Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 12:49 pm Sujet du message: Tresse Berkley Whiplash. |
|
|
Je voudrais changer de tresse pour pêcher en verticale et par la même occasion descendre en diamètre pour plus de sensibilité. Je m'intéresse de près à la Whiplash car elle présente un rapport diamètre/résistance pour le moins étonnant: 10/100 pour 14,1kg et 08/100 pour 12,3kg. Certains d'entre-vous l'utilisent-elle avec satisfaction ? Ou alors avez-vous d'autres suggestions ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas entendu trop de bien de cette tresse. Je suis fidèle à la Power pro.
Par contre, j'ai cessé de pêcher à la verticale avec une tresse de 10/100. Je suis mini en tresse 20/100 + 2 mètres de fluoro en 40/100. Avec une bonne canne et en casting, je ressens la moindre touche et je laisse beaucoup moins de leurres au fond. Pêcher plus fin pour plus de sensibilité je n'y crois pas, à par dans les grandes profondeurs à plus de 12 m, mais je vois pas l'intérêt de remonter des sandres avec de gros yeux  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
La whiplash a remporte mes differents tests... d'arnaque!
Le diametre fait en realite le double de ce qui est annonce voir le triple dans les "petits" diametres.
Les plus fideles que j'ai teste sont la power pro et la matrix suffix pro qui font a peu pres moitie plus que le diametre annonce.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Dam01

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
ne les écoutes pas. j'ai la ouiplache pro en 6/100 couleur verte depuis 3 ans. ça vieillit tres bien et ça ne pose aucun souci.
par contre, c'est donné pour 10.6kg de résistance sur l'emballage. en meme temps, il n'y a encore pas eu un poisson qui me l'a cassé. ni de souche d'ailleurs, c'est toujours le bas de ligne qui pete le 1er.
( pour les souches ain, pour le poisson, ça n'arrive jamais ou alors j'ai oublié)  |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec lucioperca.
J'utilise la 10/100e annoncée à 30lB sur mon combo spinning et elle est complètement indestructible : j'ai ouvert les hameçons d'une syclops n°3 accrochée au fond d'un lac en enroulant la tresse sur mon fishgrip.
Par contre, elle est relativement bruyante et c'est vrai que le diamètre annoncé est légèrement "sous-estimé". _________________ pitch master |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que les deux précédents
J'utilise la 6/100 sur mes moulins spinning en pêche régulière, je suis passé à la cristal cette année et ça va aussi, je tord les hameçons ou c'est les agraphes qui s'ouvrent...
Par contre comme le dit Vincent, elle ne fait pas 6/100 surtout qu'elle prend un peu de diamète en vieillisant, mais bizarement elle reste solide malgré les peluches
En verticale, j'ai mis carrément de la 28/100, une histoire de champs de vignes au Salagou et de leurre AMS pas donné
Sinon quand le fond est propre, j'ai mis une fireline jaune plus fine histoire de faire moins bourrin. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Pêcher plus fin pour plus de sensibilité je n'y crois pas, |
et c'est là que tu as tort!!!!
en fait plus elle est fine et plus elle coupe l'eau. ce qui te permet de baisser le grammage sans avoir de ventre sur la bannierre et ainsi etre plus précis dans ta peche.  |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'achète exactement le même produit chez ce vendeur...j'ai chopé des brocs de + de 85cm avec cette tresse le mois dernier en Irlande...rien à redire sur le matériel !!!
Pour la wisplash...j'ai aucune info alors je me tais. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut
la fireline c'est de la m...e, mais la wishplash c'est pas mauvais j'ai deux moulins garnis de cette tresse depuis 4/5 mois, un en 10 et l'autre en 20 et franchement je ne m'en plainds pas, reste à voir comment ça va vieillir
c'est sure que la power pro est excellente mais elle est plus bruyante dans les anneaux que la berkley _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté la Berplash de chez Whipley à Lidl, elle cartonne! 25/100 pour 2,359 kg de résistance, t'en à pour ton pognon! 7,32 euros les 1000 mètres!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
c'est sure que la power pro est excellente mais elle est plus bruyante dans les anneaux que la berkley |
T'as raison...elle fait même un boucan d'enfer...j'avais pas remarqué avant.
C'est pour ça que j'attrape rien depuis que je l'ai monté sur mes moulins !!!  _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Toute référence a ses utilisateurs et ses détracteurs...
J'ai longtemps été utilisateur de la Whisplash en 10/100 et je rejoins certains avis précédemment cité : l'exactitude du diamètre est à prendre avec des pincettes, elle est bruyante dans les anneaux, mais en traction linéaire, elle est "indestruisible" Les anneaux brisés, agraphes, triples s'ouvrent...
Par contre, je la trouvais un poil fragile à l'abrasion (comme un peu toutes les tresses). J'en passais deux bobines par saison. Mais je n'hésitais pas à pêcher les blocs rocheux, arbres noyés, fonds encombrés des avals de barrage...
Je suis en cours de changement de référence car mes techniques et mes lieux de pêche diffèrent.
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
en fait plus elle est fine et plus elle coupe l'eau. ce qui te permet de baisser le grammage sans avoir de ventre sur la bannierre et ainsi etre plus précis dans ta peche.  |
C'est pour ces raisons que je souhaiterais descendre en diamètre de tresse. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | ne les écoutes pas. j'ai la ouiplache pro en 6/100 couleur verte depuis 3 ans. ça vieillit tres bien et ça ne pose aucun souci.
par contre, c'est donné pour 10.6kg de résistance sur l'emballage. en meme temps, il n'y a encore pas eu un poisson qui me l'a cassé. ni de souche d'ailleurs, c'est toujours le bas de ligne qui pete le 1er. |
Normal, elle fait 18/100 reel d'origine (et largement plus de 20/100 apres un certain temps d'utilisation).
De plus elle peluche donc pas top pour la penetration dans l'eau.
Ca revient a pecher avec de la power pro 15/100 qui en fait reelement 26.
Pis bon, le bruit de la tresse dans les anneaux.... en verticale!
Mais si ca gene vraiment faut prendre la matrix suffix pro... jamais vu une tresse aussi silencieuse et glissante dans les anneaux.
Je dis pas que la whiplash n'est pas bonne, mais a mon avis il y a beaucoup mieux.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|