Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement d'un étang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi les ragondins sont un problème... Effondrement de berges et gros dégâts dans les cultures.

Pour les nénuphars, à part laisser des leurres dedans j'ai jamais vu de brochet en dessous! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loool loool loool
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"sauvez un nénuphard,mangez un ragondin" rire2 je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo mdr bravo mdr !!!!!!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Pour les nénuphars, à part laisser des leurres dedans j'ai jamais vu de brochet en dessous! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Moi si, une poutre qui ma volé mon premier chatterbait Wink

Sinon les nénuphars m'avaient volé mon premier ratt'lin rap...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu souvent des brochets sous les nénuphars, pourtant...

Pour les ragondins, prend contact avec une assoce locale de chasseurs à l'arc ; ils seront ravi de t'en débarrasser sans bruit, sans plomb dans l'étang, sans coups de feu, sans anticoagulant... Et leur présence fera une sorte de surveillance et d'effarouchement des hérons. Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nénuphars sont des spots que je ne néglige jamais. J'ai souvent fais du poissons, des fois en plein milieu. Après ce qui est rock n roll c'est de les sortir.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Les nénuphars sont des spots que je ne néglige jamais. J'ai souvent fais du poissons, des fois en plein milieu. Après ce qui est rock n roll c'est de les sortir.

Tu crois pas si bien dire. Mon premier brochet de de + du mètre, je l'ai touché du bord, au milieu d'un banc de nénuphars avec attaque en direct juste sous la pellicule d'eau et ça s'est terminé...en slip dans l'eau la canne à la main pour aller chercher"Monsieur", ou plutôt "Madame" Mr. Green . Ca va, c'était au mois de juin!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
........ et ça s'est terminé...en slip dans l'eau la canne à la main pour aller chercher"Monsieur", ou plutôt "Madame" Mr. Green . Ca va, c'était au mois de juin!

Ah ben bravo ! Aller chercher Madame en slip, quelle élégance rire1 ! En plus, n'y vois aucune critique de ma part, j'te dis pas la frayeur des autres poissons...."ciel ! Un cinglé !!!!"
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:


Pour les ragondins, prend contact avec une assoce locale de chasseurs à l'arc



Riche idée!! Wink Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Gautreau Patrick a écrit:
laissons faire la nature aux lieu de vouloir tous detruires et adaptons nous a elles

Je crains que ce discours ne soit pas applicable partout et en toute circonstance. Sagissant du ragondin, je suis du même avis qu'a.m41, et je n'ai pas honte de dire que c'est une vraie saloperie. Ca fait des trous et des galeries qui minent les berges et sur ma rivière, ils contribuent largement à la diminution des nénuphars car ils adorent les manger, en particulier les fleurs. J'ai même eu des plaintes de brochets à ce sujet Mr. Green . Et oui, car si on a coutume de dire qu'il y a "anguille sous roche", moi je préfère "brochet sous nénuphars"!!!


Tout à fait d'accord avec Corbicule, dans ce "genre d'affaires" il faut mettre notre sensibilité de côté, avec certaines espèces invasives, celles qui sont envahissantes et indésirables, ce n'est pas dire un gros mot que de vouloir les réguler ou carrément les éradiquer! J'en ai un peu marre d'entendre dire qu'il ne faut pas faire de mal à ces pauv' azimaux qui n'y sont pour rien (bon d'accord on leur fait pas mal on les élimine c'est tout Mr. Green ). Ce genre de discours puéril est dangereux. Je crois avoir lu que l'impact écologique causé par certaines des espèces invasives est considéré comme la 2ème cause de la baisse de la biodiversité. Na.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celtic boy a écrit:
Je crois avoir lu que l'impact écologique causé par certaines des espèces invasives est considéré comme la 2ème cause de la baisse de la biodiversité. Na.


Avec aux premiers rangs de ces dévastateurs: la carpe, les truites arc en ciel et fario et le black-bass!! Bon, c'est pas le sujet, c'est juste une p'tite parenthèse ironique.
Bref, y'a pas de mal a essayer de limiter la prolifération des espèces non autochtones, on ne peut que rendre service à un ecosystème qui souffre déjà beaucoup et ceci dit, le ragondin, c'est très bon, ça rappelle le lièvre. Et c'est pas une blague... Au fait, attention, les incisives sont redoutables!!!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="raphaël"]
celtic boy a écrit:
... ceci dit, le ragondin, c'est très bon, ça rappelle le lièvre. Et c'est pas une blague... .


J'en ai déjà mangé et c'est très bon. Rien de surprenant d'ailleurs car il ne mange que des végétaux. Un civet de ragondin en Sologne est appelé civet des marais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémie



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 39
Localisation: Poitiers
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en Limousin, quand il est "servi" à table, on l'appelle lièvre des marais.
_________________
pitch master
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157666