Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a vu l'émission sur les déchets radio-actifs?!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mismette ! C'est bien ce que je dis : question de volonté, et question de fric ! Puis question de conscience.... mais bon, qu'est qu'on va vendre aux autres pays... Bref, quand on veut, on peut !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore visionner le truc mais j'en avais vu un similaire sur arte il y a un moment.

Reste que perso., j'ai pas non plus très bonne conscience par rapport à ce sujet en tant que consommateur (on pourrait même dire gros consommateur d'électricité, comme tous les habitants des pays dits développés ou en voie de dévellopement)
De là, je me sens mal à l'aise... Sad
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:
pas encore visionner le truc mais j'en avais vu un similaire sur arte il y a un moment.

Reste que perso., j'ai pas non plus très bonne conscience par rapport à ce sujet en tant que consommateur (on pourrait même dire gros consommateur d'électricité, comme tous les habitants des pays dits développés ou en voie de dévellopement)
De là, je me sens mal à l'aise... Sad


Le fait de le savoir et de ne pas en avoir rien à faire, c'est la base. Après, la vie, les moyens financiers, les rencontres font que on change petit à petit notre mode de vie pour le rendre plus en adéquation avec la Nature. Il faut pas culpabiliser de ne rien faire, il faut culpabiliser de s'en foutre. Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Thomas ! Avoir conscience des problèmes ; c'est bel et bien la base, après, chacun agi comme il peut et selon ses moyens.... "les petits ruisseaux font les grands fleuves" Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
...c'est quelle riviere qui passe là ? l'arroux ?


Oui c'est bien ca, sachant que ce fameux parking jouxte cette rivière (trés belle d'aileurs) ... du ruissellement il y en a forcément, dans quelle mesure je ne sais pas ... un technicien de la Cogema dirait certainementy que dans les millions de mètre cube ca doit etre dilué Evil or Very Mad !

Ce qui m'inquiète le plus c'est ces poitns chauds que le technicien de le CRIRAD enregistrait par endroit le long de l'Arroux certainement un dépot de "Stéril" radioactif ! ... ca donne npas envie d'aller y pécher au coup , immobile pendant plusieurs heures le cul posé sur une source de radiation importante, vive la pêche itinérante Laughing (pas drole , désolé).

C'est hallucinant de savoir que n'importe qui a pu disséminer de ses stériles radioactifs (gratuits a l'époque, la belle aubaine en carton) dans tous les alentours, et qu'aujourd'hui il est donc impossible de savoir ou ils ont pu être déposés ... y'a des pauves gens qu'on peut etre des rochers radioactifs sous leur cul quand ils regatdent la télé ce soir, parceque celui qu ileur a vendu leur maison a utilisé des ces stérils y'a 30 ans, et la je pense a un jeune pote a moi qui vient d'acheter une maison a Gueugnon !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c est que l on enfouit les dechets nucleair des autres pays europeen et que personne ne le sait les futs sont mis dans des cellules et la temperature est de 50 degrees mais tout cela est une affaire de pognon qui profites toujours aux meme personnes un jour il feront peter la planete car il n ont aucun scrupule et sans foutes royalement au lieu d aller s occuper des problemes des autres pays on ferait bien de s occuper des notres en france surtout des pays ou l on a aucun interets je ne dits pas merci a c est personnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire des conneries... et sûrement vous déplaire... mais scientifiquement, le nucléaire, c'est pas ce que vous pensez !

Irradier l'eau de la rivière ? Ben, tout le monde aura bien morflé avant que l'eau ne soit radioactive à son tour ! Voir "eau lourde"...

Radioactivité naturelle : je vous laisse taper dans Google "terre radioactivité naturelle"... et vous obtiendrez, par exemple, ça
<COPIE> En France, surtout dans les régions granitiques, Bretagne en particulier, mais aussi le Massif Central, la radioactivité naturelle atteint des niveaux parfois supérieurs à ceux que l'on veut réglementer</COPIE>...

Maintenant, je suis bien d'accord avec vous - et bien placé aussi - pour "craindre" le pire, car entre ce que préconise les chercheurs... et ce qui sera fait... il y a trop souvent comme un abîme !

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326