Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur regal 5ia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom01800

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:01 am    Sujet du message: avis sur regal 5ia Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je souhaite des renseignements sur le daiwa regal 5ia en 4000 pour une utilisation mort manie avec tresse pour brochet et sandre du bord.

Donc je suis preneur de toutes infos.

merci dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis c'est qu'il est beaucoup trop gros et donc trop lourd pour pêcher au manié. Je pense qu'à long terme ce sera un calvaire de l'utiliser. J'utilise ce moulin pour pêcher au big bait. Maintenant peut être que d'autre ont un avis différent.

Au manié j'utilise un technium 2500 mgs de chez shimano. Je pense que dans la taille des 4000 tu trouveras un autre moulin plus léger
raphaël

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup trop gros. Prends un 2500 ou un 3000. Sinon, mon fils (7 ans) utilise un regal 2500 pour les pêches polyvalentes au lancer, mort manié, tirette et c'est un très bon rapport qualité prix, le frein est très sûr (à son âge, il a pris des silures de plus de 20 livres sur bdl en 20 centièmes).
Si tu as les moyens de mettre plus de sous, n'hésite cependant pas à monter en gamme (Caldia par ex, autour de 180 euros, p'têt un peu plus), le fonctionnement est plus doux.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évanoui évanoui évanoui évanoui évanoui évanoui nan mais ça va pas non.... C'est BEAUCOUP TROOOOOP GROOOOOS!!!!!!!!!

dingue dingue dingue dingue je plaisante j'y connais rien!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, un modèle type 4000 me semble beaucoup trop lourd pour la pêche au manié, surtout si le poisson recherché est le brochet ou le sandre.
(Je ne parle pas ici de la pêche du silure, qui nécessite du matériel plutôt costaud.)

En effet, cette pêche implique techniquement beaucoup le bras et le poignet, et la fatigue devient vite désagréable à cause d'un poids excessif.

De plus, la pêche au manié ne sollicite que très peu le moulinet en action de pêche, et je ne saurait que te conseiller un moulin de 260, voire 280 grammes maxi, avec un bon frein, et qui sera amplement suffisant.

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom01800

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 6:33 am    Sujet du message: avis sur regal 5ia Répondre en citant

bonjour a tous,

Merci a vous pour toutes ces réponses donc un 2500 serait suffisant, un exage dans cette taille vous en pensez quoi.

dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix pour l'exage, j'en possède deux. C'est un moulinet fiable.
ptinico

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

efficace et pas chèr l'éxage

prend le en FB, meilleur équilibre

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Wink
L'ancien symetre 2500 est pas mal aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: