Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a vu l'émission sur les déchets radio-actifs?!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:49 am    Sujet du message: Qui a vu l'émission sur les déchets radio-actifs?!!! Répondre en citant

Shocked Shocked No coment!!!!! guillotine guillotine guillotine
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

non , mais déjà la bande annonce fait réflechir !

Ca fait peur tout ça !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'ai regardé.....
habitant pas loin de guegnon et de sa carriere d'uranium, je me sentais un poil concerné......
le pire, c'est que le gouvernement se fout de notre tronche ouvertement, et qu'en plus, ça fait sourire borlot.......
j'avais envie de jeter la télé par la fenetre lorsque la journaliste l'a interrogé a la fin.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

NICO on t'emmenera, certains de nos spots (Arroux) sont a quelques centaines de mètres du Stade qui a ce parking dont il vaut mieux rester loin Mr. Green !

Je mets un smile mais ca me fait pas sourrire, j'ai eu comme le sentiment de ne plus savoir ou l'on est en sécuritée !!! .... vous reprendrez bien un peu de radioactivitée en dessert ?, et surtout je me pose la question sur la presence ou non de radioactivitée sur certains des lieux a Geugnon ou nous sommes déja allés pécher, parceque c'est une pollution invisible pour le citoyen Lambda .

Confused
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'était sur quelle chaine, je l'ai pas vu, y a peut être moyen de la revisionner sur le net ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt filou.
c'est quelle riviere qui passe là ? l'arroux ?
je ne suis pas expert en technologie nucléaire, mais n'y a t'il pas un dangé particulier avec la riviere a coté ? ruissellement ? chute des pavés a l'eau ???
ça m'a mis sur le cul qu'ils n'en parlent pas, car si l'eau est contaminer en uranium..... ben, le PCB est un petit joueur.

comme la base nautic que le maire a fait faire (dans le cantal ou limousin, me souvient plus) alors que total lui deconseil TRES vivement et dégage toute responsabilité..... ben, le maire a fait quand même.....
ça met les boules, vraiment.....
la santé public passe aprés le fric, le pire dans tout ça, c'est que tout le monde est au courant.....

je n'ose pas imaginer ce qu'on ne sait pas...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu et c'est semblabe aux pcbs, sauf qu'on prend les pcb un peu plus à la légère...
Mais faut pas oublier qu'il y en a en supermarché, que les seuils légaux n'ont rien a voir avec les seuils de toxicité que les enfants dépassent déjà sans pour autant manger de l'ablette du Rhône.
Comme la radioactivité, ca ne sent pas, ce ne se voit pas et c'est une accumulation à long terme qui fait des dégats.
Il y a une radioactivité naturelle (roches volcaniques) et des dioxines naturelles (feu de végétaux).

Bon j'ai plus qu'à faire la comparaison au bord de l'eau, mais bon, ici on a les deux Crying or Very sad
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/51415247-fr.php

La fenêtre à gauche de la page.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de tuer le porte-parole d'AREVA pendant son interview : quelle langue de bois, c'est incroyable.

Le citoyen lambda à des droits et des devoirs...le gouvernement n'a que des droits, les devoirs envers les Français IL S'EN FOUT !!!

et je ne parle pas du dernier gouvernement car ça dure depuis les années 50.

Un mot pour conclure : ECOEURANT !!! bazooka
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mention spéciale a borlot qui arrive a garder le sourire malgrés tout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un nouveau scandal de plus comme d habitude
je suis thecnicien cordiste j ai bosser a bure dans la meuse dans une usine d enfouissement de dechet nucleair la meuse a ete choisi parceque le sous sol est de l argile soit disant tres bonne isolant
j ai fait du tirage de cable dans un puits qui fait 500 metres de profondeur
les sensations etaient la savoir que tuas tout se vide en dessous mais la deuxieme question etait et si toute cette radioactiviter remontait a la surface donc tu travail sur une bombe
en quelle annee cela va t il se produire mystere car un jour ou l autre la nature reprendra c est droits
dommage pour nos enfants ou arriere petit enfants mais nous somme inpuisant face a l etat qui decidera toujours comme il en a envie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons laisser une poubelle pleine de m.... comme cadeau à nos enfants et petits enfants, au nom du quoi ? du développement et du profit. Chapeau.

Comment des décideurs peuvent-ils se regarder en face et dormir sur leurs deux oreilles en sachant que des gens vivent sur des terrains gavés d'uranium et qu'ils mourront peut être par leur faute. Aucune morale ça me désole.

L'espèce humaine est vraiment un virus pour sa planète !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'en foutent ils ne vivent pas proximité des sites!


La chanson de Mickey3D me reviens à l'esprit, "il faut que tu respires!" dead dead dead dead dead
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si toutefois elles étaient endormies, ce reportage réveille nos craintes, car, le problème ne date pas d'hier.... Comme dis Cartouche ; on va laisser un sacré "patrimoine" à nos enfants ! Pour anecdote, j'ai eu l'occasion de manifester il y a 20 ans contre un projet d'enfouissement dans mon bled (j'habitais un bled voisin) par l'ANDRA. Ca ne s'était pas fait au final, mais, je nétais pas plus content que çà se fasse ailleurs... J'ai surtout protesté contre la manière de faire : sournoise.... Pour en revenir au sujet, il y a belle lurette que des solutions propres existent (solaire, géothermie etc....) mais c'est une histoire de volonté.... et une fois de plus de fric... En effet, le concept nucléaire ; çà se vend et génère beaucoup d'argent... ON pourri la France, et on va même aider à pourrir la planète.... grave... Nucléaire, amiante, CO 2, bétonage.... "pas grave"...le fric d'abord ! Dans l'immédiat, ce qu'on peut faire au quotidien, c'est avoir un comportement responsable (choix, pas de gaspi...)
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:

Dans l'immédiat, ce qu'on peut faire au quotidien, c'est avoir un comportement responsable (choix, pas de gaspi...)



Oui d'accord avec toi... Mais globalement le nucléaire nous offre tellement de confort que personne ne voudra en changer! Tiens regarde le merdier pour monter une éolienne!

A l'échelle du consommateur maintenant... Bah même si tout le monde fait des efforts, ça ne changera rien au nucléaire! Enfin il n'y aura pas d'impact économique réel sur le nucléaire qui tendrait à la faire "disparaitre"...

Hyper compliqué comme truc! Je pense que le nucléaire comme tout doit se moderniser et c'est le cas, et la gestion des déchets plus transparente et sécurisante...

Ceci dit, que faire pour dénoncer ça? Une émission oui! tout le monde la vue, quel est l'impact? Nul!

Une anecdote : en arrachant des patates dans la marne, nous avons retirés bon nombre de tête d'obus et un obus complet... On met tout ça en tas, j'appelle les démineurs... Ils ne sont jamais venus! J'en parle à mon armurier, il me dit texto "tu prends tout ça et tu le balances dans une courre d'école maternelle, tu verras s'ils vont pas se bouger le cul!!!!!"

Pour que ça bouge, faut prendre un fût de déchets et le balance dans la courre de l'Elysée!!!


Le drame, c'est qu'en 20 ans de pollution radio-active... Le mal est fait... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309