Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille et age du silure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:34 pm    Sujet du message: taille et age du silure Répondre en citant

Bonjour a tous,
Il se prend dans certains etangs pres de corbie des petits silures dont la taille se situe de 40 a 70 cm.
Quel age peuvent t'ils avoir ?
Ces prises pas tres regulieres se font a priori par les carpistes de nuit.
merci pour vos reponses Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sujet la dessus sur silurus glanis (xvella.free.fr) Mais ils parlent de sujets supérieurs à 2m. Rolling Eyes
Va voir quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils ont assez à manger et assez de place, je pense à des poissons de 2-3 ans environ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Si ils ont assez à manger et assez de place




dead dead dead Good bye les poissons!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans - 80 cm
5 ans - 1 m

C'est ce que j'ai lu quelque par un jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne, pour moi c'est plus rapide, j'ai lu un truc là dessus récemment, mais où ??? dingue

Sinon les gars de SGA doivent bien pouvoir nous préciser ça ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve comme pour toutes les espèces des fourchettes assez larges, si le milieu est correct les chiffres d'Irie Pike sont dans les clous soit 40 cm/2 ans,70cm/3ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
On trouve comme pour toutes les espèces des fourchettes assez larges, si le milieu est correct les chiffres d'Irie Pike sont dans les clous soit 40 cm/2 ans,70cm/3ans


C'est à peu près ça... Comme chez tous les poissons, la croissance est très rapide pendant les premières années. Après, bien sûr, ça varie un peu en fonction de la nourriture disponible, de la courbe de température,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même pour nous, si un homme poussait durant les 9 mois de grossesse comme au premier jour il mesurerait pas loin de 2 km à l'arrivée! Bonjour l'accouchement! Shocked Shocked
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses Very Happy Very Happy
apparemment les premiers sujets auraient ete introduits il ya environ une dizaine d'annees et les inondations de 2001 auraient fait le reste !!!!
Il se serait egalement pris un ou deux sujets dans la riviere somme au dessus d'Amiens mais difficile d'avoir des infos reelles comme des photos c'est toujouirs du y parait !!!!!!!!.
N'ayant jamais pris ce poisson,je commence a rever Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
je commence a rever Mr. Green Mr. Green



Shocked Shocked t'es sûr!!

Chez moi dans l'Aisne c'était pareil au début, silure à gauche à droite sans jamais avoir vu de photos...
J'ai pris mes premiers il y a 3 ou 4 ans en pêchant l'anguille le soir au vers, maintenant je suis sûr qu'il y en a!

Et j'en cauchemarde plus qu'autre chose, la rivière n'est pas adaptée à ce poisson... Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cauchemarde pas mismette, le silure n'a pris la place d'un carnassier que lorsque les eaux trop polluées deviennent défavorables aux autres carnassiers, sinon, la cohabitation se fait sans aucun soucis. Wink

Pour les septiques, voici une bonne lecture
http://www.predators-fishing.com/article/758/090107/le-silure-et-sa-relation-aux-autres-poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excelent article qui résume bien la situation et la démystifie.Je commence cependant à me poser une question certes marginale nuts .Le silure à trouver sa place en France en cohabitant avec des espèces présentes dans son milieu d'origine,l'association silure,brochet,sandre,perche,carpes et blancs fonctionnant à merveille.Tout comme l'association brochet,sandre(walleye),perche,black...existant elle aussi à l'état naturel.
Mais l'association silure,black qui n'ont jamais cohabité dans leur milieu d'origine je me demande....Dans un autre post je m'étais posé la meme question à propos d'une éventuelle cohabitation saumon,silure maintenant présent dans l'ancien royaume du saumon.
Une espèce n'en ayant jamais rencontrée une autre n'étant pas "programmée" pour lui échapper.
Bon je me poses cette question mais ça ne m'empeche pas de remettre à l'eau tous les silures que je prends maintenant...sur mes anciens post à blacks.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont les deux espèces sur leurs secteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:

Une espèce n'en ayant jamais rencontrée une autre n'étant pas "programmée" pour lui échapper.
.


c'est ce qui s'est passé avec le sandre. les populations de blancs ont été mises en pieces au début. et puis les proies se sont adaptées au nouveau prédateur et ça c'est régulé en 10/20ans.
en milieu fermé, c'est plus compliqué, car les especes fourrages pouvaient avoir completement disparues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'association bass/silure....
pas simple pour répondre.
pour avoir vu a plusieur reprise le comportement des bass, il ne faut pas se voiler la face, ils risquent de finir en casse croute, de là a dire qu'il va decimer les populations de bass en 15 jours, y a un canyon...
ce qui n'empechera pas les mauvaises langues (ou mauvais pêcheurs rire2 ) de le dire quand même.

aprés, faut aussi prendre en considération les modes et periodes d'alimentation.
je ne connais pas bien le cycle du bass. si il fait dodo la nuit, il devrait etre tranquille encore un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157697