Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:41 pm Sujet du message: montage texan/caroline et leurre souple |
|
|
j'aimerais savoir si tous les leurres souple se pretent au montage texan/carolina.
quels hamecons utiliser?
Est ce pechant pour le sandre en riviere comme la mienne ? (oise)
Je ne fais qu'accrocher avec mes tetes plombées. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
Passe en tresse déjà, moi c'est ce que j'ai fais parce qu'en définitive je perds pas mal de matos aussi quand je gratte!
En tresse tu peux treuiller des gros trucs, ou au moins tordre l'hameçon à chaque fois!
Après, on a déjà pas bcp de touches, et tu verras à Verberie ce sera encore pire! Le texan d'après ce que j'ai compris occasionne pas mal de raté!! Peut-être que le drop shot serait plus approprié!
J'ai pêché en fin de saison comme ça, j'ai rien pris!!!!! Mais je réduit les pertes de 90%! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Salut Nico,
Passe en tresse déjà, moi c'est ce que j'ai fais parce qu'en définitive je perds pas mal de matos aussi quand je gratte!
En tresse tu peux treuiller des gros trucs, ou au moins tordre l'hameçon à chaque fois!
Après, on a déjà pas bcp de touches, et tu verras à Verberie ce sera encore pire! Le texan d'après ce que j'ai compris occasionne pas mal de raté!! Peut-être que le drop shot serait plus approprié!
J'ai pêché en fin de saison comme ça, j'ai rien pris!!!!! Mais je réduit les pertes de 90%! |
Salut mismette
Pour verberie j'en sais rien j'y ai peché qu'une fois, à creil il y a du poisson en une dizaine de sortie j'ai fais 1 beau broc, quelques sandres et quelques ratés vu mon niveau de merde... Cela dit je compte me diriger aussi vers le privé en 2009.
Pour la tresse, ouais bof tordre les hamecons je vois pas trop l'interet.
Tu utilises quoi comme hamecon pour les texans et comme ls? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Evite les leurres les plus épais genre shads, sinon la pointe de l'hameçon ne peut pas suffisamment ressortir (sauf si le modèle est équipé d'une fente sur le ventre). A part ça, à mon avis tout le reste peut être monté en texan... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pêche pas en texan Niko!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
POur les hamecons, je te le donnes en mille.....des hamecons texans... Pour les tailles, c'est selon tes ls...
Va voir sur le forum et sur achigan pour plus de details. _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
ces montages sont péchants sur tous les fishs ou only sur les blacks bass |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tous, même si a la rigueur mieux vaut priviliégier des LS avec des appendices vibratiles qu'un Worm type Senko.
Quoique j'ai pris quelques brochets au Senko !(surface)
Mais Carolina et Texan sotn plutot efficace sur le brochet, perches voir sandres aucun doutes ! (après c plus un soucis d'animations et de plombages etc)
PS: seul soucis en texan sans BDl a al recherche des Bass le combat s'écourte énormément avec 1 brochet lol) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | PS: seul soucis en texan sans BDl a al recherche des Bass le combat s'écourte énormément avec 1 brochet lol) |
C'est effectivement un cas cauchemardesque meme si on peut se rejouir de voir les deux espèces cohabiter dans de bonnes proportions . |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le texan marche trés bien l'été, mais ça dépend vraiment des situations. De plus en riviére ça peut être plus compliqué.
Si vous voulez gratter, je vous conseil d'essayer les jigs. C'est plus simple a mettre en oeuvre et c'est drolement efficace à peu prés partout. C'est le seul leurre qui a une grande chance de marché tout au long de l'année et à peu prés sur tout type de postes.
Bien sur il faut bien choisir le type de tête à employé. Mais même au pire, un football jig de 1/2oz va marché à peu prés partout.
Faut le matos adapté, ça demande un petit apprentissage, mais une fois qu'on maitrise c'est extrémement efficace. |
|
|
 |
|