Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caramba

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Choix matériel Répondre en citant

Bonjour,

comme dit dans ma présentation, apres un arret je me remet a la peche

avant je fesais de la peche au leurre et mort manié.

J'ai une canne astucit dracko quattuor 2m80 et 10-50gr qui en pratique est bien adapté pour la peche en fleuve et sur des rivieres ( flanc abrupte)

J'ai un moulin biffa desus ( bien pour débuté)
Voici les questions

Je pensais prendre une moulinet mitchell elx 300 rd mais je n'ai pas trop d'éco sur son comportement et comme mon revendeur habituelle essai toujours de me refourgé du matos chero sans me donné d'explication claire sur les defaut et qualité, je me ré équipe via décat Embarassed

2 question: en me promenant chez decath je tombe sur les série de canne propre au magasin, dans leurs assortiement de canne courte ( 2m40 10-30gr) es ce bon ?

bien a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les moulins va sur ebay regarde les symetre straddic tu trouveras ton bonheur!!

Pour les cannes, pas facile, surtout regarde le talon pour voir s'il n'est pas trop long, sinon bonjour la scie à métaux!! Laughing Laughing pour le blank moi j'ai tjs mal choisi mes cannes... Et surtout mes détaillants, sauf depuis que je vais sur paris!! Cool Cool
letokaydu 67

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
j'ai tjs mal choisi mes cannes... Et surtout mes détaillants

Apparement tes coins de pêche aussi sont mal choisis rire5
Désolé ,mais c'était trop tentant.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, je note!!!! Laughing Laughing Laughing
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:45 am    Sujet du message: Re: Choix matériel Répondre en citant

caramba a écrit:
J'ai une canne astucit dracko quattuor 2m80 et 10-50gr qui en pratique est bien adapté pour la peche en fleuve et sur des rivieres ( flanc abrupte.

Je pensais prendre une moulinet mitchell elx 300 !

Chez decath je tombe sur les série de canne propre au magasin, dans leurs assortiement de canne courte ( 2m40 10-30gr) es ce bon ?

Mouais, pour t'y remttre ta canne te conveindra sans doute, mais 2m80 ca reste long long pour les leurres, pour le MM c'est excellent pas de doutes !
Pour des berges hautes 2m40 ca peut etre un début, la plupart des pécheurs aux leurres ici utilisent plutot 1m80 a 2m10 maxi (moi c'est 1m95)

Le Mitchell 300 évite je pense Mr. Green , Décath fait de trés bon article, a de bons prix, et surtout leur SAV est remarquable: tu amènes ton matériel défèctueux et il est changé souvent dans les minutes qui suivent!
Les Illicum de Décathlon semblent etre de bonnes cannes, mais il y en a d'autres pour le même pri dans les marques française comme Sakura, Berkley , Garbolino.

Mismette parlait des Shimano Symètre ou Stradic qui sont des tops moulinets que des passionnés qui péchent beaucoup exploiteront, mais dont des pécheurs occasionnels n'ont sans doute pas besoin (et pas le budget ...puisque ca doit être en rapport avec le temps qu'on passe a son loisir), des moulinets moins chers et de bonne qualités existent et c'est juste sur le long terme que leur fiabilité sera moindre .

bref les moulinets haut de gamme ont des meilleures perfs qu'on peut ressentir et exploiter si on pêche beaucoup, mais un débutant n'a peut etre pas intérêt a en acquérir un immédiatement (ne serait ce qu'a cause du prix) surtout que si il pêche pas intensivement un moulinet de gamme moyenne sera suffisamment fiable et performant et ne s'usera pas très vite Mr. Green !
carpvador

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'exage 2500 possède un excellent rapport qualité prix yep
caramba

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je suis allé faire un tour au decathlon pres de chez moi hier( moin fournie que les decath en france mais assez fournie quand meme),
je me suis décidé et opté pour une canne de decath en 2m10 10-30gr
le moulinet ben quand meme opté pour le mitchell
aussi que quelque sachet de leurres ( et boite rire2 )

j'ai testé un peu le matériel ce matin au canal ( récompensé par un brochet de 50cm et 2 sandre de 38 et 40cm remis a l'eau biensur)

je dois dire pas mal de sensation avec la canne, pour le moulinet une fois le frein ben reglé ca va comme sur des roulettes rire1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: