Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparation scion canne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Réparation scion canne Répondre en citant

Salut,
J'ai du écourté ma session d'aujourd'hui en raison d'un accident: encore une canne "cassé" Crying or Very sad "cassé", car seul le scion à subit des dommages. ça s'est produit lors d'un accrochage avec une branche, j'étais dans le déversoir d'une écluse et il y'avait le "ponton"( connaît pas le terme exact) de l'écluse à mes côtés le fil a fini par casser, mais la canne est partie dans le "ponton" Confused résultat, la canne en deux coupée entre le scion et le 2ème anneaux. Donc j'ai graté le bout de la canne pour affaiblir son diamètre et chauffer le scion pour en extraire le bout de canne cassée, puis j'ai mis de la colle, serré le fer du scion avec une pince pour éliminer le jeu entre lui et la canne et enfin rajouter du sparadrap. Voiçi le résultat:

A première vu ça à l'air solide, j'ai même tirailler le bout pour tester, c'est robuste, mais quand sera t-il lorsque j'essayerais de sortir un bass de 50up ( car ça arrivera bien un jour, en tout cas je l'espère Very Happy ) surtout moi qui ai l'habitude de pêcher sans épuisette Confused donc de soulever le poisson comme ça sans rien pour soutenir ma canne... Pensez vous que cela risque de rompre? De plus, cela va t'il affluer ma distance de lancer, et les sensations éprouvé lors d'un combat avec un poisson? Petite précison: Ma canne a perdue 4-5 cm avec cette accident la distance entre le scion et le 2ème anneau est à présent de 11cm au lieu de 15-16cm ( je ne sais pas si c'est important, mais je tenais à le préciser quand même)
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ça va juste changer l'action de ta canne elle va être légèrement plus raide pour le reste pas de soucis ,à moins que le blank ait cogné ailleur ce qui peu l'avoir fragilisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptain t'assures en ce moment bassman! c'est la deuxième nan?!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serrage du fer et le sparadra sont peut être superflus, surtout si la colle est de la cyano.
Perso j'ai réparé ma canne comme ça, réduction du diamètre du blanck, une goutte de cyano, et hop ça tient Wink
Je rajouterai une ligature cet hiver pendant la fabrication des mouches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
ptain t'assures en ce moment bassman! c'est la deuxième nan?!

Ben oui Embarassed
Sinon c'est de la colle cyano würth, c'est peut-être superflus, mais je préfère être sur que ca tienne bien, vous comprennez
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: