Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open street fishing à Angers (49)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
c'est la provoque la page d'accueil?!! Laughing Laughing


Very Happy Vu le matos qu'ils emploient pour les pêcher, j'te raconte pas la gueule des ablettes Cool
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois

c koi cette histoire de filets dans la maine?

tiens nous au jus quand tu repasse sur le forum apres ta reconnaissance pour nous dire comment tu le sent pour le 4 octobre

alex
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu Aurélien au tel hier, et ; il tenait à apporter une précision sur le concours, ou plutôt sur son appellation, à savoir à savoir que c'est bien entendu un concours street fishing mais, qu'il ne fait pas parti du circuit AFCPL..... en quelque sorte c'est une organisation privée, sans étiquette.... Celà ne change rien du tout dans les modalités et fonctionnement, mais il ne voulait pas, par correction, qu'il y ait de confusion.
Sinon, pour les inscriptions, ils sont rendus à 20...... çà progresse et c'est bien.... s'il y a encore des récalcitrants : FONCEZ, INSCRIVEZ-VOUS !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir la confirmation de mon inscription

est ce que qq a été voir le parcours c jours ci? c comment? pêchable ou dificile?


en gros si qq a des infos...

moi je compte y aller faire un tour avant le 4 pour voir ce qu'il en est mais en attendant si ya des angevins qui peuvent me renseigner...

merci d'avance

alex
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A demain !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ChrisMartins



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 20
Localisation: Angers(49)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chez moi et je suis meme pas inscrit! nuts nuts nuts
Je l'ai su que lundi en meme temps

Y a un peu moins d'algues sur la maine, disons qu'elle n'est plus entièrement recouverte comme il y a 10 jours c'était impressionnant !

Mais j'attends avec impatience vos résultats ceux qui y participent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonik



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 43
Localisation: chateau-gontier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

jviens de revenir de lopen de street d'angers

cétait vraiment une bonne journée même si les secteurs étaient tres différents les uns des autres et qu'il nya pas eu de gros poissons de fait

pour ma part just une perche de 25 et un petit bec de 43 qui ne ma pas aidé pour le score finale, bref je fini 9 ème sur une vingtaine!

ma foi jespere que ca se refera car ca fait plaisir de rencontrer du monde motivé

aller a l'année prochaine :)

alex
_________________
no kill power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une bonne journée ; des discussions avec les passants, des compétiteurs, un peu de poisson, des gens motivés Wink ....
Bien sûr, je vous ferai un report en fin de semaine (car j'aurai plus le temps), avec de nombreuses photos !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico Wink
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour vous faire patienter, en attendant le report Wink :


"Puiser sans épuiser".... c'est bien, le journaliste a retenu Wink J'avais insisté là dessus en me disant que s'il devait retenir une chose, c'était bien çà ! Mr. Green
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cet article, chapeau pouce 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien cet article ! Si ça pouvait continuer ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose due : Le Report ! Wink
Tout d'abord, je dis "merci" à Carnavenir qui, par la voix de FranckS et RCA m'a fait confiance sur deux points :
Le premier, c'est tout simplement que j'ai eu en ma possession un lot à distribuer, pas d'une énorme valeur marchande, mais quand-même...
Le deuxième s'exprime en terme de crédibilité.... En effet, Carnavenir est né de l'initiative d'un groupe d'amis qui ont établi une ligne de conduite, un état d'esprit.... Or, sans le faire exprès, il aurait pu être facile de dire des bêtises Embarassed .....

Bon voilà, le rdv était fixé à 6 heures du mat pour quelques uns par Aurélien Salle afin de monter les stands :



7heures45, arrivée des participants, collation et tirage des places Wink :



Sur la photo de droite, Aurélien SALLE ; grand artisan de cette journée : bravo et merci Aurélien ! Wink
Départ des concurrents vers les postes....Bon, je n'ai pas suivi la compète de près (si j'obtiens d'autres tofs de la compète, je les rajouterai) car la mission était : communication..... L'endroit était bien choisi, idéal pour un street, ville et lieu de promenade à la fois.... regardez :



Les trois stands formaient, comme le souhaitait Aurélien, un petit pôle... A noter ; "L'Ablette Angevine", "Mondial Pêche" et "Carnavenir". "Anjou Pêche" et "Pacific Pêche" -magasins locaux- participaient à la dotation.




Ainsi, ce petit pôle attirait, cyclistes, joggueurs, promeneurs etc..... Sans faire dans la flaterie, les affiches Carnavenir offrent une bonne base pour discuter. Moi, et mes collègues de stand avons donc été visités, d'autant plus qu'il faisait beau.
Perso, j'ai pu ainsi aborder plusieurs sujets :

- le plus fréquent, j'ai nommé.... le silure ! "............il bouffe tout, y'aura plus rien etc.....". Dans un premier temps, j'allais dans le sens des gens ; "... c'est vrai qu'au début il peut perturber un peu, je comprends qu'il fasse peur quand on ne le connait pas....." pour ensuite tenter de les rassurer ; ".... remarquez, dans son pays d'origine, il cohabite très bien avec le sandre, puis, il n'a pas tout mangé sinon, il n'aurait plus de nourriture !!!!!! J'expliquais également qu'il avait ses prédateurs (l'homme, le broc etc) et qu'il allait se réguler, que des études ont été faites et qu'il est avant tout méconnu etc....... En clair, pas question de braquer qui que ce soit ; d'abord écouter puis, rassurer Wink

- le poids économique de notre pêche......à savoir qu'un kilo de poisson pris -et relaché Mr. Green !- par un pêcheur sportif génère beaucoup beaucoup plus d'argent qu'un kilo de poisson pris au filet, par un pro.... et je passe sur les dégats..... çà ; çà a interpelé !

- la notion de prélèvement raisonné.... les gens ont aimé la formule : "Puiser sans épuiser", c'est parlant. Je citais parfois en exemple le chasseur qui tuerait tout lapereau vu et qui, ensuite se plaindrait du manque de lapins adultes..... "çà ne tiendrait pas debout messieurs-dames, et bien là, c'est pareil"

- j'ai pu fréquement insister sur le fait qu'on a tout (si on s'y met....) pour bien faire en France, milieux aquatiques variés, diversité pissicole.... Nous pourrions très bien être une destination touristique..... = argent, emploi, considération gouvernementale donc bienveillance halieutique DONC emploi.........Puisque beaucoup de choses passent par l'argent....
Ce sont les principaux sujets abordés, j'en ai peut-être zappé......

Le public était diversifié, mamie prenant de la doc pour son petit fils, chasseur, pêcheurs, non-pêcheurs.... Sympa aussi un jeune couple qui m'a demandé ce qu'étaient les carnssiers, je me suis fait un plaisir de discuter..... En clair, des gens n'y connaissant rien s'intéressaient : ".... et il y aura des pêcheurs ce tantôt ?...." Le stand Mondial a pas mal attiré, les gens s'intéressant aux leurres... Florian n'hésitait pas parfois à faire des démos, sur l'herbe et sur l'eau Wink



Bon, j'oubliais, entre temps ; pause casse-croute et re-tirage au sort des binomes (épaulés par un commissaire) qui regagnent à nouveau les berges pour la deuxième manche, pour le bonheur des badauds....les stands, eux, toujours fréquentés.....




Ce sont principalement des perches qui ont été faites et un (ou plusieurs ?) broc..... La fin de la compète approchant, nous avons installé les lots :



Sympa ; grace aux trois magasins -Anjou Pêche, MondialPêche et Pacific Pêche-, la dotation était correcte Wink

Entre temps, j'ai eu l'occasion de discuter avec Christian Alessandri (ci-dessous à gauche sur la photo de gauche). C'est le président de l'Ablette Angevine. Il m'a paru ouvert d'esprit et volontaire Wink , me confiant que la charte Carnavenir lui convenait très bien Wink ... Le silure ne lui pose pas de problème. A côté, sur cette même photo ; Yves Elkoubbi, vice président de la fédé 49. Ce dernier voudrait classer le silure (pauvre poisson Crying or Very sad ) nuisible..... Courtoisement, je lui ai exposé les arguments que je donnais à mes visiteurs.... Un journaliste (courrier de l'ouest) est venu me poser quelques questions (photo de droite)



Bon, Aurélien, un discours avant le podium Very Happy



La gagnante c'est Karine ; BRAVO Karine ! (message perso : elle prend du poisson Elle...) Perso, j'étais content que ce soit une nana Wink Le deuxième est...... Embarassed ... est le n°2 Embarassed Embarassed (euh....dès que je retrouve le nom.... Laughing ). Le troisième c'est Fred. Le plus jeune participant c'est Adrien, 13 ans (voir article dans mon précédent post). Bravo à lui aussi !



En conclusion, ce fut une belle journée, 24 pêcheurs, du poisson, beaucoup de discussions, d'échange.... Quoi de mieux ?
Re-merci l'Ablette Angevine ! Very Happy



Nicolas
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !


Dernière édition par Nico 49 le Lun Oct 12, 2009 9:24 am; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail dit donc ! C'est vrai quà Angers, quand on tient un stand, ce n'est pas pour faire de la tapisserie ! rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

(c'est une blague, je vous laisse chercher un peu ! Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Les compets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306