Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage texan/caroline et leurre souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:41 pm    Sujet du message: montage texan/caroline et leurre souple Répondre en citant

j'aimerais savoir si tous les leurres souple se pretent au montage texan/carolina.

quels hamecons utiliser?

Est ce pechant pour le sandre en riviere comme la mienne ? (oise)

Je ne fais qu'accrocher avec mes tetes plombées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Passe en tresse déjà, moi c'est ce que j'ai fais parce qu'en définitive je perds pas mal de matos aussi quand je gratte!

En tresse tu peux treuiller des gros trucs, ou au moins tordre l'hameçon à chaque fois!

Après, on a déjà pas bcp de touches, et tu verras à Verberie ce sera encore pire! Le texan d'après ce que j'ai compris occasionne pas mal de raté!! Peut-être que le drop shot serait plus approprié!

J'ai pêché en fin de saison comme ça, j'ai rien pris!!!!! Mais je réduit les pertes de 90%!
Niko60

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Salut Nico,

Passe en tresse déjà, moi c'est ce que j'ai fais parce qu'en définitive je perds pas mal de matos aussi quand je gratte!

En tresse tu peux treuiller des gros trucs, ou au moins tordre l'hameçon à chaque fois!

Après, on a déjà pas bcp de touches, et tu verras à Verberie ce sera encore pire! Le texan d'après ce que j'ai compris occasionne pas mal de raté!! Peut-être que le drop shot serait plus approprié!

J'ai pêché en fin de saison comme ça, j'ai rien pris!!!!! Mais je réduit les pertes de 90%!

Salut mismette rire2

Pour verberie j'en sais rien j'y ai peché qu'une fois, à creil il y a du poisson en une dizaine de sortie j'ai fais 1 beau broc, quelques sandres et quelques ratés vu mon niveau de merde... Cela dit je compte me diriger aussi vers le privé en 2009.

Pour la tresse, ouais bof tordre les hamecons je vois pas trop l'interet.

Tu utilises quoi comme hamecon pour les texans et comme ls?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evite les leurres les plus épais genre shads, sinon la pointe de l'hameçon ne peut pas suffisamment ressortir (sauf si le modèle est équipé d'une fente sur le ventre). A part ça, à mon avis tout le reste peut être monté en texan...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pêche pas en texan Niko!!! Mr. Green Mr. Green
Rastafari

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur les hamecons, je te le donnes en mille.....des hamecons texans... Pour les tailles, c'est selon tes ls...
Va voir sur le forum et sur achigan pour plus de details.
Niko60

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces montages sont péchants sur tous les fishs ou only sur les blacks bass
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, même si a la rigueur mieux vaut priviliégier des LS avec des appendices vibratiles qu'un Worm type Senko.
Quoique j'ai pris quelques brochets au Senko Mr. Green !(surface)

Mais Carolina et Texan sotn plutot efficace sur le brochet, perches voir sandres aucun doutes ! (après c plus un soucis d'animations et de plombages etc)

PS: seul soucis en texan sans BDl a al recherche des Bass le combat s'écourte énormément avec 1 brochet lol)
loutre47

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
PS: seul soucis en texan sans BDl a al recherche des Bass le combat s'écourte énormément avec 1 brochet lol)

C'est effectivement un cas cauchemardesque buté meme si on peut se rejouir de voir les deux espèces cohabiter dans de bonnes proportions Very Happy .
ex-bass

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texan marche trés bien l'été, mais ça dépend vraiment des situations. De plus en riviére ça peut être plus compliqué.
Si vous voulez gratter, je vous conseil d'essayer les jigs. C'est plus simple a mettre en oeuvre et c'est drolement efficace à peu prés partout. C'est le seul leurre qui a une grande chance de marché tout au long de l'année et à peu prés sur tout type de postes.
Bien sur il faut bien choisir le type de tête à employé. Mais même au pire, un football jig de 1/2oz va marché à peu prés partout.
Faut le matos adapté, ça demande un petit apprentissage, mais une fois qu'on maitrise c'est extrémement efficace.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: