Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:09 pm Sujet du message: Réparation scion canne |
|
|
Salut,
J'ai du écourté ma session d'aujourd'hui en raison d'un accident: encore une canne "cassé" "cassé", car seul le scion à subit des dommages. ça s'est produit lors d'un accrochage avec une branche, j'étais dans le déversoir d'une écluse et il y'avait le "ponton"( connaît pas le terme exact) de l'écluse à mes côtés le fil a fini par casser, mais la canne est partie dans le "ponton" résultat, la canne en deux coupée entre le scion et le 2ème anneaux. Donc j'ai graté le bout de la canne pour affaiblir son diamètre et chauffer le scion pour en extraire le bout de canne cassée, puis j'ai mis de la colle, serré le fer du scion avec une pince pour éliminer le jeu entre lui et la canne et enfin rajouter du sparadrap. Voiçi le résultat:
A première vu ça à l'air solide, j'ai même tirailler le bout pour tester, c'est robuste, mais quand sera t-il lorsque j'essayerais de sortir un bass de 50up ( car ça arrivera bien un jour, en tout cas je l'espère ) surtout moi qui ai l'habitude de pêcher sans épuisette donc de soulever le poisson comme ça sans rien pour soutenir ma canne... Pensez vous que cela risque de rompre? De plus, cela va t'il affluer ma distance de lancer, et les sensations éprouvé lors d'un combat avec un poisson? Petite précison: Ma canne a perdue 4-5 cm avec cette accident la distance entre le scion et le 2ème anneau est à présent de 11cm au lieu de 15-16cm ( je ne sais pas si c'est important, mais je tenais à le préciser quand même) _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut
ça va juste changer l'action de ta canne elle va être légèrement plus raide pour le reste pas de soucis ,à moins que le blank ait cogné ailleur ce qui peu l'avoir fragilisé _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ptain t'assures en ce moment bassman! c'est la deuxième nan?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le serrage du fer et le sparadra sont peut être superflus, surtout si la colle est de la cyano.
Perso j'ai réparé ma canne comme ça, réduction du diamètre du blanck, une goutte de cyano, et hop ça tient
Je rajouterai une ligature cet hiver pendant la fabrication des mouches... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ptain t'assures en ce moment bassman! c'est la deuxième nan?! |
Ben oui
Sinon c'est de la colle cyano würth, c'est peut-être superflus, mais je préfère être sur que ca tienne bien, vous comprennez _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
|