Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alphas 103 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:51 am    Sujet du message: Alphas 103 L Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur le daïwa alphas 103 L. J'ai mon meilleur pote (qui tiens un magasin de pêche) qui en a fait rentré à un prix défiant toute concurrence ( - des 100 roros).

Pour aller avec ce moulin, je compte utiliser la TD mode 07 ( à un prix de ouf aussi).

Je teste actuellement l'ensemble mais j'aimerai avoir un retour d'utilisateur.

Voilà

Dernière édition par bertrand le Mar Oct 27, 2009 9:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le frein est limite et devient tres irregulier quand on le serre fort (quand tu tombes sur gros franchement ca craint, faut le desserer pour gerer au pouce).

L'engrainement est pas super puissant et m'inspire pas trop confiance.

Enfin, le mien a desormais un probleme au lancer.

Bref, un moulin qui lance bien mais pas super endurant.
A ce prix la rien a dire mais saches tout de meme que ca dure de vie est limitee. Ca vaut pas le Scorpion 1001.

Vincent.
guez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en utilise un régulièrement depuis deux/trois ans, pour de la pêche en médium/ médium light. Parfait pour des leurres légers, le frein est correct mais je ne suis pas un bourrineur et je gère au pouce.
Je ne le trouve pas évident à démonter pour l'entretien, mais ça se fait. Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter.
Le 103L est un moulin très attachant, parfait par son faible poids pour les cannes légères (je le monte sur une Day's ml ).
Il va bien sur une TD mode 07 (j'ai aussi en médium en modèle one and half) mais un abu revo sera plus puissant.
Un lien sur le 103L, rédigé par Stan.
http://www.team94.fr/daiwa-alphas-103l-moulinet-baitcasting-
Ce moulin est fiable à condition de ne pas lui "tirer sur la gueule" avec des leurres lourds.
Pour moi, c'est le moulin idéal pour le petit carnassier.
bertrand

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les leurres lourds, j'ai un advantage 153 hstla. Je réserve l'alphas pour les leurres légers, ou les pêches au l.s en weightless.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter.

j'aime tes expériences! rasta rasta rasta langue langue biere biere biere
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Je réserve l'alphas pour les leurres légers, ou les pêches au l.s en weightless.

Dans ce cas tu fais une bonne affaire a condition de ne pas sortir de cette utilisation.
Pour tout dire le mien a passe un certain temps sur une MH et il a pas apprecie du tout. Sur la ML il y avait aucun probleme. Wink

Vincent.
guez

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
guez a écrit:
Un abu par exemple se démonte même avec trois grammes dans le sang, l'alphas faut éviter.

j'aime tes expériences! rasta rasta rasta langue langue biere biere biere

Mr. Green c'est pour ça que j'aime bien abu Laughing on voit que le produit est étudié pour dingue .

Sur l'alphas tu peux mettre du 22 centièmes, pour la pêche légère c'est impec. Le 20 centièmes risque de glisser trop souvent entre le bord de la bobine et le bati en cas de perruque. Après faut démonter et balancer le fil pincé.
Le seul point qui me chagrine est son ratio un peu faible, impec pour le crank mais limite pour les pêches plus speed (lipless de petite taille entre autres).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: