Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos palettes de spinner....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 10:24 am    Sujet du message: Vos palettes de spinner.... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà, il y a déjà quelques années que j'achète des spinner, mais, ceux-ci se révèlent pour moi surtout cette année ! Embarassed En effef, avant je faisait bouger du poisson et c'est tout..... puis j'y croyais peut-être pas !
Mon spin révélateur était un light avec une seule palette ronde (sans-doute un "Predator" de "Flashmer")
Enfin bref, j'ai déjà quelques aprioris/préférences :
- je me demande si les palettes rondes ne seraient pas mieux car planant plus que les effilées (et tournant très bien).....
- est-il bien nécessaire d'avoir deux palettes ? Ben oui, est-ce que finalement, elles ne se neutralisent pas elles-mêmes ?
- le poids idéal, c'est quoi (perso j'aurais bien voté 7 grs...) ? En fait, je me demande si : plus un spin est lourd et plus çà atténue son effet passe-partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les palettes, chaque forme a ses particularités, donc son utilisation spécifique. Les palettes rondes offrent plus de résistance et créent plus de vibrations, tandis que les palettes allongées génèrent plus de flash...

Je ne pense pas qu'il y ait un poids "idéal". Perso j'aime bien aussi les spinners assez légers et compacts, 3/8 oz soit 10,5 g en particulier. Mais l'année dernière j'ai fait des cartons au spinner lourd d'1 oz (28 g) ou plus, avec de très grosses palettes allongées.

Comme quoi, tout est affaire de goût et d'utilisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'aime beaucoup les spinners avec une grosse colorado ou deux moyennes pour pouvoir pêcher en hélicoptère au ras des arbres morts Mr. Green

Donc après c'est à chacun ses préférences et surtout en fonction de l'endroit où tu pêches.
ex-bass

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le spinner on peut vraiment pas dire qu'une forme ou un poids soit supérieur a un autre. Généralement un spinner plus lourd permet de pêcher plus vite, ce qui est souvent interessant avec ce genre de leurre.
Essaye aussi les palettes indiana, c'est vraiment efficace et trés peu utilisé!
jeremy

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi le tandem de palettes colorado pour le brochet, ma combinaison préférée.

Mais le tandem colorado/willow et la simple willow sont très bonnes aussi, surtout par eaux claires et ... en spinning ! Mr. Green

Pour le poids, entre 10 et 14 g semble polyvalent mais il faut de tout, c'est comme pour la plombée au L.S.
Illex01

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déja eu des résultats en changeant les palettes de ses spinners par des palettes de Lusox ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai jamais essayé mais j'y pense depuis longtemps aussi, c'est sans doute à tester Wink
Anub'arak

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu que Taborgnaud le fait ou l'a fait, à voir avec lui. Wink
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'aujourd'hui, j'ai loupé un beau broc Evil or Very Mad avec un spin à 2 palettes rondes (predator de flashmer, 7 grs)......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Il me semble avoir lu que Taborgnaud le fait ou l'a fait, à voir avec lui. Wink

çà me fait penser à un autre sujet sur la fabrication de leurres..... je vais le lancer ; rdv dans un nouveau post
dark micky

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai de bon résultats sur des spinner totalement différents tant au niveau des palettes que du poids en lui meme ,mais il y en a deux que je prefere
qui sont le rédemption et un evergreen dont j'ai manger le nom
kristouf

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la pallette de lusox ou suissex sur un spinner, j'ai déja testé.
Ca tire assez fort, mais ca prend du poisson, plus qu'une autre palette... je ne pensse pas, mais c'est complémentaire.
à plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: