Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thermique pour petite barque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:39 pm    Sujet du message: thermique pour petite barque Répondre en citant

Salut, j'ai croisé un mec sur l'eau avec une barque comme la mienne (2,5m) avec un thermique.........ca m'a donné envie.
Je ne sais pas quelle était la puissance de son moteur mais ca allait vraiment vite.
Je réfléchit à en acheter un pour faire les gros déplacements et après me guider à l'électrique.
Je sais qu'on est limité à 6CV sans permis.
Quelle puissance irait pas mal sur une barque de 2,5m rotomoulée?
Je cherche un truc léger et si possible avec le réservoir intégrer.
C'est pas pour faire la course, mais juste pour aller plus vite qu'en électrique. Peut être qu'un 3CV suffit.
Je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle on peut aller avec un petit thermique par rapport à un électrique.
C'est juste pour faire des déplacement de 2 km max.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 ou 3 cv je pense que ça serait pas mal. En ce qui me concerne Tabur 3 + yam 4 cv + moulin électrique + batterie + matos et moi. 10 km/h.
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ouai un 2.5 cv 4 temps, ça consomme que dalle le réservoir est intégré et au ralenti tu iras aussi vite qu'a fond avec ton élec
un grand plus pour ce déplacer sur des distances de un à plusieurs km
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pareil, entre 2,5 et 4 cv. Mais déjà un petit 2,5 tu verras la différence avec ton électrique. Par contre je ne sais pas s'il y a une puissance mini pour trouver le réservoir intégré, perso je préfère la nourrice indépendante mais c'est sur que ça prend un peu de place.

Edit : Breizh Pêche m'a grillé sur le fil Wink
lucioperca

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impératif!!!! le choisir avec MAV, point mort et MAR. Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
on trouve des six cv avec réservoir intégré plus possibilité de nourrice mais les plus petits moteurs inférieurs à 4cv j'en ai jamais vu avec nourrice
peut être que ça existe
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
ouai un 2.5 cv 4 temps, ça consomme que dalle le réservoir est intégré et au ralenti tu iras aussi vite qu'a fond avec ton élec
un grand plus pour ce déplacer sur des distances de un à plusieurs km

Pour moi il n'y a aucun intérêt à avoir un moteur 4 temps avec des petites puissances et de surcroit pour effectuer des petits trajets. En plus, c'est plus lourd qu'un 2 temps. Jusqu'à 5 cv, en principe c'est avec réservoir intégré. A partir de 6cv, c'est avec une nourrice.
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous.

Très interressant comme sujet. Merci de l'avoir lancé !

J'ai acquis un pneumatique type zodiac de 2m90 et j'aimerais à moyen terme de l'equiper d'un "petit" thermique.

Sachant que ce serait pour me deplacer plus rapidement en plan d'eau et en Seine (Seine et Marne et Aube) que me conseillez vous comme type de moteur.

D'avance je vous remercie !

A+
manu
kristouf

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je crois que les 2temps (j'ai du lire ca dans un Predator) ne se font plus, car plus polluant.
J'ai regardé divers sites (yamaha, honda...) en général un 3 ou 4cv a le réservoir intégré.
Tout les moteurs n'ont pas de MAV, MAR et point mort? C'est quoi l'autre système qu'il ne faut pas acheter?
merci.
lucioperca

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

systeme à embrayage centrifuge. comme sur les mobs.
à proscrire absolument, car pour faire marche arrierre, il faut retourner le moteur. c'est d'un pratique!!!!! rire2 rire2 rire2 rire2
et pas de vrai point mort, le bateau avance tout le temps Mr. Green Mr. Green
dchirman61

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'ai un 2.5 mercury depuis 15ans et je ne le changerais pour rien au monde,peut d'entretien car 2 temps révision pas cher tout les deux ans car 2 temps,consomme peut car petite barque,demarre au quart de tour
quand au fait de la marche arrière et du point mort ben ça m'a jamais manqué remarque j'ai jamais fait de créneau avec lol je ne m'en sert que sur les déplacement et pas en cours de pêche.
a oui autre avantage il pèse que dalle et prend pas de place dans la voiture
il m'a servi pendant 10ans sur une armor monocoque en plastique de 2.30m et maintenant sur une alu de 3m
bref je l'aime mon moulin
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Yam 4cv 4 tps. Il y a bien point mort, marche avant et arrière. Réservoir intégré 1 l, 12 km d'autonomie à 7,5 km/h (mi régime avec mon Armo 320) J'en suis très content aussi ! Wink
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pour moi et l'usage que j'ai de la barque , l'utilité du thermique c'est surtout l'autonomie plus que la vitesse .
perso , j'ai un vieux tomos 4 chevaux sur ma bic 2.50 et ça envoie comme y faut , rien à voir avec un electrique.
je l'avais acheté à l'epoque ou j'allais < carper > sur le pareloup et en session sur le lot , bah avec une nourisse de 15 litres , j'en voyais jamais le fond .
maintenant en action de peche carna , c'est pas souple comme un electrique , ou alors faut les deux .........bah voila , on arrive au bass boat avec un thermique au cul et un electrique devant pour pecher dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! Et quel confort !! Very Happy
phoxynus

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je te dirais bien de prendre le maximun autorisé sur ta barque.
Mais pour juste des petits déplacements de 2km et t'aider à remonter à contre courant avec le vent de face, un 2.5cv doit bien suffire.
Pour mon armor 320, j'ai trouvé un jonhson 2t 6cv d'occas, et ça le fait Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: