Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet explosé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vla le piaf!!!! Shocked :shock:Je ne pense pas... Un pike de cette taille avec la puissance qu'il développe ne se laisserait pas coincer par un oiseau...

Les deux seules causes : Un master silure... ou origine humaine... Blessure dans un détritus type grillage ou pris dans une turbine ou une pompe pour alimenter les usines...

Mais bon pas évident...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ptête il est tombé de vélo en rentrant bourré le soir!!!! nuts nuts nuts dingue dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous qu'il puisse survivre à pareil dommage? Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptinico



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 299
Localisation: epinay sur seine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Pensez vous qu'il puisse survivre à pareil dommage? Crying or Very sad Crying or Very sad


la nature est bien faite mais là Embarassed
_________________
black bass forever..................!!!

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir, je dirai même qu'il vaut mieux le prélever car dans son état, il peut être source d'infection pour les autres poissons. Par contre, je ne considére pas de tels poissons commestibles.

Par chez moi, on voit souvent des brochets et autres poissons mourir à la suite de lacher de truites atteintes de mycoses.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,

si c'est vraiment le cas .... y a une solution assez simple pour éviter de genre de contamination. Il faut prendre, comme "pisciculture d'alevinage", une pisciculture qui fait un traitement contre les mycoses avant le lâcher des truites. Sache que tout poisson introduit doit présenter des caractères sains ...

A la place de votre société de pêche, je demanderai des comptes à la pisciculture, et insisterai lourdement pour qu'un traitement soit effectué juste avant le lâcher. D'ailleurs, il serait également bon de demander un document au pisciculteur où il s'engage à vous fournir du poisson indemne de tout virus, bacterie et parasite.
Leur démarche est simple : les truites atteintes de mycoses sont invendables au detail .... et coûtent chers en traitement, car on traite tout le bassin ... c'est rare de traiter uniquement les individus atteints.

Si tu as besoin d'aide, je peux te conseiller sur les démarches à entreprendre.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esox94



Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: 94500
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour étant nouveau sur ce forum je ne sait pas ou chercher pour trouver cette fameuse photos quelqu'un pourrait il m'aider Confused
Merci d'avance
_________________
Fishingement vôtre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:




A la place de votre société de pêche, je demanderai des comptes à la pisciculture,


Je le sais pour avoir fait des etudes en pisciculture mais le problême, c'est que c'est la fédé elle même qui lachent ces fameuses truites issues de piscicultures leurs appartenants , elle doit bien être au courant de ce qu'elle fait.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pas toujours sûr. Il suffit que les personnes à la tête de la pisciculture soient des amis de trucmuche pour que finalement on laisse tout passer. Dans ton cas, essaye de prendre contact avec l'ONEMA en exposant le problème que tu soulèves. J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois à faire à eux, et ce sont des gens particulièrement sérieux et intègres.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esox94 a écrit:
Bonjour étant nouveau sur ce forum je ne sait pas ou chercher pour trouver cette fameuse photos quelqu'un pourrait il m'aider Confused
Merci d'avance


Tu vas sur la galerie de MISMETTE c'est la première photo... Dans le forum en haut tu trouveras album, tu clics, ensuite tu choisis la galerie et tu trouves la photo! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox94



Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: 94500
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
Fishingement vôtre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut etre une bonne bactériose,les ulcérations pouvant parfois etre spectaculaires ce qui serait le cas.
Si c'était un prédateur il y aurait des traces visibles de morsures,griffures ou autre.
Reste la possibilité d'une blessure mais comment???la non plus pas de marques visibles du moins sur la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça!!!

J'en ai harponné un autre, il y a une dizaine d'année qui était aussi pourri que celui là!!! Par contre il faisait 68 cm, oeil crevé, balafres, bref il avait dû se ramasser une bonne trempe par une grosse mémère brochet...


Shocked Shocked ça déchire dans le coin!!!! Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment urgent que tu viennes tremper le fil dans des rivières peuplées de carnassiers normalement constitués. Elles existent!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça me remonterai le moral!!

Je reste convaincu qu'au vif je claquerai du sandre sans trop de pb malgré tout... Mais au leurre c'est hyper corsé!! Pour les pikes, je pense que la population n'est pas la meilleure de France, et les perches m'inquiètes réellement dans le coin...

Sur l'Aisne c'est un peu pareil, pourtant j'ai discuté avec des durs du vifs et ils n'ont pas fait de miracle non plus... Bon, on verra au printemps si je peux passer te mettre une pillule corbicule!! (j'ai trouvé que ça pour la rime!!) Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157787