Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sédimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain,

Sais-tu, pourquoi rien n'a bougé lorsque tu l'as dit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel DK a écrit:
Romain,

Sais-tu, pourquoi rien n'a bougé lorsque tu l'as dit?


Ben il y avait une étude acceptée, donc ils n'ont pas bougé pensant qu'elle était suivie et sont allé voir à la fin des travaux.
Par contre quand il n'y a pas d'autorisation, ils se déplacent vite, j'ai d'ailleurs les numéros de tél des personnes de la DDAE dans mon mobile Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jouer Romain, il faut vraiment que nous soyons tous concernés à ce genre d'imbècilité......pour protèger le milieux de notre passion......

Pour le coup c'est vraiment le bon exemple avec un pont classé pour démontrer que tout peut avoir une incidence.

A voir cela de loin, il y a beaucoup de confusions entre les diffèrents contrôleurs. En plus on dirait qu'ils ont dû mal à venir voir sur le terrain ce qu'il s'y passe........ Crying or Very sad

Pourquoi avec autant d'organismes de contrôles, il y a toujours la possibilité de frauder de la sorte............on marche sur la tête Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emmanuel DK



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 79
Localisation: Danemark
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les choses bougent (peut-être pas au rythme que l'on pourrait le souhaiter)...............
Il faut aussi le montrer car plus tard personne ne viendrait redire que les barrages sont adaptées aux rivières.

Voici le lien:

http://www.rivernet.org/general/dams/decommissioning/decom3_f.htm

Si vous en trouvez d'autres.... Wink

A+

Emmanuel DK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'effacement du barrage de Poutes est un symbole fort, les instances nationales de la pêche l'ont encore rappelé récemment au Ministère, on verra bien. Outre ces grands barrages, il y a une multitude de petits ouvrages qui ne servent à rien (des milliers, voire dizaines de milliers), à mon avis c'est surtout là que ça se joue, même si c'est moins visible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mismette tout dépend des régions, mais sur le nord de la Loire, c'est le cas tous les ans, et tous les ans ils pensent que ça ira mieux l'an prochain! Exemple le plus flagrant, la seine maritime... Confused[/quote]

Qu'est-ce que la Seine Maritime a de particulier ???

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kapinuga



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 85
Localisation: ardennes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à une question sur le pourquoi on laisse faire ce genre de bétises, avec autant d'organismes de contrôle.
Il faut savoir qu'en france, les seules personnes pouvant lancer une procédure pénale, ce sont les procureurs (qui décident ou non de classer, de poursuivre les infractions dont leur font part les gens commissionnés police de l'eau ici).
La seconde chose, si ces procureurs décident de poursuivre, c'est que seuls les juges peuvent décider des sanctions à appliquer pour le type qui a commis la faute (si selon les juges faute il y a).
Tout ça, ça fait beaucoup d'intermédiaires, donc forcément ça va lentement, de base.
Après, il faut aussi savoir qu'aujourd'hui, les affaires d'environnement (en terme de pénal), ça passe loin derrière les délits de droit commun (vol, agressions...) dans les priorités des procureurs.
Bref quand un PV est fait parce qu'il y a une infraction en plus d'une atteinte grave au milieu (souvent déjà bien impacté avant cette infraction), et que l'affaire est classée sans suite (simplement parce qu'il n'y a pas volonté de poursuivre de la part du parquet), c'est extrêmement dommageable, à plusieurs titres. Tout d'abord, le milieu reste en l'état, soit pas ou peu favorable à la reprise de la vie dedans. Le pignouf qui a commis l'infraction se fend la gueule et n'a qu'une envie, le claironner sur les toits (afin que tous ses pôtes puissent commettre les mêmes méfaits),voir recommencer. Je vous raconte même pas comment les agents qui l'ont verbalisé passent pour des clowns, bonjour la crédibilité après pour dire aux gens qu'il vaudrait mieux faire comme ci ou comme ça pour éviter de détruire le milieu...
Bref pour éviter ça, la plupart de ces agents verbalisateurs n'intentent des procédures que lorsqu'ils sont sûrs d'avoir l'appui du procureur (soit pas souvent). Aujourd'hui voilà comment fonctionne la justice française en terme d'environnement: il y a des lois, les enfreindre ne vous coutera rien si le procureur voit le PV d'environnement après un PV de viol et deux de vol.

Bref tout cela explique que des bétises, il y en aura encore beaucoup de commises, tout cela parce qu'il n'y a jamais d'application stricte des textes, même pour l'exemple.
_________________
Alias Pavés'man
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
[quote="mismette tout dépend des régions, mais sur le nord de la Loire, c'est le cas tous les ans, et tous les ans ils pensent que ça ira mieux l'an prochain! Exemple le plus flagrant, la seine maritime... Confused


Qu'est-ce que la Seine Maritime a de particulier ???

Nico[/quote]

Excuse Nico je n'avais pas vu ton post! Embarassed

La seine maritime est assez connue pour ses problèmes d'érosions en sols agricoles... Qui dit érosion dit déplacement des éléments fins du sol vers les fossés, les cours d'eau et donc sédimentation.


Voilà, je reprends un peu le sujet vite fais sans avoir relu les posts précédents j'espère que ça réponds à ta question!

Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kapinuga a écrit:
...

À priori, s'il semble que tu maîtrises le côté technique du sujet, il semble aussi que tu n'as pas l'air de t'être beaucoup investi dans les associations de protection de l'environnement. Pourquoi je dis ça ? Parce que les résultats sont bien plus positifs que ce que tu prétends !

Et j'ai quitté la métropole début 2001 ! Depuis, les choses ont saccrément évolué il me semble, dans le bon sens en plus !!!

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mahimahi]Et j'ai quitté la métropole début 2001 ! Depuis, les choses ont saccrément évolué il me semble, dans le bon sens en plus !!!

Jean-Paul[/quote]

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et tu vas sacrément déchanter en rentrant!
Tiens, moi je suis entre Berry, Sancerrois et Val de Loire et je ne vois absolument rien qui ait "sacrément" évolué dans le bon sens. Je te l'accorde, par endroits ça donne l'impression d'aller dans le bon sens mais à quelques kilomètres de là, on continue les mêmes conneries et on continue d'aggraver l'état de l'écosystème (pratique agricoles outrancières, constructions de ZAC en zones inondable, pas de crédits pour les stations d'épurations...). Le vrai pouvoir ici, c'est la FNSEA et la chambre de commerce, organismes éminement reconnus pour leurs valeurs environnementales Mr. Green Y'a pas qu'en 76 que ça débloque...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin je rentre de la pêche, le constat est lourd, aucun alevin dans l'Oise sur ma zone de pêche... L'eau s'éclaircie bien mais les gros orages du printemps ont du faire du dégât.

Voici l'état des nénuphars!


_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Tchernobyl c'était dans l'Oise moon Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes mouais difficile d'être optimiste quand on voit ça... grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fout limite la trouille quand même !!! Maintenant je comprends mieux ton désaroi Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le milieu se dégrade, la végétation disparait: adieu brochets, tanches, rotengles et sandres....ça laisse la place aux brèmes et silures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157798