Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiabilité powerpro ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:27 pm    Sujet du message: fiabilité powerpro ? Répondre en citant

Salut,

j'en suis a ma deuxième bobine de tresse powerpro (15 /°) et si sur des poissons je n'ai jamais eu de soucis, en revanche, sur des accrochages, en tirant à la main (!), il m'arrive de casser sans avoir atteint la limite de rupture. Avez-vous eu ce genre de problème avec cette marque ?

A noter que dernièrement j'ai aussi cassé au ferrage sans raison apparente et la casse a eu lieu avant de sentir un poids (souche ou poisson ?).

Je précise que j'utilise un bdl (acier), change régulièrement le "dernier mètre", le noeud de raccord à l'émerillon est un palomar renforcé par un point de cyano et que la tresse casse dans les 50 cm au dessus de l'émerillon.

merci a vous de votre éclairage parce que c'est frustrant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ta tresse ait un probléme, mais plustot que tes attentes sont trop hautes!
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai de la power pro sur plusieurs moulins ,mais en 20/100 , je n'ai cassé qu'une fois ,c'était un silure ,mais la tresse avait trois ans et il y avait un bon moment que je n'avais pas changer la tête de ligne
pour moi pêcher trop fin même en tresse est une erreur,c'est pas du cable de frein quand même, la tresse ça s'abîme assez vite surtout si tu pêche dans des secteurs ou il y a pas mal de roches et de moules dressènes(le pire de tout, de vraies lames de rasoir ce truc)
je remplacerai le bas de ligne acier par 1.50m de nylon 70/100 qui lui résistera bien à toutes sortes d'agressions
Bass+

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des fameux lots contrefaits peut-être ?
myco.fish

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu quelques soucis avec la tresse lorsque je mettais de la cyano, en fait elle peter comme du verre. Essaye de mettre de la cyano sur un tissus , il sera ensuite cassant, il en est de même avec la tresse. depuis que j'ai bannit la cyano plus aucun soucis.
La powerpro est surement l'une des meilleures tresse sur le marché.

Laurent
kristouf

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'utilise de la power pro en 10, 15 et 20lbs depuis 3ans sur tous mes moulins.
Je suis pas pret de changer.
Jamais eu de casse ou de problème.
Tu as du pas avoir de chance avec un mauvais lot.
à plus
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même constat que Kristouf et Myco.fish, pleinement satisfait du produit mais il faut absolument banir la cyano pour les noeuds, ça casse de peur.
toineconcept

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , je dirais mauvais lot , ça arrive chez tous les fabricants ou alors contrefaçons .

si la boite de ta tresse ressemble à ça , on saura ce qu'elle vaut , depuis le temps qu'on parle de contrefaçons Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremy

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour vos réponses. Donc cyano à bannir !
D'ailleurs lors de mes 2 dernières casses (hier et avant hier), sur de simples accrochages juste en tirant doucement à la main j'avais mis de la cyano sur le noeud !

Pour la bobine, je l'ai acheté en magasin (Mondial Pêche pour ne pas le citer) et malheureseument l'emballage est à la poubelle depuis longtemps !

Par contre, un copain en a acheté une bobine avant hier, mais l'emballage a changé, la présentation est différente:

Citation:
mais plustot que tes attentes sont trop hautes!

je suis un maniaque des noeuds et de la vérification de la tête de ligne. Sans pêcher des endroits encombrés, j'estime qu'en 15/° on ne peux pas la casser à la main sans se blesser...
ex-bass

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Citation:
mais plustot que tes attentes sont trop hautes!

je suis un maniaque des noeuds et de la vérification de la tête de ligne. Sans pêcher des endroits encombrés, j'estime qu'en 15/° on ne peux pas la casser à la main sans se blesser...

Si, trés facilement, suffit de faire un noeud dessus et tirer en faisant un choc! 15 centiéme c'est bien pour de la truite, pour du carnassier c'est trop fin.
Surtout avec de la tresse, la résistance devient vraiment interessante a partir de 20 centiéme et plus, en dessous, je ne vois pas l'intérerêt (sauf bien sur des pêche ultra-fine comme la truite, chevesne en ruisseau et autre...)
neworder13

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est une des meilleures tresses "abordables" sans tomber dans l'exces de certaines tresses japonnaises qui certes sont de tres bonne qualité mais coute un bras!
kristouf

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on change un peu de débat, mais une tresse de 15 lbs c'est déja super costaud. Tu peux tirer comme un ane dessus.
J'ai commencer avec de de la 15 et je n'ai jamais eu de problème (même sur des poutres avec le frein serré à fond, c'est le poisson qui s'arrête et pas la tresse qui casse), mais par mesure de sécurité je monte de la 20lbs maintenant.
Pour le noeud, je fait celui appelé "Uni" montré sur le descriptif de la bobine de power pro, en doublant dans le passage de l'émerillon. C'est ultra fiable.
à bientot
jeremy

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux tirer comme un ane dessus.

C'est ce qu'il me semble aussi, puisque lors des accrochages dans les branches (fréquents dans certains endroits) j'ai régulièrement du mal à en venir à bout en tirant dessus.

Et je me demande si il est judicieux de mettre une tresse de 20 /° sur une spinning M ou MH assez progressive. Avec le frein assez serré et en ferrant près du bord une souche n'y a-t'il pas un risque d'exploser la canne ?
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la carpe , on péte sa canne 9 fois sur 10 au lancer , au carna et avec de la tresse c'est lors du combat ..... avec un arbre qu'on les casse.
la tresse c'est casi du fil de fer sans elasticité et les ferrage de mule quand on est tanqué sont la meilleure façon d'exploser une canne .
c'est sur qu'il faut pas bloquer le frein et en avoir un le plus progressif possible en tout cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
...l'emballage a changé, la présentation est différente:

...

J'ai le même packaging avec une power pro venu des us en juin ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: