Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 8:50 pm Sujet du message: je dejauge pas pourquoi ? |
|
|
Salut à tous.
J'ai acheté un 6CV 4T Mercury il n'y a pas longtemps. Je l'utilise sur pneumatique frazer 2m90. Dessus j'ai un électrique à l'arrière, avec batterie, nourrice et moi (90kg) Au milieu un peu de matos, et à l'avant souvent un autre pêcheur.
Et à fond je déjauge pas....pourtant visiblement un 6CV çà devrait le faire... En plus un gars m'a réglé la hauteur du moteur, on a gagné un peu de puissance mais pas assez d'après lui !!!
Est ce que je suis trop chargé ? Où bien il y a un autre problème ?
Merci d'avance !!!!
A+
manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 9:37 pm Sujet du message: Re: je dejauge pas pourquoi ? |
|
|
emmanuel a écrit: | moi (90kg) |
J'ai bien une idée, mais on m'accuserai de mauvais esprit ... ça doit être le poids de ta nourrice et de ton matos de pêche !  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand nous avons navigué ensemble, il est vrai que j'allais plus vite que toi avec mon 5 cv. Seulement j'ai une coque alu en V qui fend bien l'eau, toi je voyais nettement que le boudin avant de ton zod poussait l'eau, d'où sans doute une forte résistance. Tout ça me parait finalement assez logique. Où alors il faudrait peut-être équilibrer un peu mieux le poids sur ton zod, pour que l'avant pousse moins l'eau (mettre un peu plus de poids en arrière ?) et que celle-ci glisse plus facilement en dessous. M'enfin je ne suis pas un bon connaisseur, ni de mécanique, ni des phénomènes hydrauliques  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 6:57 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il pousse bcp d'eau, pour faire un rapprochement simple, j'ai 2 canoés, un ouassou et un rtm, c'est le jour et la nuit car la coque du rtm est en V...
Je pense comme RCA... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Les gars, c'est un 6cvs; 4tps en plus ....
Essaie déjà des foils si ça peut aider, mais perso, je ne pense pas.... _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
ou essaye le café de panoramix à la place de l'essence... A mon avis tu déjaugeras pas mais tu désaleras!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:50 am Sujet du message: Re: je dejauge pas pourquoi ? |
|
|
caracal78 a écrit: | emmanuel a écrit: | moi (90kg) |
J'ai bien une idée, mais on m'accuserai de mauvais esprit ... ça doit être le poids de ta nourrice et de ton matos de pêche !  |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! même pas gros, juste bas de poitrine !!! et puis d'abord je suis grand !!! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
emmanuel
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
donc en gros c'est normal en fait !!! faut pas que je m'attende à mieux sauf si je suis seul et plus ou moins pas trop chargé (le zodiac bien sur....je préfère devancer caracal78 !!!) _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon rhino 3m50, 6CV 4 temps yamaha, moteur électrique, batterie 120 Ah et matos de pêche, mon poids (80kg), je déjaugeais à 2/3 de puissance max, après fallait tenir le materiel qui se baladait partout
Avec le mousse de 100 kg fallait retirer la batterie...
Donc par déduction, frazer, à éviter
Et je resterais à 4 T, pas besoin de démarrer vite mais plutôt d'aller loin avec un minimum de carburant  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ced41
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
salut pour moi comme ex bass le 4T c'est de la ..... j'ai un 15cv 2T qui a 30 ans sur un pneu 4,5m et je dejauge meme dans les courants de la loire.Sinon un collegue a un zod 3,2m avec un petit 6ch 2T et il degauge sans probleme. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
En réglant l'inclinaison de mon 6cv 2T, je pousse plus ou moins l'eau.
Dans le cas où je la pousse moins, je sens la différence.
Pour toi, ça vient peut être de là
Voir ma vidéo sur mon blog pour se rendre compte. J'étais seul à bord. _________________ Christophe |
|
|
 |
emmanuel
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement en réglant l'inclinaison du moteur on a pu gagner un peu en puissance et un peu en vitesse mais toujours pas assez pour dejauger. Le nez se lève un peu plus mais c'est tout.
Maintenant j'ai eu deux versions :
la première, le rapport poids/longueur n'est pas bon du tout.
la deuxième, d'après quelqu'un qui a "écouté" le moteur, il tournerait pas assez vite. Là je pige pas puisqu'il a été révisé cet été !
voilà _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, je ne sais pas si je déjauge moi  _________________ Christophe |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les pneus ça glisse mal et même après avoir déjaugé ça n'avance pas tres vite d'ou des motorisations toujours fortes sur les zodiacs et cie.
Au taf on a un frazer 3.80 et on déjauge à 2 avec un 9.9. Par contre on à un zodiac de même taille qui déjauge pas avec la même moteur. Avec un 6 cv ça déjauge pas completement mais ça avance à 18-20 km/h à 2 et un peu de matos.
Pour comparaison, on à un pneu sillinger motorisé 50 cv. On fait du 45 km/h ce qui n'est pas phénoménal. Perso j'ai un alu linder 400 et avec 15 cv seulement, 2 pêcheur, blindé de matos et un plate forme équipée je déjauge comme un fleure et navigue à plus de 30 km/h.
a bon entendeur ... _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
|