Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:25 am Sujet du message: sleeves et pince à sleeves |
|
|
Vous qui avez l'expérience de l'utilisation des sleeves ...
Quelle est la pince que vous préconisez ... et mieux encore quelle sont celles que vous déconseillez d'acheter ...
Quels modèles de sleeves utilisez-vous? simples? doubles? pour quel usage plus particulièrement?
Dernière édition par patrick65 le Mer Oct 29, 2008 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise que des sleeves doubles, principalement pour mes bdl en FC 70lbs. J'ai encore jamais eu de soucis. J'utilise une pince assez grosse, y a pas de marque ni de modél, je pourrais pas te dire grand chose comme ça! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'écrase les sleeves avec un coupe ongle! comme ça y a 5 ou 6 pressions à des endroits différents, et crois moi, j'ai accroché des monstres et ça tiens le coup!!! (les monstres : branches, grillage à bétons, souches... ... ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin j'arrête de serrer avant de tout couper quand même!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sans blagues? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ouai je t'assure!! Pis ça marche, c'est ça le pire!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mismette achètes une pince d'élèctricien (long bec), elle te servira aussi a décrocher vite un poisson( broc) bien piqué ... j'en ai une rouge et jaune (bien visible c'est ce qu'il faut) payé 1,5 euros a Lidl qui va nickel ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une pince à clampée rapala pour le décrochage de mes rares poissons!!!!! et elle est un peu large pour les sleeves.
Sinon j'ai même mieux, j'ai une pince à "cerclips" qui va superbement bien pour mes montures avec corde à piano, elle est hyper fine au bout et je peux faire des pliages de fou!
Mais franchement ma méthode au coupe ongle n'est pas pourrie!!!! J'essayerai quand même avec ma pince!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un sleeve |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Allons plus loin : C'est quoi un sleeve "double" ?
Axel |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Un sleeve c'est un petit tube métallique dans lequel tu glisse ton bdl acier pour former une boucle. Après tu écrases le sleeve et ta boucle tiens!
Donc, plus de noeuds et tu peux acheter 10 mètres d'acier pour faire tes avançons quand tu pêches aux leurres! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | c'est quoi un sleeve |
ca veut dire manche..ou manchon!! |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Ex de sleeve double
Marc |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben, j'ai des sleeves pour faire mes montures à mm, mais je n'avais jamais vu de modèle "double".
Axel |
|
|
 |
|