Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres pour chevesnes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Leurres pour chevesnes Répondre en citant

Hello !

Avez vous des leurres fétiches pour nos amis les chevesnes ? J'ai bien un chubby d'ilex, un cranckbait mais même si pas mal de personnes en font des bonnes remarques, je n'ai tjrs rien eu au bout à part des perches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que t'es exigent!!!!! Mr. Green Mr. Green c'est bien les perches!!!!! Y a t'il des chevesnes sur tes postes? parce qu'en général ils répondent bien aux leurres!

Tout ce qui fait moins de 5 cm en poisson nageur pour le chevesne c'est très bon!)

Pis petites cuillères avec petit twist derrière ça prend bien aussi!

(PN : CRA PEA, Humpback minnow, pointer 48 de chez lucky marchent bien, les petits yo zuri marchent bien aussi, snap bean, pins minnow ou aile goby, le jade de chez smith est sympa... Voilà pis les petits popper aussi mais je sais pas les faire marcher moi...Rolling Eyes Rolling Eyes gen goal aussi de chez lucky! Wink Wink )

Sinon il y a le FranckS qui marche bien! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perches et chevesnes ne se pêchent pas de la même façon.
La pêche du chevesne se rapproche de celle de la truite. Il te faut donc adapter ta façon de pêcher Wink , être discret, patient et très observateur.
Un bémol sur les petits leurres car ça pique toutes les tailles. Dès qu'il commence à faire froid, tu peux chercher les chevesnes avec des pn suspending en taille 65/80 mm. J'en prends aussi beaucoup au rapalou jointed 100 (un truc dans ce genre). Surtout si tu veux piquer des poissons corrects (40/50cm), faut pas hésiter.
Un beef 78 le fait aussi très bien.
En gros, tu peux tenter toutes les techniques adaptées de la pêche des grosses truites.
Et en période de fermeture, je les traque au pain, à la longue coulée, technique oubliée par nous autres leurristes mais ça peut tourner au fight club Mr. Green avec ces satanés chevesnes.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui a roder avec des gros bloches et un pti flotteur de 3-4 g sous les branches c'est sympa!!


Le rapala jointed marche bien! j'en ai pris aussi au bevy shad lucky craft! mais globalement je réussi mieux avec des leurres qui tournent autour de 50 mm...

Trouve toi une bonne bouche d'égout et tu devrais t'amuser!! dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, j'en vois très souvent, des 60 Up en surface en seine dans le 94, sans compter les morceaux dans la marne... qui mangent l'herbe du bord.

J'en ai déjà sortit avec des cuillère mais jamais avec des PJ...

Je vais essayer, mais je dois certainement ramener trop vite pour les chevesnes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mangent de l'herbe du bord!!! scratch scratch scratch

t'es sûr que c'est pas des barbeaux! On les confond facilement!!

Ptain des 60 ça commence à le faire!!

Ceci dit les chevesnes c'est tout l'un ou tout l'autre sois ils prennent tout ce qui se présente sois ils prennent... pas grand chose ou rien et se kawattent comme des dingues!!

Pas tjs facile quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est quoi des PJ?! Rolling Eyes Rolling Eyes des PN plutôt nan?!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:


Sinon il y a le FranckS qui marche bien! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tu devrais arréter la bibine mon petit rire1 je ne suis pas un PN nuts nuts
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
je ne suis pas un PN


Pourtant, si on se fit à la bavette....

'suis dehors...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
FranckS a écrit:
je ne suis pas un PN


Pourtant, si on se fit à la bavette....

'suis dehors...

attention joel tu en est deja à ton 2eme carton jaune au 3eme c'est guillotine chauve souris diable3 dommage
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui PN lol pas PJ :p A moins que les chevesnes soient des .... poissons joueurs ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Oui PN lol pas PJ :p A moins que les chevesnes soient des .... poissons joueurs ? Very Happy
il le sont nuts avec tes nerfs Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mangeant de l'herbe sur le bord ? Des hotus, surtout à 60 up ça n'aurait rien d'étonnant. Par manque d'habitude, les deux poissons peuvent se confondre facilement, simplement les nageoires, la tête plus fine du hotu font la différence.
Si il y a des gros chevesnes, j'insiste lourdement, il faut de quoi les mettre en appétit. Tente le coup avec un leurre de la taille du poisson fourrage. Si tu as des gros chevesnes sous plus de 1m50 d'eau, comme souvent en hiver, un pn de 5cm (sauf un crank) sera trop léger pour descendre à cette profondeur et te permettre de pêcher correctement. Là on atteint les limites de l'ul.
L'arme absolue pour le chevesne réticent reste la pêche en nymphe (même en hiver) ou la sauterelle en été. Mais là on sort du sujet pn.
Certains gros chevesnes ne vont zoner "qu'entre potes" de même taille surtout en eau calme. Si il y a beaucoup de petits, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs pour ne pas perdre de temps.
Un gros chevesne est assez sédentaire, si tu le rates, tu as donc toutes les chances de retomber sur lui par la suite. En recherche de nourriture, le poisson suit souvent un itinéraire presque régulier. Ce qui le rend très sensible à toute intrusion suspecte. Le chevesne s'éduque aussi très vite.
Cette parenthèse pour expliquer que c'est la façon de pêcher qui compte, avant le pn miracle... qui ne le sera que pour un temps.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec guez ! Se serait plutôt des hotus. J'ai le même cas chez moi !

sinon j'en ai fait un de 57cm l'autre jour avec un CB350. J'aurais jamais cru mais bon....
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui hotu! effectivement!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845