Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Strasbourg _ 67 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:45 pm Sujet du message: flatt shad |
|
|
Slt,
j'ai acquis pour essai un de ces trucs :
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11931&stats_affilie=1
quelqu'un a déja essayé?
(avec la fermeture, il est encore dans la boite pour l'instant)
A votre avis, qu'apporte le liquide à l'intérieur?
(en dehors de supporter de jolies paillettes)
transfert de masseau lancer?
animation/vibration particulières?
--
Chris |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Chris
Je cite P.Sébile dans le dernier La pêche des carnassiers :
* sensibilité des poissons aux ondes à basse et ultra-basse fréquence....
* un leurre qui pourrait reproduire un tel réalisme permettrait d'offrir un atout décisif face aux poissons éduqués....
* importance du mouvement du fluide à l'intérieur du leurre lorsqu'il nage.....le liquide donne une vie supplémentaire interne que les poissons peuvent repérer par transparence
* signal détresse, perte écailles suite coups de gueule (paillettes)
* densité du fluide oléagineux permettant des mouvements plus lents et ondulatoires que l'eau
* les paillettes dans le leurre descendent plus lentement dans ce type de liquide
.........
Mais ils ne sont pas donnés dingue
Ca démange tellement qu'on compense en achetant des nouveaux leurres
C'est le bon poids ?? 55g pour 77mm ??
Marc |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 2:20 am Sujet du message: Re: flatt shad |
|
|
chris a écrit: | ....votre avis, qu'apporte le liquide à l'intérieur?
(en dehors de supporter de jolies paillettes)
transfert de masseau lancer? |
Pour moi c'est surtout un argument commercial , a notre époque ou la technicitée fait vendre .... le leurre est il bon, je peux pas pretendre le contraire (tu nous diras ).
Mais un fluide qui bouge , est ce Utile pour un Vibe" qui s'anime finalement assez peu ? ....ca doit etre la serie qui repose sur ce concept .
Pour des leurres inconnu , je trouve ca trés cher ... est ce une politique de prix élitiste pour affirmer le positionnement haut de gamme-luxe ?
Faut juste avouer que ces leurres ne copient rien d'autre (forme inhabituelle) , mais ca n'est pas ca qui les rendra célèbre ...vous me direz  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
un leurre c'est fait pour attraper des pêcheurs et accessoirement des poissons . |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Strasbourg _ 67 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
pour le prix, je peux pas vous dire,
mon détaillant me l'a donné pour essai...
faut dire qu'il me connaît, on attrape pas les mouches avec du vinbaigre ...
;-)
Bon, y'a plus qu'à essayer, donc...
c'est quand, déjà, l'ouverture ?
ah!
pfff, c'est encore loin...
bon, alors demain, je sens que je vait faire "délégation syndicale" pour la journée,
ça me permettra de faire un tour au vers...
;-Þ))
--
Chris |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Après de longues années d'utilisation quels sont vos résultats avec ce leurre, la série blood "machin" apporte-elle quelque chose?
En bref est ce un bon leurre et quel est son terrain de jeu favoris? |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un en 8 cm, il nage comme un salmo slider donc très bien.j'ai fait 1 ou 2 poisons avec l'année derniere.
Le liquide interne permet au leurre d'être dense dans l'air et leger dans l'eau , un peu comme un buldo.
philippe |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
oups, le mien est un stick shad de sebile, le flat doit nager + ou - comme un lipless
philippe |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un couleur "naturel" et en Espagne, il m'a rapporté des brocs de façon très régulière. Un bon leurre très bien armé de plus |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est un de ceux qui ne doit pas manquer dans ma boite a leurre .
C'est le seul lipless avec lequel j'aime pêcher, trés polyvalent a mon gout et comme la dit AM 41 , il est bien fournis en hameçons.
Il prend ( en plus des pêcheurs ) aussi bien les brochets que les sandres et en petite taille bien sur les perches .
Pas encore testé la serie BLOOD, mais je pense que ça viendra ( vite ).
A+ _________________ JVlien63 |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir merci pour vos renseignements, donc pour résumer c'est un bon liplesse si j'ai bien compris, je pense que je vais m'en prendre un ou deux.
J'ai vu qu'il éxistait plein de tailles (entre 6 et 12 cm), je me demande si le 12 cm est bien pour le silure, pouvez vous me renseigner si un de vous pêche le silure avec?
Merci |
|
|
 |
|