Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle embarcation parmi celles ci?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Quelle embarcation parmi celles ci? Répondre en citant

Bonjour à tous, je veux investir dans une petite coque en vu de l'aménager, sachant que je peche à deux maxi.

J'hésite entre la linder 355, la marine 12U et la quick 365SL.
Que pensez vous de ces modèles?

Je peche en lacs, en Seine et en Marne principalement.

Merci à tous de votre aide.

Dernière édition par oliv77 le Sam Fév 16, 2008 8:09 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais mal les linder par contre quick (j'ai eu Very Happy ) et marine (j'ai Very Happy ) je connais un peu Laughing
De conception pour la gamme supérieur des Marine (U et Y par exemple) la qualité est vraiment supérieur à un quick (sur mon Marine j'ai pas un rivet mal matté alors que j'ai encore jamais vu un quick avec tous les rivets bien matté).
J'ai un 15Y qui de conception est très proche du 12U c'est franchement un beau bateau un beau comportement en navigation (du à la forme de coque assez spécifique), une bonne stabillité et une finition de très belle qualité. Il me semble que le 12U est aussi le bateau le plus haut de tes trois proposition, ce n'est pas un élément négligeable il me semble toi qui veux sortir un fleuve.
Si tu as le permis et que tu veux motoriser un peu le quick est déjà éliminer d'avance. Pour aller à l'électrique il me semble que les trois ont une bonne glisse.
Pour etre objectif le linder m'inpire aussi confiance de part sa conception (quoi que je préfèrerais un vrai alu souder et non un emboutit souder car l'alu a donc déjà travailler)

POPOL

Dernière édition par popol le Mar Fév 05, 2008 9:08 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliv77

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci popol pour cette réponse constructive
oliv77

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serai pas hostile à une jon boat non plus mais j'ai un peu peur en Seine principalement à cause du franc bord assez bas.
popol

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en seine avec un petit jont en 350 à mon avis prévoit une pompe de calle à gros débit Rolling Eyes
Quand j'allais en Marne avec mon quick 410 qui était ponté type trooper j'ai déjà eu les vagues qui rentraient en passant par le pont avant du commande à pied.

Après si tu a le budjet il y a un bijou qui arrive France
http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?cPath=6_17&products_id=3134
si je l'avais su plus tôt j'aurais pas pris un 15Y mais plutot un 440
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula, oui, à éviter ! Avec une pompe de cale de 500l/mn peut être ?... nuts
Non, sérieusement, je prévois d'acquérir une Marine, je suis convaincu par la qualité de la fabrication.
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai une 355 et en suis très content (pêche seul ou à deux dans la Seine en aval de Paris). Les Marine sont également de très bons bateaux, pour ce que j'en ai vu et entendu. Le mieux à mon avis est de voir chaque bateau pour se faire une idée. Si tu veux voir la Linder, pas de problème (je suis dans les Yvelines) : MP. Pour voir une Marine, il suffit je pense de contacter le Big Chief.

JF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: