Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet Stradic vs Pezon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Moulinet Stradic vs Pezon Répondre en citant

Bonjour,

Cet été ma canne préférée à rejoint les abysses avec en plus, un stradic 2500! Malgré mes tentatives de sauvetages je n'ai pas réussi à la remnter

Je me suis rééquipé en moulinet de D4 qui fait le boulot, mais les spires croisés, a souplesse, la précision du frein ne sont pas comparables (les prix non plus d'ailleurs).

Depuis je regarde ce qui existe pour faire vivre la filière dès que possible. Et je vois aussi les Luxor qui, si je ne trompe pas sont l'équivalent et son très légérs aussi. Qqu'un à t il de l'expérience sur ces moulins?

Question subsidiaire: est ce que les différences à l'utilisation sont majeures entre symètre et stradic?
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par le pick up de mon Stradic avait une facheuse tendance a se refermer au lancer. Je prefere netement le Symetre qui fonctionne tout aussi bien avec un pick up "freine" une fois ouvert donc pas de retour intempestif possible, et dont la solidite n'est plus a demontrer.
De plus le Strdic, pour le douple ou le triple du p[rix du Symetre, a tout autant de jeu et ne parait pas plus "cossu".

Sinon en spinning, je prefere Daiwa. (et shimano en casting...)

Vincent.
Hieire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Question subsidiaire: est ce que les différences à l'utilisation sont majeures entre symètre et stradic?"

excellente question car j'ai 2/3 symetre et 2/3 stradic

si on reste sur les 2500 ,je n'ai pas remarqué de différence dans l'utilisation et l'usure ,peut être un sentiment de plus de souplesse sur le stradic ,également un "sentiment "de plus solide pour le stradic

finalement en avril je casse une anse de pickup sur le symètre ce qui me confortait sur le fait que le stradic était plus solide .....
jusqu'au mois d'aout où......le stradic me lache...:blocage complet de la récupération ,démontage et
oh mauvaise surprise pour un moulin de ce prix ,il y a 2 roues d'engrainages ,ceux de l'oscillation qui sont en plastique .......
une dent en plastique est cassée et bloque le système ,aprés avoir enlevé cette dent cassée le moulin refonctione mais bien sur plus d'oscilation donc foutu sauf de pouvoir changer l'engrainage !!

au total je suis pas sur que cela vaille le coup d'investir sur un stradic et il faut soit passer sur du stella ,soit en rester au symètre ? ou peut ètre revenir au daiwa mais les ratio vitesse sont moins bon

hi eire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problem avec mon stradic pour le moment! j'en suis ravi...

la réponse sur les pezon m'intéresse bien!
carpvador

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas le budget nécéssaire pour faire l'acquisition d'un stradic je me suis rabattu sur un Shimano Super GTM-RB 2500 (moins de 100e)

moi qui adore la douceur de shimano je suis loin d'être décu, niveau récupération c'est fluide et agréable parfois le pick up fait des siennes pour se fermer en ramenant (est ce du a un mauvais fonctionnement ou une manip erronée de ma part)

mais manuellement ca le fait aussi

j'espere pouvoir tester le frein (arrière et frein de combat) en piquant un beau broc rire2 (pas demain la veille mdrrrr) rire1
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Sinon en spinning, je prefere Daiwa. (et shimano en casting...)

Tu es vraiment un cas à part Vincent Mr. Green Wink
ex-bass

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpvador a écrit:
se fermer en ramenant

Faut jamais faire ça!!
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Carpvador: en fait j'avais eu mon stradic 2500 en promo: avant la sortie des nouveaux modèles je l'avait eu à 100€ mais aujourd'hui introuvable à ce prix

donc je regarde les options
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même sur ebay? si tu grattes un peu tu dvrais trouver!
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même sur ebay: tu as les marchands (même prix qu'en magasin) et des okaz qui en pratique (prix de réserve et/ou clients compulsifs) finissent à 80% du prix neuf... Bien sûr, il doit y avoir qques très bonnes affaires de temsp en temps mais je ne les ai pas vues

Je ne vois aucun retour d'expériences sur les pezons? Personne n'a ce moulin?
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'utilise que le moulinet pezon luxor 200 SL... 186 g, ça fonctionne bien, aucun soucis depuis 1 an que je les utilise, personnellement j'en suis très content.

Mais pour avoir péché avec du stradic c'est également très bien .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Tu es vraiment un cas à part Vincent Mr. Green Wink

Non, j'ai juste un TDR... love2

Mais pour etoffer, j'ai eu pas mal de probleme avec des fermetures de pick up sur mes shimano spinning. (je lance comme un bourrin)

Vincent.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

qq soit le moulin je referme à la main...
carpvador

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci du conseil marteau honte sur moi Embarassed

quel est la raison pour laquelle c'est déconseillé?
steph

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... je fait subir ça à mon stradic (comme à mes autres moulins d'ailleurs) depuis cinq ans et pas le moindre souci... il tourne comme une horloge et n'a pas le moindre probleme...
les seuls qui n'ont pas apprécié le traitement c'était un vieux punch 400 de chez mitchell qui ne rabattait plus et un citica qui avait pris un jeu phénoménal dans la poignée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: