Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin pour une Rozemeijer 2 jerk-it

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BG71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Moulin pour une Rozemeijer 2 jerk-it Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Rozemeijer 2 jerk-it, le modèle de 1,95m et 80-120g de puissance. Evidemment se pose maintenant la question du moulinet. J'avais envie d'un petit C4 5601, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver à des prix intéressant (j'en avais repéré un sur amazon.com à 80$, mais s'y ajoutaient divers taxes qui m'ont fait renoncer).
J'ai également pensé à un curado 301, en voyant le sujet avec le 201, mais ce n'est pas vraiment le même budget. Et comme je ne suis pas absolument sûr d'accrochet les gros jerkbait...

Alors je me tourne vers vous, pour savoir si vous avez des petites idées sympathique de moulinets faisant le taf pour du bigbait, et pas trop onéreux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'avais dessus un Ambassadeur 6501, et aujourd'hui un Revo Inshore. S'il était sorti avant, j'aurai sans doute plutôt opté pour un Revo Toro.

L'Ambassadeur (C4 5601 dont tu parles) me parait un excellent choix en terme de rapport qualité prix pour ce genre de canne.
kristouf

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout dépend du fil que tu va mettre dessus, en nylon il te faudra plus de contenance que pour de la tresse.
C'est pas parcequ'on pêche avec du bigbait qu'il faut un moulinet énorme.
Un curado 201 ( ou autre moulin de cette taille) ira parfaitement si tu pêches en tresse, et si tu n'accroches pas au bigbait, il ira parfaitement sur n'importe quelle canne.
à plus
BG71

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai assez peur de passer en tresse sur du bigbait : je ne voudrais pas satelliser mes leurres pour commencer. Je comptais mettre un bon gros 40/100 nylon, quitte à ce que mes animations en patissent un peu et à passer en tresse par la suite.
mike667

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:15 pm    Sujet du message: tresse big bait Répondre en citant

commences au nylon, au bout de 2-3 sorties, passes en tressse, si elle est bien remplie tenue, il n'y aura aucin souci, aucun leurre satellisé de mon coté.

a+ mike

http://mik667.skyrock.com/
BG71

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste au cas où l'occasion se présente : vous pensez qu'un 6601 (enfin un Abu de taille 6000) ferai également l'affaire ? Ca ne risque pas trop de déséquilibrer la canne ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème. Bon c'est un peu gros et on peut préférer un moulin plus petit, mais au moins ça a une bonne contenance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: