Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 9:27 pm Sujet du message: fluorocarbonne sur moulinet ... |
|
|
Salut,
j'ai installé 100 m de fluoro en 26/° sur mon moulin pour les pêches du bass (surface et L.S.). Je voulais un produit moins souple que le nylon et plus discret que la tresse sans passer par l'option tresse et bdl fluoro.
Seul soucis, malgré un remplissage de la bobine avec une marge de 2-3 mm, j'ai eu des soucis de perruquage au lancer et d'enroulement autour des anneaux du milieu de la canne (surtout sur des lancers en puissance avec leurres de surface) et un mauvais enroulement sur la bobine (le moulin est un technium donc pas de soucis de ce côté là).
Utilisez-vous le fluorocarbonne en corps de ligne ?
Si oui:
- avez-vous ce genre de soucis ?
- quelles références utilisez-vous et en quel diamètre ?
Merci d'avance.
Jérémy |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends la réponse avec impatience ... j'envisage de remplacer mon nylon par du fluoro moi aussi ...  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 5:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà eu ce problème et au bout d'une heure de pêche j'ai tout viré  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Je suis quasi tout fluoro... 33/100 sur ma MH et 28 sur ma M en casting, mais aussi 23 et 15 en spinning pour les pêches plus ou moins fortes de la truite aux leurres... bah j'ai jamais eu la moindre perruque, ni le moindre enroulement autour des anneaux...
Après, c'est certain que si on prends un vieux coated à 4 euros la bobine dans les gros bacs à côté des caisses, c'est moins bien...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai testé une seule fois le fluoro sur un moulinet, j'ai perruqué au premier lancer avec le magnétique réglé à 8/10...
J'ai abandonné tout de suite pour rester en tresse, où je ne fais aucune perruque.
Dernière édition par Anub'arak le Jeu Juil 16, 2009 9:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Avec quel moulin ?
Le seul poisson pour lequel j'utilise plus de fluoro, c'est le bec, je suis passé en PowerPro 40lbs... même moulin et même canne qu'avec le fluoro 33/100, et je vois pas de différence au niveau perruques... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
C'était un Ambassadeur SilverMax. Je l'ai utilisé longtemps avec de la tresse sans aucun problème, j'ai croisé un pêcheur qui l'avait avec du fluoro, j'étais obligé de serrer le frein de friction pour ne pas perruquer
Et de toute façon, je pêche le broc, donc fluoro en corps de ligne pas nécessaire  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je connais pas le tiens...
Pour moi, c'est Vanish Transition jaune pipi... malgré toutes les critiques qu'on peut lire sur les forums, on est vraiment nombreux à l'utiliser par ici, et ça nous va très bien.
Après, c'est vrai qu'il vieillit vite... mais si on a pour habitude de le changer souvent quoi qu'il en soit, strictement aucun souci de fiabilité !  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai essayé aussi fluoro sur le moulin et bien cela ne m'a pas plu ,les memes soucis de perruque dans les anneaux et pas eu plus de touches pour autant alors suis repassé au nylon  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du polyvilon en 30/100 sur sur une casting M et pas de soucis particuliers avec les perruques...et pas plus de touche non plus, enfin vu comment ça mord en ce moment, difficile de faire des comparaisons ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jérémy, ton fluoro est estampillé "hard", donc plutôt raide et sûrement très orienté pêche à gratter pour résister au frottement etc.
Le vanish est plus souple, pourquoi n'essaierai tu pas un fluoro coated pour avoir les avantages du nylon et du fluoro ?
Vu sa densité, le fluoro coule et je pense que tu perds un peu en souplesse de pêche pour les topwat'.
Tu as aussi des nylon très hard. J'utilise le Xline Bull super hard ( voulais éviter le fluoro vraiment trop rigide et peu élastique à mon gout). Reste à savoir s'il existe en transparent. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | J'ai mis du polyvilon en 30/100 sur sur une casting M et pas de soucis particuliers avec les perruques...et pas plus de touche non plus, |
ben alors, ça sert à rien!!!  |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jérémy, ton fluoro est estampillé "hard", donc plutôt raide |
C'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai eu un doute ...
Citation: | Vu sa densité, le fluoro coule et je pense que tu perds un peu en souplesse de pêche pour les topwat'. |
Curieusement, le fluoro que j'ai ne coule pas, ou peu
A l'origine il était destiné aux pêches légères aux L.S., weightless et compagnie mais bon, tu me connaît, il faut battre du terrain !
Citation: | Le vanish est plus souple, pourquoi n'essaierai tu pas un fluoro coated pour avoir les avantages du nylon et du fluoro ? |
Oui, ça me semble la meilleure solution de prendre un coated.
A + |
|
|
 |
|