Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:51 am Sujet du message: Alphas 103 L |
|
|
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur le daïwa alphas 103 L. J'ai mon meilleur pote (qui tiens un magasin de pêche) qui en a fait rentré à un prix défiant toute concurrence ( - des 100 roros).
Pour aller avec ce moulin, je compte utiliser la TD mode 07 ( à un prix de ouf aussi).
Je teste actuellement l'ensemble mais j'aimerai avoir un retour d'utilisateur.
Voilà _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Dernière édition par bertrand le Mar Oct 27, 2009 9:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le frein est limite et devient tres irregulier quand on le serre fort (quand tu tombes sur gros franchement ca craint, faut le desserer pour gerer au pouce).
L'engrainement est pas super puissant et m'inspire pas trop confiance.
Enfin, le mien a desormais un probleme au lancer.
Bref, un moulin qui lance bien mais pas super endurant.
A ce prix la rien a dire mais saches tout de meme que ca dure de vie est limitee. Ca vaut pas le Scorpion 1001.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'en utilise un régulièrement depuis deux/trois ans, pour de la pêche en médium/ médium light. Parfait pour des leurres légers, le frein est correct mais je ne suis pas un bourrineur et je gère au pouce.
Je ne le trouve pas évident à démonter pour l'entretien, mais ça se fait. Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter.
Le 103L est un moulin très attachant, parfait par son faible poids pour les cannes légères (je le monte sur une Day's ml ).
Il va bien sur une TD mode 07 (j'ai aussi en médium en modèle one and half) mais un abu revo sera plus puissant.
Un lien sur le 103L, rédigé par Stan.
http://www.team94.fr/daiwa-alphas-103l-moulinet-baitcasting-
Ce moulin est fiable à condition de ne pas lui "tirer sur la gueule" avec des leurres lourds.
Pour moi, c'est le moulin idéal pour le petit carnassier. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les leurres lourds, j'ai un advantage 153 hstla. Je réserve l'alphas pour les leurres légers, ou les pêches au l.s en weightless. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter. |
j'aime tes expériences!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Je réserve l'alphas pour les leurres légers, ou les pêches au l.s en weightless. |
Dans ce cas tu fais une bonne affaire a condition de ne pas sortir de cette utilisation.
Pour tout dire le mien a passe un certain temps sur une MH et il a pas apprecie du tout. Sur la ML il y avait aucun probleme.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | guez a écrit: | Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter. |
j'aime tes expériences!  |
c'est pour ça que j'aime bien abu on voit que le produit est étudié pour .
Sur l'alphas tu peux mettre du 22 centièmes, pour la pêche légère c'est impec. Le 20 centièmes risque de glisser trop souvent entre le bord de la bobine et le bati en cas de perruque. Après faut démonter et balancer le fil pincé.
Le seul point qui me chagrine est son ratio un peu faible, impec pour le crank mais limite pour les pêches plus speed (lipless de petite taille entre autres). _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
|