Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
salut,
plus que la marque c'est la qualité du spinner qui est important (hameçon, émerrillon surtout). Ca se voit souvent au premier coup d'oeil.
J'ai commencé avec des décathlons, ca marche bien mais ils ne sont pas très costaud.
Les booyah sont pas mal.
Depuis mes préférés sont les lucky RV, les evergreen delta force ainsi que
les bassdozer (vraiment pas cher et de très bonne qualité).
Mais si je ne devait en garder qu'un de serait un delta force, il se lance très facilement, est assez compact (pratique pour les obstacle) et ne tire pas trop malgrès la grosse pallette en feuille de saule.
à plus |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède un spinnerbait booyah, il est pas mal, (j'ai pris la couleur orange) Par contre, la peinture s'écaillent assez facilement (surtout si tu lances dans les arbres et autre obstacles )Mais le bilan est positif: Une demi-douzaine de carnas cette année (de bass précisement) _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Le Spinner, une machine à prendre
Bon, beaucoup de marques sont excellentes, lucky craft, Illex, Booya, Terminator, Damiki, ... . On trouve aussi des spinner sans marque car artisanaux excellents.
Les paramètres à prendre en compte lors de l'achat sont la qualité du roulement (à billes), l'hameçon, le diamètre de l'armature, la boucle en R (évite les boucles fermée). Ensuite le poids et la couleur sont en fonction des conditions de pêche.
Les palettes ont leur importance (capitale).
Pour les palettes, tu as le choix entre willow, indiana, colorado. Chacune à ses qualités propres. On peut aussi rajouter les palettes type Luxor, mais il faudra un peu bricoler . On peut combiner les palettes ou préférer les spinners mono palette (c'est mon cas, je trouve celà plus précis, mais celà oblige aussi souvent au bricolage ).
Pour la tête, là c'est surtout affaire de goûts. Même si j'aurais plutot tendance à préférer les têtes en forme "de tête de serpent" ou de "banane", je trouve que celà passe mieux dans les herviers et le bois. Mais d'autre préféreront des têtes plus figuratives en forme de tête de poisson avec déco.
Pour ce qui est des spinner sur l'annonce, je ne les ai jamais eu en main, donc ???????????????? _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un de mes leurres préférés... et comme tu as pu le lire, il y a des modèles différents partout.
Les deux marques favorites sont : Strike King, Fox et booya.
Un fox vraiment usé mais armature titane ... c'est increvable.
Un strike king
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 1:41 pm Sujet du message: Re: Spinner bait |
|
|
salut...j'ai commandé exactement les mêmes chez ce vendeur...ils sont pas trop mal pour le prix.
Mais c'est sur qu'au niveau qualité ils ne valent pas un spinner de marque.
A toi de voir si tu préfères la quantité à la qualité...moi j'ai choisis. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Thank you!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement le meme choix que kristouf pour les meme raisons ,Evergreen delta force si je devais n'en garder qu'un type,sinon bassdozer pour le prix la qualité et le choix. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la qualitée qu'on arive a trouver pour moins de 5 euro, il est hors de question pour moi de dépenser plus et certainement pas 20 euros ou plus comme sotn vendus certains spinnerbaits ... parceque pour ce prix la je peux quasi en avoir 10 (des spinners testés et aprouvés par des prises) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
spinner decathlon et booya je rajoute un trailer sur l hamecon ca devient une machine a prendre du poisson 1 bec a chaque sortie avec le plus que j ai pris avec 1 sandre et 4 brochets en un week end |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Vu la qualitée qu'on arive a trouver pour moins de 5 euro, il est hors de question pour moi de dépenser plus et certainement pas 20 euros ou plus comme sotn vendus certains spinnerbaits ... parceque pour ce prix la je peux quasi en avoir 10 (des spinners testés et aprouvés par des prises) |
Les evergreen ne sont effectivement intéressant que si on arrive à les toucher à un prix décent sur le site qui va bien. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur (tu as raison de parler de prix décent ), quand je dis ca c'est juste vis a vis du prix, je sais les qualitées de ces spinners nippons ... mais quand je vois qu'un artisan US me fait du "sur mesure" avec des produits de qualitées pour pas cher je me pose plus la question, et je balance ces spinners quasi partout sans aucun crainte ! (il fabrique pour quelques compétieurs régionaux qui ont eu du succés dernièrement , preuve de la qualitée de ces produits . )
Pour la choucroute c'est Alsace, la piperade c'est pays Basque, et pour les lasagnes c'est ma Maman ... et les spinners c'est typiquement US je reste trés basique  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je ne mettrais pas 20 ou 25 euros dans un spinner, même dans mon delta force fétiche. C'est interressant de les trouver en occasion. |
|
|
 |
|