Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting CURADO 201E7 + quelle canne casting ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Casting CURADO 201E7 + quelle canne casting ? Répondre en citant

Bonjour,
je reviens de mes recherches sur le forum pour remplacer mon matériel spinning (Daiwa Exceller 7-28g + Shimano Symetre 2500 + tresse Fireline) par du casting. Je pars sur le CURADO 201E7. C'est bien le bon moulinet pour droitier ?
Pour la canne, je ne sais pas trop. Exceller casting ? Trinis MH ? Butch light ? Rookie ? Budget canne : 80 à 150 € max
Je pêche un peu avec tout (spinner, au LS au lipless etc...) et le feeling de la Daiwa Exceller spinning me plait bien... même si je n'ai pas bcp de points de comparaison!
merci pour votre aide!!! Very Happy
a++
Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben a priori avec ton budget tu trouveras mieux que ta Daiwa ... a l'extrême de ton budget une super canne dispo depuis peu en france c'est la Powell (de loin le meilleur rapport qualitée prix je pense) ...seule HIC tu débuteras alors avec ce qui se fait de mieux, la progression sera difficile Mr. Green
Sinon un Butch 10-30 peut etr un bon 1er achat ...qu'on peut garder, et qui ne demande pas un budget si énorme pour une technique qu'on ne connait pas encore, et dont on ne sais pas si on va accrocher ! (ou Rookie )

Coté moulinet le Curado E est excellent aucun soucis, mais il ya de trés bon moulins pour débuter et continuer, un peu plus abordable: revo S, et citica E (la aussi 2 excellents rapport qualitée prix) ...et contrairement au Curado leurs ratios sont plus "polyvalent (le Curado E c'est 7/1 ce qui est assez rapide)

PS: oui left hand model pour les droitier Francais, soit un moulinet qui termine par 1 chez Shimano et ABU .(et/ou -L pour les revos)
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

PS: oui left hand model pour les droitier Francais, soit un moulinet qui termine par 1 chez Shimano et ABU .(et/ou -L pour les revos)

Savais pas!! Merci!! Wink
smash

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une powell mh avec ce curado, et ça le fait très bien ( elle est très polyvalente et très " tactile". Les moins de la powell, ( anecdotiques, ces moins) sont la poignée un peu courte, et quelques grammes de plus sur le talon pour bien l'équilibrer. Dans les cannes que tu as citées , je pense que la seule à pouvoir rivaliser, mais dans un style différent ( moins " fast " ),c'est la trinis mh.

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me répette, mais dans tes prix (80-150 euros) va voir aussi du côté de chez Garbolino, Aquila ou Draken Wink .
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berkley Pulse également ... la trinis est certes trés bien comme canne, mais si proche en prix de la Powell qu'elle ne supporte pas la comparaison rapport qualitée prix !
francis34090

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je ne suis pas expert, mais depuis l'été dernier j'utilise un Curado 201 couplé à une Daïwa Exceller MH et j'en suis vraiment très content; à mon sens cette canne à un très rapport qualité/prix, je l'ai eu chez Décath' à 50€ et le moulin me satisfait pleinement (surtout par rapport au Cygnus que j'avais pris, je l'ai ramené le lendemain même! lol)

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix que le Curado 201E7. Le systeme centrifuge Shimano est sans doute l'un des plus facile a maitriser, et de maniere generale, c'est un tres tres bon moulin que tu concerveras des annees.

Question ratio, j'ai envie de dire "qui-peut-le-plus-peut-le-moins", ce qui est d'autant plus vrai avec les puissants engrainements modernes.
Et venant du spinning, tu retomberas sur un TMV equivalent.

Pour la canne, dans ces budgets, berkley pulse, sukura (rookie, equilibree au taon ce qui est rare), et sans doute powell... depuis le temps qu'on en entend parler comme tres bon apport qualite prix, il y a pas de fumee sans feu! Wink

Ca va te faire un super enssemble et tu ne seras pas decut des distances de lancer avec le curado.

Pour debuter, je te renvois au traditionnel article de Fil, comme tout debutant via le net... Wink :
http://www.achigan.net/articles/wiki-24-D%C3%A9buter+au+baitcasting.html

...et bientot ton leurre partira en trajectoire razante dans un mouchoir de poche a 15m sans que tu l'entendes faire "PLOUF"! Wink

Vincent.
smash

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bientot, bientot !!!? et beaucoup de sorties avec des gros plouf! rire1

philippe
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr : Allo franckS! 01.........!! Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est la solution de facilite... t'aurais pu le laisser mariner encore un peu quand meme! Mr. Green

Vincent. Wink
dark micky

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta canne je te conseillerai la butch car leur cannes sont tres polyvalentes,pour ce qui est de ton moulinet c'est un tres bon choix
Matthieu

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La butch light, même en 10-30, n'a rien de polyvalent... c'est plus puissant qu'une Trinis MH...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
cm

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il serait même dommage de mettre un curado sur une butch, alors qu'un citica ou revo s suffirait amplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
smash

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. La butch est très bien, mais elle l'est moins que la powell . Beaucoup plus lourde, action beaucoup plus lente ... Elle est très bien pour le spinner , les gros cranks, même avec de la tresse, et pour les jerkbaits d e 40 à 80 grs. La powell permet en plus les jigs, les LS, et les petits leurres, comme un bevy shad ou un beef 78, et cela pour 40€ de +, port compris ( prix tacklewarehouse janvier 2009 )

donc, même si j'aime toujours la butch light, si tu as une seule canne à acheter , c'est la powell ( pour les 80 grs, c'est à lancer moeleusement)

philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: