Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gastonlagrat
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 9:32 pm Sujet du message: Têtes plombées, quelles différences ? |
|
|
J'ai pas mal de LS et il faut que j'achète les têtes plombées qui vont bien avec
Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les différentes formes de têtes plombées que l'on trouve courament ? (en forme de bille, de ballon de rugby, de tête de poisson) ?
??? |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
non. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'action de peche elle meme non.
Apres il y en a qui se skippe moins bien, d'autres qui font que le leurre reste au dessus du fond, ou qui sont plus faciles a inceree dans les nouveaux shads creux, voir qui tiennent mieux le leurre...
Pour ma par je prends les moins cher que je trouve avec les hamecons les plus pourris ou presque pour pouvoir les ouvrir sur les accros.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
La forme d'une tête plombée influe quand même sur la nage, la manière de se poser sur le fond, de passer dans des obstacles divers (cailloux, herbiers, etc), donc je ne suis pas d'accord avec toi
Maintenant, pour débuter je pense qu'une tête plombée basique (et pas trop chère ) convient bien  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du détail ça. la vraie différence qu'il peut y avoir sur la nage, c'est si le lest est articulé ou non.
non articulé, lancer/ramené ou verticale. Articulée, animation maniée.
(àma)  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
non articulé, lancer/ramené ou verticale. Articulée, animation maniée.
(àma)  |
Amen...
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | c'est du détail ça. |
Le diable est parfois dans les détails  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
selon un sondage qui vient de paraitre seulement 10 % des francais croient au ; 8 % sont sans opinion et le reste  _________________ Franck S |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a une rude différence entre les "balles" et les "sabots"!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
à se perdre dans les détails, on en oublie l'essentiel.
laolucio octobre 2009  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | à se perdre dans les détails, on en oublie l'essentiel
|
Yes !!
j'ai juste un truc qui n'est pas un détail ... sur fond herbeux les sabots c'est l'enfer et ça prend des kilo d'herbe au moindre contact. Dans ce cas les billes rondes et autres jig football sauvent la mise.
Le point deux c'est que la taille de l'hameçon doit etre adaptée à celle du leurre.
Trouver la forme, le grammage et l'armement souhaité relève de l'exploit ... moi je les coules _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
Bass 37

Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 87 Localisation: TOURS/NEVERS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai que oui... La football accentue l'effet wobbling, la sabot plus sur le rolling, la ronde est neutre et a priviligier sur les leurres types grub etc etc.
Ensuite une chose importante l'oeillet, si il est à 90° ou 60°.
Et le plus important le poids de ces dernière, en fonction de la profondeur, du vent et du courant...
Je ne sais pas si ca t'avance mais mine de rien il y a de quoi faire un bon article sur le sujet. _________________ TOURS'N BASS |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | moi je les coules |
Mes TP coulent aussi... c'est mieux!
Citation: | à se perdre dans les détails, on en oublie l'essentiel. |
Ramen...
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 6:15 am Sujet du message: |
|
|
T'embetes pas, vu ce qu'on peut laisser au fond, fais comme moi: un stock de chevrotines de 4 a 20g, des hamecons jig de 2 a 3/0, une pince et c'est parti. Si tu tiens a soigner la presentation sur le fond a l'arret (y'a souvent des touches a ce moment), tu pinces ton plomb tres en avant et le leurre restera la queue en l'air.
edit: desole pour les fautes, clavier coreen... pas d'accent. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
|