Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groussard claude
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 11:27 am Sujet du message: Quelle canne spinning en 8’6 ou 9’6 puissance 15/50 |
|
|
Je pêche exclusivement du bord et principalement des lacs.
Je possède une antidote 601 6’ une merveille et une sakura shukan 10/30 de 7’.
Je souhaite, toujours en spinning, pêcher plus loin et plus lourd PN et LS de 40 gr.
Budget pour cet achat 300 euros max
Mon orientation actuelle : Canne deux brins 15/50 moins de 200gr
J’ai repéré : Canne daiwa tournament 2.68m 140 g 14/58
Votre avis sur cette canne et merci, avec votre expérience, de me guider vers des choix plus judicieux. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
j'insiste lourdement, mais une petite présentation est toujours la bienvenue, il y a un forum "présentations et fonctionnement du forum" qui est là pour ça, merci d'avance
Sinon pour ta question, perso je ne pourrai pas t'aider, déjà que maintenant je trouve que 2m10 c'est long, alors au-delà mais je pêche surtout en bateau, donc je peux comprendre ta recherche. Voir sans doute dans les cannes bar du bord en mer, c'est à peu près leur cahier des charges. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
une bonne canne mort manié, pas cher, efficace et polyvalente!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'avis précis sur cette canne mais pour pecher du bord 2mt70 me semble etre la bonne longueure,je possède une Aston 12-40gr de cette taille qui est une pure merveille mais hélas introuvable maintenant je crois. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Pas d'avis précis sur cette canne mais pour pecher du bord 2mt70 me semble etre la bonne longueure,je possède une Aston 12-40gr de cette taille qui est une pure merveille mais hélas introuvable maintenant je crois. | pas forcément  _________________ Franck S |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
du bord en lac faut de la grande canne pour balancer loin?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | du bord en lac faut de la grande canne pour balancer loin?  |
non, non. un bateau est largement suffisant.  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | du bord en lac faut de la grande canne pour balancer loin?  |
Pour de la pêche en linéaire, pas obligatoire. Mais dès que tu veux animer en verticale et loin, tu dois passer en canne longue. Ce n'est pas obligatoirement pour lancer plus loin.
Par exemple les cannes mer "buldo" font dans les 3,30, je suppose que c'est surtout pour ne pas être gêné par la longueur du bas de ligne pour le lancer.
Et je confirme, l'Aston est "Huuuuummmmmm" ... - dommage, quel gâchis de perdre cette marque -. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | loutre47 a écrit: | Pas d'avis précis sur cette canne mais pour pecher du bord 2mt70 me semble etre la bonne longueure,je possède une Aston 12-40gr de cette taille qui est une pure merveille mais hélas introuvable maintenant je crois. | pas forcément  |
Il trainerait encore quelques Aston très peu j'imagine donc oubliez ce post ces cannes sont nulles  |
|
|
 |
loutre47

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux pas pourir le post mais à ligne égale,leurre égal et meme action de canne il me semble qu'avec une 2.9m on va gagner quelques précieux métres dans certains cas par rapport à une 2.1m;enfin c'est de l'empirique on peut ouvrir un autre post si le sujet intéresse. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusque là, à longue distance, une longue canne offre un choix d'animations plus large. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
groussard claude
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir déja répondu à un soi- disant"nouveau" Je suis membre depuis deux ans sous le speudo"capitole" donc toulousain. J'ai eu un problème de connexion.
J'espère encore que l'un de nous aura un avis sur cette canne de mer. sinon je me dirigerai vers du sakura ou autres ex: rookie 862 LR MH action fast en espérant qu'elle soit résonnante et pas trop lourde.
Toujours au plaisir de vous lire. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ha pardon, c'était difficile à deviner
Je te remets dans le groupe des adhérents  |
|
|
 |
groussard claude
|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci RCA |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Dim Nov 01, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
groussard claude a écrit: | Merci d'avoir déja répondu à un soi- disant"nouveau" Je suis membre depuis deux ans sous le speudo"capitole" donc toulousain. J'ai eu un problème de connexion. |
Re "ha pardon, c'était difficile à deviner" . _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
|