silure n'est pas un requin. Il ne peut pas arracher un steack à sa proie.
_________________
Les hameçons ne tuent pas. Relachez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé le coupable :



Je comprends mieux pourquoi la pêche est si mauvaise par chez toi rire2 rire1

Plus sérieusement je ne vois pas bien justement sur la photo si c'est rapé ou coupé. Selon le cas, un silure, une grosse mémère broc hargneuse au moment de la fraye, un oiseau piscivore (ça n'y ressemble pas) ou tout simplement une infection (septicémie, nécrose...). Il faudrait un avis un peu scientifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de l'autre coté il etait comment ? clean ou pareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mâchoire inférieure il reste même une cuiller à Mismette rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab41



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 40
Localisation: romorantin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez il y a 3ans les pompiers de villefranche sur cher on repêchez un crocodile de 60cm dans le cher c peut etres quelque chose comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bisarre.
ce n'est pas un silure, il lui manquerait au pire les ecailles, et de grosses grifures, et cela, des deux coté du poisson. mais pas a vif comme ça.
je pencherais pour une maladie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la photo du brochet de Mismette à l'instant même, et ben c'est pas joli joli. Ca m'a foutu limite les boules. Pas facile d'identifier l'agresseur(si y'en a un). Y s'passe vraiment des trucs bizarres sur les bords de l'Oise. Mismette, de grâce, ne va plus à la pêche après le coucher du soleil !!! Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si l'agresseur est l'ours pd des vosges en vacances dans l'oise..

Je sors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre côté est nickel, s'il s'agit d'une attaque c'est une attaque latérale... Une big brochette aurait laisser des entailles plus importante, ici c'était râpé très en profondeur!

Une maladie pour moi laisserait apparaître de la mousse hors la plaie était propre...

Le wadding me fout de plus en plus les boules!!!! effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptinico



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 299
Localisation: epinay sur seine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étrange Confused

par contre, ca te rassure, y a bien du pike dans l'oise Wink
_________________
black bass forever..................!!!

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas (sans aucune polémique arbitraire) un oiseau ? Les pattes plaquant la proie au sol, le prédateur commençant à manger avant que sa proie ne lui échappe... ce qui expliquerait la blessure d'un seul côté.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301