Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurre souple: que pensez vous de ces 2 modèles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gastonlagrat

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:11 am    Sujet du message: Leurre souple: que pensez vous de ces 2 modèles ? Répondre en citant

Bonjour,
Etant débutant j'aurais voulu avoir votre avis sur ces modèles de LS avant achat ???

GRUB TEQUILA SUNRISE de chez PROLOGIC (10cm, rouge et jaune)
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?affil=6821F80291F7CFCE88D9067591916A12&produit_id=3227
vidéo --> http://prologicfishing.com/log/vids/Grub08.wmv

GAMBIT CURLY TAIL de chez ILLEX (5", couleur Pearl white)
http://www.illex.fr/fr/article/gambit-curly-tail-5.107.html

Je pensais mettre un plombage de 7gr delalande (pêche en lac et canal, eau calme, de 1 à 3m de fond ) , j'ai bon ?
http://multipeche.com/compte/zjjp-multipeche-votreboutiquepro-com/images/Tete-plombee-bronze-peinte-Delalande.jpg

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les grubs Prologic sont vraiment sympa, bonne nage très souple, entrée en action rapide, et j'ai la même couleur que je trouve très sympa. Quelques bons résultats sur les brochets. Peut-être un défaut quand même, j'ai l'impression que la queue du leurre a tendance à se repiquer assez facilement sur l'hameçon.

L'autre (Illex) je n'ai pas testé, donc pas d'avis. Le blanc est une bonne couleur passe partout. J'aime aussi beaucoup les coloris chartreuse et watermelon red, souvent bons Wink

Et une TP de 7g ça me parait pas mal dans les conditions que tu décris. Possibilité de descendre (5g voire 3,5g) ou de monter (10g voire 14g) pour faire façe à des conditions différentes, mais 7g peut constituer une bonne moyenne, donc une bonne base de départ.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un grand utilisateur des leurres souples.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le grub de chez prologic en jaune et rouge! une superbe nage!! a avoir je pense même si je n'ai rien pris avec pour le moment! (mais mes coins ne sont pas à prendre en référence! Mr. Green )

Tête plombée, basique, je te conseille aussi en canal les plombs sabots qui permettent une présentation différente du leurre, "cul en l'air tête en bas", à gratter en canal ça peut-être sympa!

Pour finir, en LS, j'aime particulièrement les sandras et notament le blanc tête rouge qui lui m'a rapporté des poissons même chez moi ou c'est franchement dur! Wink Wink

jeremy

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les grubs prologic sont très sympas.

J'ai fait bougé pas mal de brocs avec mais que des loupés ... le texan quand les brocs chipottent, c'est pas la super solution ....

Le gros avantage de ces grubs c'est que le leurre reste nageant avec une queue mobile sur un relâché et sans aucun plombage.

Les coloris sont sympas, la section du leurre est large et pour un leurre de cette taille j'aime moins les corps fins.

A avoir dans sa boîte ! Wink
bertrand

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour les prologic, de très bon résultats avec sur les brocs et la perche.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Gaston, puisque tu es débutant, je me permets de te conseiller de prendre aussi 1 ou 2 sortes de shads, c'est bien complémentaire des grubs Wink
gastonlagrat

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déja un shad GT Wink mais j'ai encore rien pris avec Confused

Ce qui marche le mieux pour moi après 1 mois 1/2 de pêche c'est mon sandra blanc à tête rouge (2 brochets de 50) et pour la perche j'ai 2 PN , le SMITH CONTACT 63 et le popper Xcallibur (5 perches)

C'est modeste certe mais je suis tout de même content .
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est déjà pas mal après seulement 1 mois 1/2 j'en connais qui font moins de poissons que ça, n'est-ce pas Mismette ? Mr. Green

Le shad GT est réputé, et le sandra reste une valeur sure Wink
gastonlagrat

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment animer le shad GT ?

Qu'est ce qu'il y a comment référence de shad incontournable ?
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben le shad GT c'est pas compliqué, tu lance tu ramène, avec des pauses pour qui recoule un coup. Sinon sur le fond en verticale/dérive, ça marche pas mal !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ben c'est déjà pas mal après seulement 1 mois 1/2 j'en connais qui font moins de poissons que ça, n'est-ce pas Mismette ?

grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr
guez

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green rôooh, pôv'e Mismette, sont jaloux de tes bigbaits, c'est tout Wink .

Le shad est complémentaire du grub car il pulse plus, la caudale est un vrai battoir.
Le grub avec la queue faucille est plus discret. Ensuite tu peux descendre encore en discrétion, le roi de l'ondulation lente: le mean dude. C'est une forme de grub très amélioré qui demande une animation très en douceur.
Je ne pense pas qu'il existe des ls incontournables, simplement des formes de références, ensuite à toi de tester sur tes postes. Les ls ne sont pas chers, se conservent longtemps, se recollent, se salent, s'arômatisent, se recyclent sur des jigs ou spinerbaits. Bref, faut pas s'en priver.
Dans les formes, tu as:
Les grubs, les worms/ slugs, les tubes, les shads, les créatures et les grenouilles et je rajouterai les "strange", ceux qui ne ressemblent à rien
Laughing .
En couleurs basiques, trois, une couleur "naturelle" (blanc, nacré, blanc et noir, noir et argenté...), un fire tiger, un translucide jaune (avec des paillettes en inclusion, pour des eaux claires) ça fait déjà une boite de base. Après tu seras gagné comme nous tous par la fièvre acheteuse en te disant que les ls, ça coûte pô cher, ça se garde longtemps... Mr. Green
Gz.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: