Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agraphe de M....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:29 am    Sujet du message: Agraphe de M.... Répondre en citant

Bonjour a tous,
grosse désillusion ce matin sur mon premier silure !!!!
Depuis l'ouverture je cherche ce poisson qu e je n'ai jamais touché Crying or Very sad Crying or Very sad Les carpistes en prennent de temps en temps un petit,puis il ya 15 jours un poisson de 20 kg est pris sur un amorcage au pellets bref je suis a bloc ....
nombreuses sorties,des becs mais pas ce poisson qui me rend "fou".
Ce matin sortie tardive (arrivee a 9 heures) ciel clair un leger vent d'est pas tres encourageant je pars sur un secteur ou par 2 fois( mon pére et un binome ) touchent une poutre de broc sans pouvoir le sortir .J'attaque au freddy 170 les bordures de nénuphars rien puis je lance dans le leger vent en pleine eau ,le freddy tombe et j'anime d'un leger coup de scion sur 1 m et la blocage net alors que le fond est nu,je ferre et la c'est parti la bête me mets 2/3 coup de tete et c'est le rush elle me prend comme pour rire 30 m de fil dirction les nénuphars gros remous je vois sa queue sortir de l'eau ,Put... un moustachu le coeur s'emballe , je tremble comme une feuille mais bon cela se déroule a peu pres bien ,un petit tour ans les nenufs ,il ressort de nouveau,rush la canne une savage butcht light 15/50 travaille au top ,ma petite barque est tiréé , la force que cela peut avoir c'est halluccinant Shocked Shocked ,il arrive enfin au bord de la barque,ca y est je le vois enfin environ 1.40/1.50 magnifique et la il ou elle ressonde et la le drame cette Put... d'agraphe s'ouvre comme un vulgaire trombone d'écolier marteau marteau Adieu reve,espoir Freddy et poisson ca me dégoute je suis assis comme un con dépité et tout ce qui va avec Twisted Evil Twisted Evil Mon premier silure perdu pour une agraphe trop les boules .
L'agraphe en question est quasi droite c'est une rapala Loop ,depuis 20 ans que je peche le broc c'est la premiere fois marteau marteau Je ne suis pas prét d'oublier.Ce poisson va pris au freddy va me suivre et hanter mes reves pendant longtemps.Vous utilisez quel genre d'agraphe ??
J'utilise aussi les savages prologic depuis peu ca a l'air pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les savage et j'ai pris un silure d'1m60 et aucun soucis elle a tenu bon. Et désolé pour ton poisson et ton freddy.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked tu décris bien se qui t'es arrivé! désolé!!

Prends des bons gros émerillons de mer! en bronze!! Ork Ork human human Laughing Laughing
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdre un poisson dans ces conditions, y'a pas plus rageant marteau . Moi j'utilise soit des J.B., mais juste l'agraphe je précise, soit des Decoy Egg Snap. Bon courage pour la 2ièm manche Wink !!!!!!!
Illex01

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les Decoy Egg Snap , je les adore love
mike667

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:22 pm    Sujet du message: agraphes Répondre en citant

perso, apres avoir tatonné pas mal de temps, j'utilise soit des jb mixte pike/silure, soit des gamakatsu special silure.
c'est certain, cet animal est parfait pour tester le materiel.

a+ mike

http://mik667.skyrock.com/
seb80

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres quelques heures de recul je suis encore vert mais bon peut etre pour une autre sortie..En tpout cas quel force ce poisson et ces rushs c'est terrible je n'ai qu'une hate c'est d'en retoucher un.
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est qu'il a le freddy dans la gueule j'aurai prefere perdre le freddy au fond ou dans la merde plutot que sur un fish comme celui la mais bon on ne refait pas l'histoire.
Pensez vous qu'ils arrivent a s'en débarasser ou que ses chances de survie sont minces Crying or Very sad Crying or Very sad .En tous les cas c'est pour moi un super fish et quand j'entends les locaux(c'est pas mechant mais quand meme) qui les tuent quand ils en prennent en pechant l'anguille Twisted Evil Twisted Evil j'enrage .Ah le silure ce mangeur d'homme !
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est qu'il a le freddy dans la gueule j'aurai prefere perdre le freddy au fond ou dans la merde plutot que sur un fish comme celui la mais bon on ne refait pas l'histoire.
Pensez vous qu'ils arrivent a s'en débarasser ou que ses chances de survie sont minces Crying or Very sad Crying or Very sad .

C'est une question que je me pose régulièrement et j'aurais plutôt tendance à penser qu'un poisson qui repare avec un pn, une monture ou même un seul hameçon triple (comme ce qui s'est passé avec mon pote Christophe et l'anneau brisé qui s'est ouvert) est un poisson mort Sad . En effet, avec les ardillons (qui sont écrasés désormais sur tous mes pn!), j'ai du mal à croire qu'il puisse s'en débarasser. Quant à l'abcès et l'hameçon qui se barre, je suis sceptique...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté quand on voit la violence d'un coup de gueule, j'imagine que sans tension de fil, le poisson doit pouvoir s'en tirer...

Maintenant il est vrai que je suis partager sur le fait de limiter les pertes de poissons (tellement rare) et d'écraser mes ardillons... Rolling Eyes
snoekbond

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fort dommage effectivement
Il faut penser à adapter la taille des agrafes en fonction de la résistance de la ligne car si l'harmonie n'est pas respectée et que l'on choisi une résistance trop forte on peut connaitre ce genre de déconvenue hélas
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais sortit gros avec les rapala loop (silure du mètre soixante entre autre), jusqu'à en redresser une sur une poutre, mais elle ne s'est pas ouverte pendant le combat mais devait être ouverte avant.
Je suis donc passé en decoy eggs snap, ben j'en ai redressé une sur un accro, heureusement c'était un freddy, idem elle ne devait pas être fermée.
En fait j'ai remarqué plusieurs fois que l'agraphe était ouverte avant un lancé, comme quoi c'est un truc à bien vérifier à chaque changement de leurre, même si je soupçonne les poissons d'avoir appris à ouvrir les agraphes d'un coup de bec Shocked (et là, à part un noeud direct...)
Mahimahi

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si mes "expériences" ou "expérimentations" peuvent servir...

Pour venir à bout de mes thons à la puissance pharaonique (ou incommensurable, c'est comme vous voulez) et pouvoir changer de leurre assez rapidement, j'utilise 2 agrafes Flasmer n°5 acollées et un anneau brisé. Les 2 agrafes, c'est pour faire un noeud avec le nylon du BdL qui ne se serre pas sur lui-même ; l'anneau brisé, c'est pour changer de leurre (pince obligatoire). Avec ça, j'ai attrapé 5 thons de plus de 10 kilos + des décochés sans avoir à retoucher le montage... et j'ai même fait toute la fin de ma saison (casse hier sur grosse carangue, mais c'est la tresse qui a touché le corrail).

Pour info, avant, un thon de plus de 10 kilos m'ouvrait systématiquement ces agrafes, et j'en ai ramené deux à la barque avec l'agrafe droite, le leurre ne tenant plus que sur le crochet qui la termine (grosse chance).

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: