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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:39 pm Sujet du message: thermique pour petite barque |
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Salut, j'ai croisé un mec sur l'eau avec une barque comme la mienne (2,5m) avec un thermique.........ca m'a donné envie.
Je ne sais pas quelle était la puissance de son moteur mais ca allait vraiment vite.
Je réfléchit à en acheter un pour faire les gros déplacements et après me guider à l'électrique.
Je sais qu'on est limité à 6CV sans permis.
Quelle puissance irait pas mal sur une barque de 2,5m rotomoulée?
Je cherche un truc léger et si possible avec le réservoir intégrer.
C'est pas pour faire la course, mais juste pour aller plus vite qu'en électrique. Peut être qu'un 3CV suffit.
Je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle on peut aller avec un petit thermique par rapport à un électrique.
C'est juste pour faire des déplacement de 2 km max.
merci |
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bertrand

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1897
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
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2.5 ou 3 cv je pense que ça serait pas mal. En ce qui me concerne Tabur 3 + yam 4 cv + moulin électrique + batterie + matos et moi. 10 km/h. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
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breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
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salut
ouai un 2.5 cv 4 temps, ça consomme que dalle le réservoir est intégré et au ralenti tu iras aussi vite qu'a fond avec ton élec
un grand plus pour ce déplacer sur des distances de un à plusieurs km _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
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Je dirais pareil, entre 2,5 et 4 cv. Mais déjà un petit 2,5 tu verras la différence avec ton électrique. Par contre je ne sais pas s'il y a une puissance mini pour trouver le réservoir intégré, perso je préfère la nourrice indépendante mais c'est sur que ça prend un peu de place.
Edit : Breizh Pêche m'a grillé sur le fil  |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
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impératif!!!! le choisir avec MAV, point mort et MAR.  |
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breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
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salut
on trouve des six cv avec réservoir intégré plus possibilité de nourrice mais les plus petits moteurs inférieurs à 4cv j'en ai jamais vu avec nourrice
peut être que ça existe _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
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Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Mai 26, 2009 12:13 am Sujet du message: |
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breizh pêche a écrit: | salut
ouai un 2.5 cv 4 temps, ça consomme que dalle le réservoir est intégré et au ralenti tu iras aussi vite qu'a fond avec ton élec
un grand plus pour ce déplacer sur des distances de un à plusieurs km |
Pour moi il n'y a aucun intérêt à avoir un moteur 4 temps avec des petites puissances et de surcroit pour effectuer des petits trajets. En plus, c'est plus lourd qu'un 2 temps. Jusqu'à 5 cv, en principe c'est avec réservoir intégré. A partir de 6cv, c'est avec une nourrice. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
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emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Mai 26, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
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salut à tous.
Très interressant comme sujet. Merci de l'avoir lancé !
J'ai acquis un pneumatique type zodiac de 2m90 et j'aimerais à moyen terme de l'equiper d'un "petit" thermique.
Sachant que ce serait pour me deplacer plus rapidement en plan d'eau et en Seine (Seine et Marne et Aube) que me conseillez vous comme type de moteur.
D'avance je vous remercie !
A+
manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Mai 26, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
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Salut, je crois que les 2temps (j'ai du lire ca dans un Predator) ne se font plus, car plus polluant.
J'ai regardé divers sites (yamaha, honda...) en général un 3 ou 4cv a le réservoir intégré.
Tout les moteurs n'ont pas de MAV, MAR et point mort? C'est quoi l'autre système qu'il ne faut pas acheter?
merci. |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Mai 26, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
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systeme à embrayage centrifuge. comme sur les mobs.
à proscrire absolument, car pour faire marche arrierre, il faut retourner le moteur. c'est d'un pratique!!!!!
et pas de vrai point mort, le bateau avance tout le temps  |
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dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Mai 27, 2009 8:09 am Sujet du message: |
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et bien moi j'ai un 2.5 mercury depuis 15ans et je ne le changerais pour rien au monde,peut d'entretien car 2 temps révision pas cher tout les deux ans car 2 temps,consomme peut car petite barque,demarre au quart de tour
quand au fait de la marche arrière et du point mort ben ça m'a jamais manqué remarque j'ai jamais fait de créneau avec lol je ne m'en sert que sur les déplacement et pas en cours de pêche.
a oui autre avantage il pèse que dalle et prend pas de place dans la voiture
il m'a servi pendant 10ans sur une armor monocoque en plastique de 2.30m et maintenant sur une alu de 3m
bref je l'aime mon moulin _________________ totof |
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Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Mai 27, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
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Perso, Yam 4cv 4 tps. Il y a bien point mort, marche avant et arrière. Réservoir intégré 1 l, 12 km d'autonomie à 7,5 km/h (mi régime avec mon Armo 320) J'en suis très content aussi !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
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toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Mai 28, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
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en fait pour moi et l'usage que j'ai de la barque , l'utilité du thermique c'est surtout l'autonomie plus que la vitesse .
perso , j'ai un vieux tomos 4 chevaux sur ma bic 2.50 et ça envoie comme y faut , rien à voir avec un electrique.
je l'avais acheté à l'epoque ou j'allais < carper > sur le pareloup et en session sur le lot , bah avec une nourisse de 15 litres , j'en voyais jamais le fond .
maintenant en action de peche carna , c'est pas souple comme un electrique , ou alors faut les deux .........bah voila , on arrive au bass boat avec un thermique au cul et un electrique devant pour pecher  |
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Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Mai 28, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
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Et oui ! Et quel confort !!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
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phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:06 am Sujet du message: |
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Salut,
je te dirais bien de prendre le maximun autorisé sur ta barque.
Mais pour juste des petits déplacements de 2km et t'aider à remonter à contre courant avec le vent de face, un 2.5cv doit bien suffire.
Pour mon armor 320, j'ai trouvé un jonhson 2t 6cv d'occas, et ça le fait  _________________ Christophe |
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