Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 4:39 pm Sujet du message: Avis sur meilleurs moulinets casting |
|
|
Une demande un peu particulière pour les amateurs de beau matos pas donné
Quels seraient pour vous aujourd'hui les meilleurs modèles de moulinets casting, pour un usage que je qualifierais de "normal" (genre powerfishing avec différents modèles de PN de 10 à 20 g sur une canne M, par exemple, donc ni bigbait ni finesse) ?
Je suis tout ouïe sur toutes les marques, sachant toutefois que j'ai une nette préférence pour Daïwa et ses freins magnétiques
J'ai déjà un TDZ et je voudrais retrouver au moins l'équivalent en qualité
Le top actuellement c'est le Steez ? Le Steez est-il mieux que le TDZ ou est-ce l'équivalent ? Quelqu'un connait la différence entre un Steez 103 L et un 103 HLA ? (et au passage la différence entre un TDZ 100 ML et un 103 ML ?).
Sinon que vaut le Zillion ?
Merci  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
on en parlera samedi  _________________ Franck S |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
tout de suite!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours partant pour discuter matos autour d'une mousse bien fraiche
En attendant j'ai trouvé quelques infos sur les différentes appellations du Steez :
- A = modèle US, sinon modèle jap, a priori il semble qu'ils soient identiques...
- modèle 100 = Magforce Z (plutôt lancers longues distances) alors que modèle 103 = Magforce V (plutôt contrôle et précision sur des lancers courte distance, pitching, etc) mais est-ce la même logique pour le TDZ ?  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que le Steez correspond a ce que tu cherches (le TDZ est de conception plus ancienne) d'autant plus que tu es fan de Diawa . (... ah ha Noel approche )
Perso c'est moins le cas pour moi, je serai plutot Shimano ...et j'aime beaucoup mon Métanium XT (chronarch-B aux USA), alors je dirais qu'en moulinet moderne le Chronarch D devrait me convenir ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé sur Achigan ce commentaire d'ex-bass qui me va bien
ex-bass a écrit: | Sinon ben c'est clair qu'aujourd'hui c'est le meilleur moulin sur le marché. Bien sur le calais et calais DC sont impressionant, si c'était des voitures ce serait des mercedes ou des rolls alors que le steez serait les ferrari ou mazerati...pas le même plaisir!! |
 |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
plus cheep que le steez( qui doit être super, mais que je ne connais pas), mais ultra agréable, facile à utiliser, leger, bon frein, se fait oublier quand on pêche: le shimano aldebaran mg7. Je l'ai depuis 6 mois et je suis fan
En bref, pour ceux qui connaissent, c'est comme un scorpion en encore beaucoup beaucoup mieux !( si si, c'est possible)
philippe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le steez est à la fois un moulinet à pecher et un petit bijou,il y a la technologie,l'efficacité,le look(ça compte ) mais le vrai plus pour moi c'est la légèreté,ça déconcerte meme un peu,du coup j'ais du mal à "bouriner" avec.Pour les lettres j'avais potassé le sujet avant d'acheter,le A c'est pour les modèles américains meme si ils sont rigoureusement identhiques aux modèles japonais ,sinon attention il existe des steez S avec un ratio plus rapide si mes souvenirs sont bons.
A comparaison je lui préfère presque le zillion avec lequel je me sens plus à l'aise c'est une vraie merveille,tout aussi efficace et moins chère.Si c'est juste pour pecher le zillion sinon le steez ...c'est le steez.
Je suis pas un pro de la mécanique moulinet mais quand on voit la qualité et l'éfficacité d'un curado si tu veux te faire plaisir ça se discute pas sinon ....
PS:Concernant la légèreté du steez si tu veux un bon équilibre canne moulinet il te faut aussi une canne très légère(sur la petite Antidote 5"9 par exemple ça fait un ensemble prodigieux),donc un achat de canne plutot haut de gamme et un ensemble qui fait mal au portefeuille . |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais le aldebaran a une contenance moindre si je ne me trompe pas et est donc plus orienté finesse. On l'appelé steez killer mais je pencherais plutot pour "pixy challenger". Ce qui entre nous est un faut challenge, il date de quand le pixy??
RCA, si je peux me permettre un conseil, je regarderais à 2 fois les shimano. Etant moi aussi un inconditionel des daiwa, j'ai appris à mettre un peu d'eau dans mon vin. Le steez est évidemment le top sur le marché. Mais je pense qu'avec un metanium Mg tu as un rapport prix, solidité, performance, DURABILITE, et douceur (smoothness) sans équivalent. Moi si j'achetais un moulin aujourd'hui pour du tout venant je prendrais ça à coup sur. Le frein est certe moins pratique, mais une fois réglé c'est du zero perruques, zero crowning!! (crowning=le fil qui crée comme une couronne autour de la bobine pendant le lancé).
(steez: le 103 a une contenance moindre que le 100)
Si tu veux vraiment un daiwa, pour être plus polyvalent que le steez regarde le zillion 7.3 limited 100L! Avec une manivelle Ize factory c'est de la boucherie totale!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils je pense que je vais prendre un peu le temps de la réflexion, sauf si je tombe sur une opportunité.
Loutre, pour les cannes j'ai ce qu'il faut (par exemple j'ai l'Antidote 5'9 avec un Pixy + du Smith, etc), c'est plutôt en moulinet que je commence à me sentir juste quoi qu'en canne, la Steez aussi elle fait mal aux yeux  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais dire, acheter un steez sans prendre une canne steez c'est un peu dommage! Mais c'est clair que l'ensemble complet c'est totalement fou!! surtout les derniers model pour moving baits!!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci du lien A priori malgré la beauté de la canne, celle-ci ne m'intéresse pas, d'autant que j'ai déjà une canne Smith axée texan, donc pas la peine de faire double emploi surtout à ces prix là  |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|