Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 2:13 pm Sujet du message: Casting CURADO 201E7 + quelle canne casting ? |
|
|
Bonjour,
je reviens de mes recherches sur le forum pour remplacer mon matériel spinning (Daiwa Exceller 7-28g + Shimano Symetre 2500 + tresse Fireline) par du casting. Je pars sur le CURADO 201E7. C'est bien le bon moulinet pour droitier ?
Pour la canne, je ne sais pas trop. Exceller casting ? Trinis MH ? Butch light ? Rookie ? Budget canne : 80 à 150 € max
Je pêche un peu avec tout (spinner, au LS au lipless etc...) et le feeling de la Daiwa Exceller spinning me plait bien... même si je n'ai pas bcp de points de comparaison!
merci pour votre aide!!!
a++
Sacha |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben a priori avec ton budget tu trouveras mieux que ta Daiwa ... a l'extrême de ton budget une super canne dispo depuis peu en france c'est la Powell (de loin le meilleur rapport qualitée prix je pense) ...seule HIC tu débuteras alors avec ce qui se fait de mieux, la progression sera difficile
Sinon un Butch 10-30 peut etr un bon 1er achat ...qu'on peut garder, et qui ne demande pas un budget si énorme pour une technique qu'on ne connait pas encore, et dont on ne sais pas si on va accrocher ! (ou Rookie )
Coté moulinet le Curado E est excellent aucun soucis, mais il ya de trés bon moulins pour débuter et continuer, un peu plus abordable: revo S, et citica E (la aussi 2 excellents rapport qualitée prix) ...et contrairement au Curado leurs ratios sont plus "polyvalent (le Curado E c'est 7/1 ce qui est assez rapide)
PS: oui left hand model pour les droitier Francais, soit un moulinet qui termine par 1 chez Shimano et ABU .(et/ou -L pour les revos) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
PS: oui left hand model pour les droitier Francais, soit un moulinet qui termine par 1 chez Shimano et ABU .(et/ou -L pour les revos) |
Savais pas!! Merci!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une powell mh avec ce curado, et ça le fait très bien ( elle est très polyvalente et très " tactile". Les moins de la powell, ( anecdotiques, ces moins) sont la poignée un peu courte, et quelques grammes de plus sur le talon pour bien l'équilibrer. Dans les cannes que tu as citées , je pense que la seule à pouvoir rivaliser, mais dans un style différent ( moins " fast " ),c'est la trinis mh.
philippe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'me répette, mais dans tes prix (80-150 euros) va voir aussi du côté de chez Garbolino, Aquila ou Draken . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Berkley Pulse également ... la trinis est certes trés bien comme canne, mais si proche en prix de la Powell qu'elle ne supporte pas la comparaison rapport qualitée prix ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Hello!
Je ne suis pas expert, mais depuis l'été dernier j'utilise un Curado 201 couplé à une Daïwa Exceller MH et j'en suis vraiment très content; à mon sens cette canne à un très rapport qualité/prix, je l'ai eu chez Décath' à 50€ et le moulin me satisfait pleinement (surtout par rapport au Cygnus que j'avais pris, je l'ai ramené le lendemain même! lol)
@+! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Bon choix que le Curado 201E7. Le systeme centrifuge Shimano est sans doute l'un des plus facile a maitriser, et de maniere generale, c'est un tres tres bon moulin que tu concerveras des annees.
Question ratio, j'ai envie de dire "qui-peut-le-plus-peut-le-moins", ce qui est d'autant plus vrai avec les puissants engrainements modernes.
Et venant du spinning, tu retomberas sur un TMV equivalent.
Pour la canne, dans ces budgets, berkley pulse, sukura (rookie, equilibree au taon ce qui est rare), et sans doute powell... depuis le temps qu'on en entend parler comme tres bon apport qualite prix, il y a pas de fumee sans feu!
Ca va te faire un super enssemble et tu ne seras pas decut des distances de lancer avec le curado.
Pour debuter, je te renvois au traditionnel article de Fil, comme tout debutant via le net... :
http://www.achigan.net/articles/wiki-24-D%C3%A9buter+au+baitcasting.html
...et bientot ton leurre partira en trajectoire razante dans un mouchoir de poche a 15m sans que tu l'entendes faire "PLOUF"!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
bientot, bientot !!!? et beaucoup de sorties avec des gros plouf!
philippe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr : Allo franckS! 01.........!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est la solution de facilite... t'aurais pu le laisser mariner encore un peu quand meme!
Vincent.  _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour ta canne je te conseillerai la butch car leur cannes sont tres polyvalentes,pour ce qui est de ton moulinet c'est un tres bon choix |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
La butch light, même en 10-30, n'a rien de polyvalent... c'est plus puissant qu'une Trinis MH... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il serait même dommage de mettre un curado sur une butch, alors qu'un citica ou revo s suffirait amplement |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
pareil. La butch est très bien, mais elle l'est moins que la powell . Beaucoup plus lourde, action beaucoup plus lente ... Elle est très bien pour le spinner , les gros cranks, même avec de la tresse, et pour les jerkbaits d e 40 à 80 grs. La powell permet en plus les jigs, les LS, et les petits leurres, comme un bevy shad ou un beef 78, et cela pour 40€ de +, port compris ( prix tacklewarehouse janvier 2009 )
donc, même si j'aime toujours la butch light, si tu as une seule canne à acheter , c'est la powell ( pour les 80 grs, c'est à lancer moeleusement)
philippe |
|
|
 |
|