Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les prélèvements raisonnés

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fisher24



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 17
Localisation: Mussidan (24)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Les prélèvements raisonnés Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne sais pas si des sujets dénonciateurs comme celui-ci sont autorisés sur ce forum. Si ce sujet pose problème avec l'éthique du forum, merci aux modérateurs de le suprrimer.

Je souhaitais seulement pousser un coup de gueule à propos d'un blog que j'ai découvert :

http://lesandreurdu08.skyrock.com/2.html

Des dizaines de sandres et brochets, sans parler des perches (et perchettes) ramenées à la maison. Sur toutes les photos, on voit bien que les poissons sont morts.

Certes, je conçois qu'on puisse garder de temps en temps un carnassier (je le fais aussi) mais là, on est très loin du prélèvement raisonné.

Si tout le monde fait comme ce monsieur, il n'y aura bientôt plus de carnassiers en Meuse !

Tout ces poissons morts me font mal au coeur. On se croirait presque sur l'étale d'un poissonnier ... .

Lolo.
_________________
www.natural-peche.com, le plaisir de toutes les pêches :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho les zolies photos nuts rire2

Globalement je suis d'accord avec toi bien sur Wink et je comprends qu'on ait envie de pousser un coup de gueule en voyant ça Evil or Very Mad en revanche je pense qu'il est inutile de donner plus de publicité à ce genre de blogs, et encore plus d'aller mettre des commentaires incendiaires sur ce blog qui ne servent strictement à rien et qui, au contraire, donnent une mauvaise image de nos idées en nous faisant passer pour des extrêmistes agressifs.

Donc à tous, keep cool rasta il est plus utile de passer du temps à convaincre des gens "convainquables" qu'à se faire monter la tension à se prendre la tête avec des gens aux antipodes de nos idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fisher24



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 17
Localisation: Mussidan (24)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ho les zolies photos nuts rire2

Globalement je suis d'accord avec toi bien sur Wink et je comprends qu'on ait envie de pousser un coup de gueule en voyant ça Evil or Very Mad en revanche je pense qu'il est inutile de donner plus de publicité à ce genre de blogs, et encore plus d'aller mettre des commentaires incendiaires sur ce blog qui ne servent strictement à rien et qui, au contraire, donnent une mauvaise image de nos idées en nous faisant passer pour des extrêmistes agressifs.

Donc à tous, keep cool rasta il est plus utile de passer du temps à convaincre des gens "convainquables" qu'à se faire monter la tension à se prendre la tête avec des gens aux antipodes de nos idées.

Attention !! C'est pas parce que je pousse un coup de gueule que je suis aggressif. Je n'ai d'ailleurs posté aucun commentaire sur son blog. Il n'en vaut pas la peine et d'autres l'ont déjà fait.

Lolo.
_________________
www.natural-peche.com, le plaisir de toutes les pêches :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour toi que je dis ça, mais je sais pour l'avoir déjà vécu sur d'autres forums que c'est souvent comme ça que ça se termine, alors je préfère prévenir que guérir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh le massacre dingue

moi je suis pour les commentaires incendiaires Mr. Green , le gars fait un blog pour se faire admirer, le critiquer çà lui pourrit la vie Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, sur une de ces photos, il dit avoir remis 2 sandres à l'eau (surement parce que pas à la maille) Laughing

Bref, je pense que ce mec ne sait même pas ce qu'est le No kill; peut-être qu'un mail sympa et clair lui ferait prendre conscience de certaines choses... mais je ne suis pas sur que ce soit forcément un extrémiste du viandage, malgré son blog...
Peut-être n'a t-il pas tout compris... et pis il s'en fout, il est dans la légalité...
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Bon, d'accord avec RCA... Maintenant pour le défendre, peut-être qu'il n'a pas la notion du prélèvement irraisonné, si ils pêchent de cette manière de père en fils il est peut être victime de ce système!

Bref... Evil or Very Mad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, il en choppe le bougre!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
en tout cas, il en choppe le bougre!!!!!! Wink

Tu devrais mettre un commentaire sur son blog ca lui fera plaisir Wink !


Perso Fisher24 rien de nouveau sous le soleil ... sur le net on peut trouver bien pire encore, mais en faire une lite exhaustive prendrait une vie je pense, mieux vaut se consacrer a ce qui présente de l'intérêt pour nous plutot que de promotionner de telles images . Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaa , meme un bec de 57 au congélo Shocked .
En tout ca s'il garde tout ,il doit avoir pas mal de congèles chez lui .
A une personne comme ça ,il faudrait.... non en fait il y a trop de trucs a rectifier.
Ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'il est dans son droit Sad .

PS: j'aime bien ses gants jaunes nuts nuts
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore c'est qu'il dit pêcher pour sa consommation personnelle Shocked

doit bouffer 3kgs de pichon par jour !

en tous cas j'aimerai pas le voir sur mes spots !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé

Ptain j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages!!!!!!!!!!!

dead dead dead dead dead dead dead dead dead dead
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai prototype de viandard , ça il a le droit .
par contre se pavaner et faire la star sur un blog , la non !
il demande des commentaires , je lui en ai fait un moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont vraiment trés laides,c'est vrai que les gants jaunes ça le fait, mais elles ont l'air d'etre espacées sur plusieurs années,le pecheur n'a visiblement pas le meme age sur toutes,ça relativise l'impact de ses prélèvements.Maintenant aucun intéret d'en parler on sait que ça existe et ça existera encore demain,faut faire avec meme si ça démange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme le sujet à titre préventif avant d'éventuels dérapages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709