Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur avant minn kota edge vs power drive
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:23 am    Sujet du message: moteur avant minn kota edge vs power drive Répondre en citant

voila je voudrai connaitre les differences entre le power drive et le edge
en poussé 40 lbs ?
Merci
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avantage du edge:
-déploiement et repliage bien plus facil
-pédale bien plus ergonomique et logique avec la forme du pieds
-direction mecanique donc ne tompe pas en panne et ne consomme pas pour changer de direction
-pas cher

avantage power drive:
-tiens un cap
-cable plus long et peut être commandé depuis l'arriére du bateau
-empreinte sur l'avant du bateau plus petite
-possibilité d'être équipé "wireless"


Moi je préfére le Edge, et DE LOIN!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai un edge, c'est bien mais à mon avis le power drive c'est mieu
quand tu laches la pédale sur le 'edge le moteur change tout seul de direction , c'est du aux cables qui relient le moteur et la pédale, pas moyen de lui faire tenir un cap sans avoir le pied sur la pédale, par moment ça saoul
autre chose aussi pas de variateur sur le edge alors que le power drive en posséde un , c'est moins gourmand en élec et ça permet de régler la vitesse pile poil
inconveniant du power drive, un peu plus difficile à piloter,moins précis, il faut un peu d'habitude
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le terrova avec sa commande étanche Wink

Par contre pour le prix c'est autre chose, même si j'ai réussis à l'avoir aux US pour moins de 900 euros avec l'autopilot, la douane et la TVA...
Je vais d'ailleurs lui rajouter le copilot prochainement, pareil, aux US, 200 $, en France 330 euros Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
j'ai un edge, c'est bien mais à mon avis le power drive c'est mieu
quand tu laches la pédale sur le 'edge le moteur change tout seul de direction , c'est du aux cables qui relient le moteur et la pédale, pas moyen de lui faire tenir un cap sans avoir le pied sur la pédale, par moment ça saoul
autre chose aussi pas de variateur sur le edge alors que le power drive en posséde un , c'est moins gourmand en élec et ça permet de régler la vitesse pile poil
inconveniant du power drive, un peu plus difficile à piloter,moins précis, il faut un peu d'habitude


Ca c'est pas normal. Moi j'ai pas ce probléme avec le all terrain (c'est la même chose) essaye de dévisser un poil la visse de tension du cable sous la pédale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, l'auto pilot (qui garde le cap) est en option.
Et ce n'est pas le même prix donc.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
là ex bass tu m'interresses , je vais essayer ça au plus vite
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc le powerdrive et un peu plus electronique que le edge.
es ce que 40 lbs suffit pour mon carolina J14?
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori (je n'ai qu'une armor 320 et un all terrain 30 lbs pour mémoire Wink ), je pense que ça suffit, étant donné que ce n'est pas ta motorisation principale Very Happy
Je me suis servi un peu plus d'un an du mien en moteur principal.

Et tu verras, la commande au pied ........... c'est le pied Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
A priori (je n'ai qu'une armor 320 et un all terrain 30 lbs pour mémoire Wink ), je pense que ça suffit, étant donné que ce n'est pas ta motorisation principale Very Happy
Je me suis servi un peu plus d'un an du mien en moteur principal.

Et tu verras, la commande au pied ........... c'est le pied Mr. Green



j espere que c est le pied Laughing
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcus



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: haute loire "43"
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a écrit:
ok donc le powerdrive et un peu plus electronique que le edge.
es ce que 40 lbs suffit pour mon carolina J14?


mon ensemble avec deux pecheurs fait 500kg up et je possede le power drive 40 qui suffit amplement Laughing

et avec le variateur je suis tranquille pour deux jours de peche avec la meme batterie car elle se recharge quand le thermique tourne pouce 2
_________________
UN MAUVAIS PECHEUR DEVIENT UN EXCELLENT MENTEUR !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bon ben ça ne marche pas , j'ai détendu le cable, mais la pédale pique toujours du nez rien à faire, va falloir que je trouve une solution
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le tendant plus?? j'ai déjà vu ce probléme chez quelqu'un, il me semble qu'on avait trouvé la solution, mais je sais plus comment!! Confused dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les commandes à pieds par cables sont aussi plus réactives, ton moteur change de cap aussitot aprés avoir appuyé sur la pédale, au contraire des powerdrive qui ont toujours un temps de réaction assez long .


Une chose qui me chagrine aussi sur le power drive, c'est le bruit du mécanisme lors d'un changement de cap, sur des secteurs surpêcher, je me demande si ça ne doit pas avoir d'incidence. Par contre pour tenir un cap ou faire une berge rectiligne c'est sur que le powerdrive a ses avantages , mais pour se déplacer au millieu de tronc d'abres, je préfére la réactivité des commandes par cables .


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="myco.fish"]Les commandes à pieds par cables sont aussi plus réactives, ton moteur change de cap aussitot aprés avoir appuyé sur la pédale, au contraire des powerdrive qui ont toujours un temps de réaction assez long .


Une chose qui me chagrine aussi sur le power drive, c'est le bruit du mécanisme lors d'un changement de cap, sur des secteurs surpêcher, je me demande si ça ne doit pas avoir d'incidence. Par contre pour tenir un cap ou faire une berge rectiligne c'est sur que le powerdrive a ses avantages , mais pour se déplacer au millieu de tronc d'abres, je préfére la réactivité des commandes par cables .


Laurent[/quote


Je pêche avec un powerdrive 55 avec le co et auto pilote, en terme de réactivité c'est aussi performant que le câble que j'utilisais précédemment.

Concernant le bruit de rotation de la tête il est moins important que le clapotis des vagues sur la coque et ne dérange en aucun cas les poissons même en vertical dans 3 m d'eau.

Pour moi c'est la solution technique la meilleur du marché, je le cde avec la télécde que j'ai mis à mon poigné et je ne prend même plus la cde aux pieds qui est bien moins pratique.

Un exemple : L’approche d’un obstacle ou le leurre c’est accroché quand tu est seul en barque, rien de plus pratique.

Je remercie Mr FRANCK S pour ses conseilles avisés ...
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158032