Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 2:54 pm Sujet du message: Veste de pêche |
|
|
Un effet de la météo exceptionnellement clémente en ce début de saison... J'envisage d'acheter une veste efficace pour la pêche.
Respirante, non déchirante, réellement résistante à la pluie, renforcée aux bons endroits, manchons néoprène ... enfin bref un truc bien.
J'ai vu des choses chez Shimano avec du dryshield XTR (sensé être résistant et respirant...)
Avez-vous quelque chose de bien en soute ???  |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait longuement le tour, et me suis reporte sur un marche destine a une clientelle tres exigeante: les chasseurs!
En voila qui passe leur froid et pluvieux automne a l'affut pendant des heures sans bouger, ou a arpenter dans les ronces. Autant dire de suite que sans une tenue vestimentaire adaptee c'est mort!
J'ai alors trouve un enssemble pantalon veste avec doublure amovible.
La veste et le pantalon sont en tissus, impregne de caoutchouc (ou vinyl plutot) a l'interieur. Totalement etanche depuis plus de 10ans, pas un accros malgres un traitement pas du tout soigneux et d'innombrable crapahutage dans une vegetation "affectueuse"...
La bonne nouvelle c'est que depuis, il y a autre chose que du camou dans cette gamme. On desormais ce genre de veste declinee a toute les sauces, ville, equitation, etc...
C'est pas donne, mais c'est a vie! Et je me suis jamais caille avec, meme sur les telesieges par -10 et grand vent.
Je voulais change, un peu lasse du camou, mais a ce jour j'ai pas trouver mieux.
Je me mefie du sport wear... c'est avant tout fait pour des personnes en plein effort, et quand on bouge pas, ca caille!
Par contre la veste de chasse c'est l'inverse, avec la doublure, des que je bouge un peu faut que j'ouvre les aerations sous les bras!
Le pantalon est double aussi, moins, mais ca caille pas pour autant.
Les principaux interets sont pour moi de pouvoir tirer un demi metre cube de ronces pris dans la veste sans me poser de question et sans la deteriorer, et les grandes et nombreuse poches, plus la gibessiere dans le dos qui permet d'y metre des grosse boites.
C'est un enssemble aigle si je me souviens bien. Bonne marque, j'ai plusieurs produits de chez eux... et les utilisent encore.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement du matos de chasse! pour les pêches actives prendre une veste spéciale traqueur, pour les pêches statique ou bateau plutôt une veste spécial affut ou poste. Verney caron fait de belles vestes!
Après faut taper dans de la veste de marin... Ptête que breizh pêche pourra t'en dire plus! Il fait tjs beau chez lui!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
slt
j'ai plusieurs veste pour la pluie , une pentagonia balzer et une decathlon dont je t'envoie le lien .
c'est vraiment une bonne veste réspirante avec renforts ou il faut (coude manche) .
c'est ma veste préféré et surtout la plus sur par temps de pluie .
la pentagonia a fait sont temps les coutures ne sont plus étanches et elle prend l'eau rapidement .
je me rappelle le test sur la decathlon qui disait qu'elle peut rester sous la pluie pendant + de 12 heures sans prendre l'eau (testé sous une douche )
bref rapport qualité prix elle est vraiment sympa .
et en plus elle a vraiment baissé vu le prix que je vient de voir sur le lien que je t'envoies .
http://www.decathlon.fr/FR/veste-wading-novadry-2492144/
ray |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'arrête au XXL vos liens  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux m'empêcher de faire un petit jeu de mot sous forme de question ....
La "tempest" s'appelle comme ça car elle n'est pas respirante ????
Plus sérieusement, il y a en gros 2 formes, une plutôt blouson et une plutôt un epu plus longue. J'ai l'impression que cette forme serait plus adaptée ??
