Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je me suis offert une canne sakura rookie spinning "M" 1.90m puissance 5-20g pour remplacer ma canne actuelle garbolino que j'avais exhumé de mon grenier. Elle sera associé à un magnifique moulinet shimano nexave 2500 que j'ai déjà depuis quelques mois.

Tout ceci pour pecher leger perche, broc', chevesnes aux PN genre bfreeze 65 78 et cie ainsi qu'aux leurres souples en testant les montages texans.

Maintenant, j'aimerais m'offrir un nouvel ensemble mais en CASTING et plus puissant pour apprendre et pecher avec des gros PN genre BFreeze128, des bébés swimbaits, des stickbaits ...

pour le moulin c'est curado ou revo
mais pour la canne? savagear butch 15/50 , rookie mh ou h ?...??
et plus generalement il vaut mieux une canne H ou MH

j'ai peur qu'avec une mh il y est trop peu de difference avec ma spinning.

voilà bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j ai la meme ROOKIE mais en casting , j en suis plutot content , mais elle est plutot sous evaluée ... Wink

pour ta casting , la prologic est tres bien , mais la 15/50 ( je l ai ) c'est plutot une 50/100 gr !!!
la 10/30 gr balance à l'aise jusqu'à 50 grammes ...
pour les autres marques de cannes , reste dans du H genre 10/40gr réel !!!

pour le moulin CURADO !!! 200E7 Wink ou meme un curado D ou un citica D ou E vu que c'est plutot pour lancer lourd .
shimano c'est beaucoup plus facile a utiliser par un debutant qu'un REVO ...
sinon pour un REVO un SX sera suffisant vu que c'est plutot pour des "gros" leurres ...

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une casting MH sera très complémentaire de ta spinning M. Pas besoin de monter jusqu'au H, sauf si tu veux vraiment pêcher avec des vrais leurres à broc ou pêches musclées.

Une fois que tu auras la puissance à toi te définir l'action que tu désires (rapide, progressive,....) en fonction des techniques que tu veux pratiquer.

A +
Niko60

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Une casting MH sera très complémentaire de ta spinning M. Pas besoin de monter jusqu'au H, sauf si tu veux vraiment pêcher avec des vrais leurres à broc ou pêches musclées.

Une fois que tu auras la puissance à toi te définir l'action que tu désires (rapide, progressive,....) en fonction des techniques que tu veux pratiquer.

A +

Cela dit, ayant essayé la MH rookie en casting au sapel je la trouvais déjà bien raide
seb5533

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy comme je t ai dis , les rookies sont sous estimées !!!
comme la plupart des sakura en fait
a priori , la gamme de poid marquée correspond a la plage optimale et non pas au maximum ...
comme chez prologic Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir la butch 15-50gr, comme il est écrit au dessus, c'est plutot une 50-120gr. Super pour envoyer des beaux bébé sans avoir peur.

J'ai pas essayé de lancer du 20gr avec mais c'est pas la peine vu comme elle est raide.
Pour le moulin j'ai un revo toro 51HS, un vrai régal.
seb5533

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui , j ai aussi la prologic butch light 15/50 gr
les leurres de 15 grammes ca passe mais c'est limite !!!
quand au maxi je dirai 80 gr (pour le moment j ai pas essayé au dessus )
@plouf !!! bass

emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux sans problême utiliser des PN de 100gr.

Au delà faut y aller avec plus de souplesses.
Niko60

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
pour avoir la butch 15-50gr, comme il est écrit au dessus, c'est plutot une 50-120gr. Super pour envoyer des beaux bébé sans avoir peur.

J'ai pas essayé de lancer du 20gr avec mais c'est pas la peine vu comme elle est raide.
Pour le moulin j'ai un revo toro 51HS, un vrai régal.

J'ai acheté une butch light 15/50 casting d'occasion. Je l'aurais dans 10 jours.
Maintenant faut que je trouve un moulin adapté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: