Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plomb palette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siges80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:20 am    Sujet du message: plomb palette Répondre en citant

bonjour a tout le monde welcome je suis nouveau sur le forum je suis d'hargnies 08 j'ai vus plusieurs video sur la technique du plomb palette y a t il un grammage precis ou une epaisseur a respecter pour le plomb y en a t il qui peche regulierement avec cette technique est ce plus efficace qu'une autre
[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck b

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi, pour y pecher de temp en temp, c'est une technique trés éfficace, que ce soit en manié, verticale, poisson ciblé surtout les perches, mais les brochets et sandres n'y sont pas insensiblent.
En ce qui concerne les grammages, tout dépend de l'endroit ou tu peche, fond courant etc, mais en regle générale, tu peut utilisé des plomb pal, allant de 10 gr a 20 gr voir plus Wink

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse la perche m'interesse justement c'est un poisson genial a pecher comme bas de ligne tu preconise quoi un nylon ou un fluoro si tu parles de brochet curieux et comme leuure un petit twist blanc ferait l'affaire?
franck b

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux du fluoro, avec un gros diametre , tu peut esperer avoir plus de chance, afin d'évité la coupe. Quand aux leurres souples, n'inporte lequel peut faire l'affaire Very Happy

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut siges. Comme tu es nouveau, une petite présentation sur le forum adéquat serait appréciée, ça permet de mieux se connaître : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=5

Pour le PP, je suis loin d'être un connaisseur, mais j'ai été convaincu par son efficacité (comment ne pas l'être quand on te met 12 perches à 0 en quelques minutes ? nuts ). Je te redirais juste ce que m'a enseigné mon mentor en plomb palette maitre merci : plus c'est simple, mieux c'est !!!

Côté poids, ici en Seine ça varie entre 9, 12 et 15 g essentiellement.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fluoro gros diamètre, à éviter, ça marche pas alors que ceux restés en fin continuent le carnage de perches.
Donc il faut rester sur un diamètre plus fin, le 30/100 en fluoro va bien, en croisant les doigts que les becs le prennent du bout du bec.
Et ne pas oublioer de refaire le montage après un certain nombre de prises, le plomb a quand même tendance à user le fil Rolling Eyes
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Romain

gros adepte du PP j'ai voulu monter en diamètre de fluoro pour les brocs et les résultats s'en ressentent beaucoup; je pense que le manque de souplesse rend l'animation moins attractive.
Donc 30/100 max et même nylon 20/100 dans les spots sans brocs Wink

par contre j'aime bien customiser un peu sur le thème du PP avec des teasers, une palette de cuillère au dessus du PP, un twist enfilé sur la ligne etc nuts tout en gardant toujours un montage ultrabasique en réserve Wink
siges80

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des reponses je me fais une petite sortie peche demain matin pour verifier tout cela et si dieu le veux je verai pour ce plomb palette si c'est si efficace que cela si oui a moi les perches pecheur2 je m'en suis fabrique 4 plombs entre 15 et 20 grammes un petit triple et une perle rouge le tout garnis d'un twist blanc 5cm
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je connais un pêcheur qui s'emmerde pas... Plomb et triple point barre!!!!! pas de perle, pas de gaine pas de superflux, et je crois qu'on parle la même personne avec RCA!! Mr. Green

Le pire, c'est que ça marche! un vrai scandale!!
Corbicule.

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
moi je connais un pêcheur qui s'emmerde pas... Plomb et triple point barre!!!!! pas de perle, pas de gaine pas de superflux, et je crois qu'on parle la même personne avec RCA!! Mr. Green

Le pire, c'est que ça marche! un vrai scandale!!

Et d'après ce que j'ai compris, y s'promène avec des boîtes pleines de leurres pour endormir ses adversaires. D'ailleurs, ne dit-on pas "meunier, tu dors..." Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!!!!!!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

connais tu d'ors et déjà la personne à laquelle je pense?!! Laughing
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
connais tu d'ors et déjà la personne à laquelle je pense?!! Laughing

Penses-tu, dor-énavant il faudra l'appeler P.P(comme Plomb Palette), ou Pépé, au choix Wink .
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si tu tues d'ordinaire cette technique, avec un plomb classique, essaie un truc pour me faire plaisir... Tu dores le plomb et je te garantie des résultats! Après ça, tu dormiras sur tes deux oreilles pour gagner des concours!!!!

10-0 pour Mismette!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et pour les lourds qui n'ont tjs pas compris, c'est TUDOR le boss des PP! old old old Mr. Green Mr. Green Mr. Green
siges80

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad salut les gars y a un episode que j'ai du zapper sur le plomb palette beau bredouille hier matin meme pas l'impression d'avoir une touche quelqu'un n'aurait pas une video d'animation et un schema de montage soyez sympa laisser pas un inculte dans le doute Sad
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut siges,

tu pêchais du bord ou en bateau?

Si tu pêches en bateau, tu fais simplement sauter ton PP sur le fond...

Voilà une perche qui s'est laissée tenter dans un canal ou franchement pas grand chose d'autre ne marche!

Maintenant, si les poissons ne sont pas en mordage ba pas facile de les décider!

Du bord je pêche comme au mort manié et si tu as des palplanches dans ton coin, essaye de "verticaler" du bord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: