Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres vs manié pour brochets difficiles
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
bouguenec a écrit:
...poissons difficiles à localiser et pas très actifs


Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. A Madine, les leurres donnaient très peu ou pas du tout alors que les brochets sautaient illico sur les montures maniées...Quand le broc veut de la viande (surtout à cette saison), il veut de la viande et souvent rien d'autre Wink


Pourrais-tu développer un petit peu s'il te plaît? Tu veux dire que dans ces conditions même avec des leurres réalistes il sera difficile de prendre un broc alors que même il est actif Shocked ???? Le combat est-il si inégal entre un leurriste et un MM ou un vifeur? Crying or Very sad

Ton post m'interpelle d'autant que ces derniers temps dans un étang que je pêche assez régulièrement je viens d'avoir connaissance de 5/6 brochets pris tous au vif alors qu'aux leurres on enregistre douille sur douille Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celtic boy a écrit:
Le combat est-il si inégal entre un leurriste et un MM ou un vifeur? Crying or Very sad


pour le broc, le combat est toujours inégal entre un leurriste et un MM... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Toujours", il ne faut pas exagérer... mais à certaines périodes, oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
"Toujours", il ne faut pas exagérer... mais à certaines périodes, oui.
Et encore pas du tout convaincu de ce genre de vérité surtout avec le palette de leurre actuellement sur le marché entre le souple et le dure et pour ma part je n'ai jamais constaté cela Rolling Eyes mais il est certain que ma boite à leurre est tres grosse et tres variée Mr. Green
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut jc Wink

bien sûr je sais que nos chances étaient plus réduites aux leurres Sad mais à certains moment on croirait que ça devient carrément mission impossible Shocked

pour RCA : si le sujet se développe et sauf s'il a déjà été abordé je pense qu'on pourrait ouvrir un post séparé avant qu'il ne pollue le sujet "sorties"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je posterais ,avec les photos qui vont bien Wink ,dans le week end nos résultats et circonstances de pêche d'une semaine irlandaise ;

mais pour rejoindre ce sujet :100% des beaux pikes ont été pris ...avec des gardons morts non pas maniés mais trainés en dérive derriere la barque et pêche active aux leurres en même temps !!

il est indéniable que dans les situations difficiles la viande est trés supérieure aux leurres en terme d'efficacité et lors de ce séjour si on était resté leurres exclusifs je crois bien que l'on serait passé complètement à coté !!

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leurres VS manié, ... Enième édition ... Rolling Eyes

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
si on était resté leurres exclusifs je crois bien que l'on serait passé complètement à coté !!


exactement le même constat lors de mon dernier trip irlandais Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche majoritairement aux leurres et dans de nombreux cas ils sont supérieurs au MM.
Mais il a des fois ...
En été, je me retrouvais à downsizer et à faire de l'hyper imitatifs pour gratter péniblement 3 ou 4 poissons par sorties. J'ai decider de tenter le manier dans ces conditions et la différence s'est rélévée halucinante: environ 5 à 10 fois plus de captures et hyper régulières. Depuis, en été c'est MM, puis des que l'automne arrive je reprend progressivement le leurre.

Je n'hésite pas à passer du spinnerbait au jerkbait au MM pour repasser ensuite au spinner. Mais faut avouer que c'est je sauve bredouille.

Je ne suis pourtant pas fane sur le principe de tuer des gardons pour prendre des bec en no kil ... Rolling Eyes
Mais bon ... si je n'acceptais pas quelques contradictions je ne pêcherais pas tout courts.
Et puis j'aime pas etre capot .... marteau
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne comprends pas qu'on puisse comparer comme ça les leurres et le mort manié (surtout en parlant de viande Rolling Eyes , vous pourriez simplement parler de naturel)
Le brochet a donc des jours où il aime manger du plastique, de l'acier, du caoutchouc, etc......
Ce qui compte c'est de trouver l'animation du jour, les vibrations, la couleur, la vitesse, taille, etc, etc......
Je ne pêche pas au MM par pure paresse (plus envie de passer du temps pour attraper des vifs, les conserver, les tuer pour les embrocher sur une monture, renouveler l'opération quand le MM est abimé, ....)
C'est une belle technique de pêche active, souvent efficace (pas toujours non plus Wink) mais je préfère la variété apportée par les leurres
Quand les brochets mordent "uniquement" au MM, je suis sûr qu'il y a forcément des leurres qui marchent aussi....sauf qu'on ne le trouve pas toujours à temps Very Happy
Pour Hieire tu compares aussi quelque chose qui n'est pas comparable (les brochets irlandais ont sûrement des raisons de s'alimenter comme ça, sans oublier la traîne en dérive qui est une technique d'animation difficile à imiter avec un leurre)

Marc

ps : j'ai beaucoup pêché au MM (au sandre), au vif, au mort posé (vifs fraîchement tués) donc ce que je dis ce n'est pas par "sensiblerie" par rapport au poisson fourrage, ça ne m'a jamais dérangé de les sacrifier....pour la bonne cause Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas juger l'inactivité des poissons à nos résultats,
Un simple exemple: je pêche aux leurres, mais je mets souvent un vif au cul de la barque...si vous saviez le nombre de poissons qui suivent les leurres sans les prendre, viennent ainsi à la barque et prennent le vif. Si ces jours là je n'avais pas eu ce vif au cul de la barque, j aurai pensé les brochets inactifs
Je pêche souvent avec Laurent, lui au manié, et moi aux leurres. Certains jours je le devance, mais d'autres jours et surtout à l'automne et au brochet, l'évidence de l'intérêt des brocs pour le manié est flagrante... et ceci se vérifie d'ailleurs en compet quand on regarde sur certaines périodes le nombre de poissons pris par les équipages des deux circuits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:

Je ne pêche pas au MM par pure paresse (plus envie de passer du temps pour attraper des vifs, les conserver, les tuer pour les embrocher sur une monture, renouveler l'opération quand le MM est abimé, ....)
C'est une belle technique de pêche active, souvent efficace



+1!!! Quel confort les leurres! Même si je suis un aficionados du MM il faut avouer que c'est contraignant!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement certains avis divergent carrément (leurre plus efficaces en automne pour certains, pour d'autres c'est le MM).

avez-vous remarqué que par eau très claire et calme le brochet était encore plus difficile à leurrer : il observe, il suit mais ne prends pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuh, oui et non! il y a quinze jours avec RCA l'eau était clair comme celle du bain et on a pris... 15-20 brochets à 2!! dingue dingue

Par contre j'ai pêché avec un pote en bateau sur une gravière très claire, moi au PN lui au MM... On a touché qu'un brochet de 60-65 cm... C'est lui qui l'a pris! Rolling Eyes

Je pense qu'il y a tout et son contraire!

Je suis bcp plus objectif sur le sandre ou le MM est nettement plus efficace que les PN en toutes circonstances... Mais pour le brok" pas évident!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844