Par ailleurs, je suis surpris de voir que certains d'entre vous préfère des vestes "statiques". Il me semblait que pour la pêche aux leurres, il y avait quand même suffisement d'activité pour s'orienter vers une veste plutôt sport. De plus, quand il fait vraiment froid, on a rarement besoin d'un vêtement pluie, et là, c'est plutôt la pluie que le froid que je vise. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | De plus, quand il fait vraiment froid, on a rarement besoin d'un vêtement pluie. |
jamais péché à vassivieres, toi!!!!  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: |
Plus sérieusement, il y a en gros 2 formes, une plutôt blouson et une plutôt un epu plus longue. J'ai l'impression que cette forme serait plus adaptée ??
. |
en fait j'ai le blouson car je pèche en waders et donc le blouson est sufisant surtout il ne te gène pas dans les déplacements
le reproche que l'on peut lui faire :ce n'est pas une veste conçue pour le froid mais bien pour la pluie ,j'ai un modèle assez ample pour supporter un pull en début de saison
hi eire |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un blouson de chez savage camouflage max4 ,j'ai aussi le pantalon quand je mets les deux je ressemble a un buisson alors je ne peche pas au posé de peur de me faire pisser dessus par les chiens,plus sérieusement j'en suis tres content il me protege bien |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière veste de chez Décat, la Illicium, a pas l'air mal du tout: imperméable et respirante, légère et robuste semble-t-il, et dotées de multiples poches. En plus, il existe la salopette assortie. A voir. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | jamais péché à vassivieres, toi!!!!  |
Bah, c'est quand même curieux. Quand il pleut vraiment avec des orages comme depuis le mois d'avril, c'est qu'il ne fait pas zéro et donc une veste de pluie avec 1 tee shirt technique, 1 une polaire voir entre les 2 une micropolaire ... bah, j'ai jamais eu froid ?
Par contre en dessous de zéro, la il pleut moins souvent et donc je prend une veste qui donne priorité au froid...
Et là, j'ai bien précisé, que je souhaitais donner la priorité à la pluie. Toi qui est pointilleux sur les termes... tu devrais l'avoir noté.... à moins qu'à Vassivières il fasse froid toute l'année
(je rigole lucio .... , le prends pas mal, d'habitude, c'est toi qui nous chambre ...) |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Par ailleurs, je suis surpris de voir que certains d'entre vous préfère des vestes "statiques". Il me semblait que pour la pêche aux leurres, il y avait quand même suffisement d'activité pour s'orienter vers une veste plutôt sport. De plus, quand il fait vraiment froid, on a rarement besoin d'un vêtement pluie, et là, c'est plutôt la pluie que le froid que je vise. |
Avec une veste a doublure tu as froid et/ou pluie au choix.
Statique, bin... tu cours quand tu peches toi!
Un detail qui me reviens tiens... le type de veste en tissus impregne dont je parle est tres souple, et silencieux. T'as pas l'impression d'etre "DJ" quand tu bouges.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une petite étude l'hivers passé! Le problème chez décat : soit c'est étange mais pas isolant, soit c'est isolant mais pas étanche.
En se retournant vers les marques de pêche on trouve plus facilement, mais business oblige, c'est + cher... Quoi que l'idéal, et c'est ce que j'ai fait, est d'avoir une grosse veste isolante et étanche pour l'hivers, et une autre plus légère respirante et étanche pour l'été et moyenne saison.
j'ai opté pour une Prologic Aquaracer : super étanche et respirante, très robuste finition impec mais prix costaud 160€ minimum.
http://www.prologicfishing.com/ecatalogue/PL2009/index.html#66
Par la suite pour la veste hivers j'ai opté pour une Nash (marque carpiste) Tolérance Zero : aussi bon que dans mon sac de couchage. Par contre la veste est grosse, en tant que carpiste ça ne me gêne pas mais pour la traque, les mouvement sont plkus difficiles.
http://www.nashtackle.co.uk/product.php?id=184
En fouillant ensuite sur leur site, j'ai vu une petite veste lègère et super étanche (j'ai commandé le pantalon donc niveau qualité, je certifie que c'est au top), le tout pour moins de 70€ en Angleterre (tacklebox). Si j'avais su, pour la moitié du prix de la prologic...
http://www.nashtackle.co.uk/product.php?id=191 |
|
|
 |
|