Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur meilleurs moulinets casting
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Avis sur meilleurs moulinets casting Répondre en citant

Une demande un peu particulière pour les amateurs de beau matos pas donné nuts Mr. Green

Quels seraient pour vous aujourd'hui les meilleurs modèles de moulinets casting, pour un usage que je qualifierais de "normal" (genre powerfishing avec différents modèles de PN de 10 à 20 g sur une canne M, par exemple, donc ni bigbait ni finesse) ?

Je suis tout ouïe sur toutes les marques, sachant toutefois que j'ai une nette préférence pour Daïwa et ses freins magnétiques Very Happy

J'ai déjà un TDZ et je voudrais retrouver au moins l'équivalent en qualité Wink

Le top actuellement c'est le Steez ? Le Steez est-il mieux que le TDZ ou est-ce l'équivalent ? Quelqu'un connait la différence entre un Steez 103 L et un 103 HLA ? (et au passage la différence entre un TDZ 100 ML et un 103 ML ?).

Sinon que vaut le Zillion ?

Merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en parlera samedi Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non non tout de suite! Laughing Laughing
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours partant pour discuter matos autour d'une mousse bien fraiche Wink

En attendant j'ai trouvé quelques infos sur les différentes appellations du Steez :
- A = modèle US, sinon modèle jap, a priori il semble qu'ils soient identiques...
- modèle 100 = Magforce Z (plutôt lancers longues distances) alors que modèle 103 = Magforce V (plutôt contrôle et précision sur des lancers courte distance, pitching, etc) mais est-ce la même logique pour le TDZ ? indecis
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le Steez correspond a ce que tu cherches (le TDZ est de conception plus ancienne) d'autant plus que tu es fan de Diawa . (... ah ha Noel approche Mr. Green )

Perso c'est moins le cas pour moi, je serai plutot Shimano ...et j'aime beaucoup mon Métanium XT (chronarch-B aux USA), alors je dirais qu'en moulinet moderne le Chronarch D devrait me convenir Mr. Green !
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé sur Achigan ce commentaire d'ex-bass qui me va bien Mr. Green

ex-bass a écrit:
Sinon ben c'est clair qu'aujourd'hui c'est le meilleur moulin sur le marché. Bien sur le calais et calais DC sont impressionant, si c'était des voitures ce serait des mercedes ou des rolls alors que le steez serait les ferrari ou mazerati...pas le même plaisir!!

voiture Mr. Green
smash

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
plus cheep que le steez( qui doit être super, mais que je ne connais pas), mais ultra agréable, facile à utiliser, leger, bon frein, se fait oublier quand on pêche: le shimano aldebaran mg7. Je l'ai depuis 6 mois et je suis fan yep yep yep

En bref, pour ceux qui connaissent, c'est comme un scorpion en encore beaucoup beaucoup mieux !( si si, c'est possible)

philippe
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on en avait effectivement parlé ici comme d'un concurrent possible au Steez : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5168
loutre47

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le steez est à la fois un moulinet à pecher et un petit bijou,il y a la technologie,l'efficacité,le look(ça compte Mr. Green ) mais le vrai plus pour moi c'est la légèreté,ça déconcerte meme un peu,du coup j'ais du mal à "bouriner" avec.Pour les lettres j'avais potassé le sujet avant d'acheter,le A c'est pour les modèles américains meme si ils sont rigoureusement identhiques aux modèles japonais scratch,sinon attention il existe des steez S avec un ratio plus rapide si mes souvenirs sont bons.
A comparaison je lui préfère presque le zillion avec lequel je me sens plus à l'aise c'est une vraie merveille,tout aussi efficace et moins chère.Si c'est juste pour pecher rire2 le zillion sinon le steez ...c'est le steez.
Je suis pas un pro de la mécanique moulinet mais quand on voit la qualité et l'éfficacité d'un curado si tu veux te faire plaisir ça se discute pas sinon ....
PS:Concernant la légèreté du steez si tu veux un bon équilibre canne moulinet il te faut aussi une canne très légère(sur la petite Antidote 5"9 par exemple ça fait un ensemble prodigieux),donc un achat de canne plutot haut de gamme et un ensemble qui fait mal au portefeuille Twisted Evil .
ex-bass

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le aldebaran a une contenance moindre si je ne me trompe pas et est donc plus orienté finesse. On l'appelé steez killer mais je pencherais plutot pour "pixy challenger". Ce qui entre nous est un faut challenge, il date de quand le pixy??
RCA, si je peux me permettre un conseil, je regarderais à 2 fois les shimano. Etant moi aussi un inconditionel des daiwa, j'ai appris à mettre un peu d'eau dans mon vin. Le steez est évidemment le top sur le marché. Mais je pense qu'avec un metanium Mg tu as un rapport prix, solidité, performance, DURABILITE, et douceur (smoothness) sans équivalent. Moi si j'achetais un moulin aujourd'hui pour du tout venant je prendrais ça à coup sur. Le frein est certe moins pratique, mais une fois réglé c'est du zero perruques, zero crowning!! (crowning=le fil qui crée comme une couronne autour de la bobine pendant le lancé).
(steez: le 103 a une contenance moindre que le 100)
Si tu veux vraiment un daiwa, pour être plus polyvalent que le steez regarde le zillion 7.3 limited 100L! Avec une manivelle Ize factory c'est de la boucherie totale!!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Wink je pense que je vais prendre un peu le temps de la réflexion, sauf si je tombe sur une opportunité.

Loutre, pour les cannes j'ai ce qu'il faut (par exemple j'ai l'Antidote 5'9 avec un Pixy Mr. Green + du Smith, etc), c'est plutôt en moulinet que je commence à me sentir juste Laughing quoi qu'en canne, la Steez aussi elle fait mal aux yeux nuts
ex-bass

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, acheter un steez sans prendre une canne steez c'est un peu dommage! Mais c'est clair que l'ensemble complet c'est totalement fou!! surtout les derniers model pour moving baits!!!
ptinico

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ca peut te convenir mais regardes ça à tout hazard:

http://peche-seine.actifforum.com/l-espace-bonnes-affaires-f32/vends-ensemble-casting-daiwa-steez-103hl-steez-flogger-t8427.htm?highlight=steez

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du lien Wink A priori malgré la beauté de la canne, celle-ci ne m'intéresse pas, d'autant que j'ai déjà une canne Smith axée texan, donc pas la peine de faire double emploi surtout à ces prix là Mr. Green
ptinico

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mais dans le doute Wink

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: