Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 10:24 am Sujet du message: Vos palettes de spinner.... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, il y a déjà quelques années que j'achète des spinner, mais, ceux-ci se révèlent pour moi surtout cette année ! En effef, avant je faisait bouger du poisson et c'est tout..... puis j'y croyais peut-être pas !
Mon spin révélateur était un light avec une seule palette ronde (sans-doute un "Predator" de "Flashmer")
Enfin bref, j'ai déjà quelques aprioris/préférences :
- je me demande si les palettes rondes ne seraient pas mieux car planant plus que les effilées (et tournant très bien).....
- est-il bien nécessaire d'avoir deux palettes ? Ben oui, est-ce que finalement, elles ne se neutralisent pas elles-mêmes ?
- le poids idéal, c'est quoi (perso j'aurais bien voté 7 grs...) ? En fait, je me demande si : plus un spin est lourd et plus çà atténue son effet passe-partout... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour les palettes, chaque forme a ses particularités, donc son utilisation spécifique. Les palettes rondes offrent plus de résistance et créent plus de vibrations, tandis que les palettes allongées génèrent plus de flash...
Je ne pense pas qu'il y ait un poids "idéal". Perso j'aime bien aussi les spinners assez légers et compacts, 3/8 oz soit 10,5 g en particulier. Mais l'année dernière j'ai fait des cartons au spinner lourd d'1 oz (28 g) ou plus, avec de très grosses palettes allongées.
Comme quoi, tout est affaire de goût et d'utilisation  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi j'aime beaucoup les spinners avec une grosse colorado ou deux moyennes pour pouvoir pêcher en hélicoptère au ras des arbres morts
Donc après c'est à chacun ses préférences et surtout en fonction de l'endroit où tu pêches. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
le spinner on peut vraiment pas dire qu'une forme ou un poids soit supérieur a un autre. Généralement un spinner plus lourd permet de pêcher plus vite, ce qui est souvent interessant avec ce genre de leurre.
Essaye aussi les palettes indiana, c'est vraiment efficace et trés peu utilisé! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien aussi le tandem de palettes colorado pour le brochet, ma combinaison préférée.
Mais le tandem colorado/willow et la simple willow sont très bonnes aussi, surtout par eaux claires et ... en spinning !
Pour le poids, entre 10 et 14 g semble polyvalent mais il faut de tout, c'est comme pour la plombée au L.S. |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a déja eu des résultats en changeant les palettes de ses spinners par des palettes de Lusox ? _________________ Florent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais essayé mais j'y pense depuis longtemps aussi, c'est sans doute à tester  |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir lu que Taborgnaud le fait ou l'a fait, à voir avec lui.  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche qu'aujourd'hui, j'ai loupé un beau broc avec un spin à 2 palettes rondes (predator de flashmer, 7 grs)...... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Il me semble avoir lu que Taborgnaud le fait ou l'a fait, à voir avec lui.  |
çà me fait penser à un autre sujet sur la fabrication de leurres..... je vais le lancer ; rdv dans un nouveau post _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai de bon résultats sur des spinner totalement différents tant au niveau des palettes que du poids en lui meme ,mais il y en a deux que je prefere
qui sont le rédemption et un evergreen dont j'ai manger le nom |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut, pour la pallette de lusox ou suissex sur un spinner, j'ai déja testé.
Ca tire assez fort, mais ca prend du poisson, plus qu'une autre palette... je ne pensse pas, mais c'est complémentaire.
à plus |
|
|
 |
|