Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 8:59 pm Sujet du message: Fabriquez vos leurres..... ? |
|
|
Bonsoir,
Il existe des revues/catalogues de vente (style "Bricopêche") où on nous propose de fabriquer ses leurres et cie......
Réellement innovant ou "leurre" commercial ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu d'astuce, d'espièglerie c'est le monde la pêche!
Moi je prends rien au beef" alors imagine si je fabrique mes leurres le désastre!
La seul chose dans laquelle j'excelle, oui on peut le dire, c'est mes montures spéciales Manié!! bon j'ai arrêté d'en faire parce que du bord j'en perds trop!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
si vous cherchez des perles, des yeux ou des trucs délirants, je vous conseille "textiloisir"!!!!!
Magasin de nénettes, mais il y a des trucs pour nous!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | http://lurepartsonline.com/cart.html |
Merci Tudor pour le lien
San être 200 % innovant, ce genre de recours peut permettre de personnaliser un peu..... ou de "reproduire" le leurre qu'on aimait tant et qu'on ne retrouve plus..... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour customiser un leurre, si vous l'avez déjà fait, est-ce que de la peinture à maquette peut suffir ou faut il une peinture spéciale?
Je voudrais ajouter des rayures blanches à mon deviator que je trouve trop uni... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour les souples, je pêche souvent avec un des responsables de Bricoleurre ( http://www.bricoleurre.com/ ) et ça n'a rien d'une farce. Encore moins pour ton porte-feuille.
Si tu as un endroit pour les fabriquer (ventiler car ça pue donc moi en appart, pour l'instant ,j'ai laissé tomber...), tu peux te bidouiller pas mal de trucs, avec un peu de pratique.
Nesta a même créé un moule spécifique qui donne un leurre qu'on a appelé "morpion" et qui fait du bass! (Je lui laisse le soin d'en dire plus quand il lira ce sujet) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | Nesta a même créé un moule spécifique qui donne un leurre qu'on a appelé "morpion" et qui fait du bass! (Je lui laisse le soin d'en dire plus quand il lira ce sujet) |
Faut déjà avoir assez d'expérience pour savoir à quoi ça ressemble
Nesta ? A toi....  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | J'en ai chopé dans un gîte de pêche d'Argentat (vallée de la Dordogne)...
Jean-Paul |
En pêchant le bass ?  |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | pour customiser un leurre, si vous l'avez déjà fait, est-ce que de la peinture à maquette peut suffir ou faut il une peinture spéciale?
|
Ca suffit. J'ai fabriqué un jerkbait en m'inspirant des Buster et autres Freestyler, que j'ai peint ensuite en pseudo poisson-clown. La peinture tient très bien, même si c'est assez difficile de faire quelque chose de propre (sur du bois). Faut essayer sur du plastique, le résultat sera peut être plus propre.
Pour info, ce jerkbait, bien qu'assez moche, prend du poisson ! (Mais ne nage pas DU TOUT comme un Buster). |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, c'est pas moi qui trouvé le nom !!
J'ai fait dernièrement quelques moules interessants, et je suis en train de les mettre au point.
Je posterai bientôt donc, à ce sujet si vous êtes interessés.
Mais le plus apte pour en parler, icic, c'est quand même Mikado ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
BG71 a écrit: |
Ca suffit. J'ai fabriqué un jerkbait en m'inspirant des Buster et autres Freestyler, que j'ai peint ensuite en pseudo poisson-clown. La peinture tient très bien, même si c'est assez difficile de faire quelque chose de propre (sur du bois). Faut essayer sur du plastique, le résultat sera peut être plus propre.
|
Ok, merci, je pense coller du sctoch et peindre ensuite, les rayures devraient être à peu près droites! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Pour info, c'est pas moi qui trouvé le nom !!
J'ai fait dernièrement quelques moules interessants |
Ben oui, des morpions sur des moules...  _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Mikado

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 92 Localisation: Cugnaux(31) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on me passe le micro je le prends
Plutôt que de faire un long discours, je vous renvoie sur la page d'accueil de ce site, colonne droite, Rubrique Leurres, ligne Fabriquer ses leurres souples.
Bonne lecture  |
|
|
 |
|