Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:59 pm Sujet du message: Boites & sacs |
|
|
Bonsoir....deux questions.....
- Quelle est votre boite à big bait péférée ?
- Quel sac utilisez-vous lorsque vous pratiquez du bord ? (en terme de fonctionnalité, bon compromis entre volume et capa.....) Pour l'instant j'ai une vielle sacoche Pêche & Poissons
J'ai cherché s'il y avait déjà eu des sujets, mais rien de probant .... Sur le net, il existe bien des miliers de modèles...dur dur de choisir.... C'est uniquement à l'usage -comme tout- qu'on se rend compte, d'où mon appel à vous, si vous êtes hyper-content de Tel modèle  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
La boîte à big bait, je la cherche toujours. Lorsque je pratique du bord, j'utilise une saccoche-bandoulière de chez Rapala avec 2 boîtes à leurres qui sait se faire oublier en action de pêche. Super pratique. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi pour le bog bait, je suis obligé de faire une sélection avant la partie de pêche, en fonction du poste. Sinon je mets une dizaine de big baits dans une simple boite genre tuperware cubique, je fous ça dans un sac en bandoulière et c'est parti !
enfin ça c'est du bord, sinon en bateau, bah j'ai tous mes big baits dans des boites trouvées chez Brico dépot, avec des espaces assez larges. Un peu moins de 20 euros il me semble.
Nico |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour la boite, j'ai des sacoches Décath avec des boites (3 par sacoche) assez grandes et spacieuses ou tout ce qui est Slider, Buster Jerk, swimbaits dans la limite du raisonnable, etc rentrent bien. En bateau c'est nickel.
Pour le muskie, il existe des boites à rangement vertical, dans ce genre là (jamais testé) :
Sinon du bord, pas mieux que NDE, grande boite, et sélection déchirante (celui-ci ou celui-là, ce coloris ou celui là ??? ). Après, tu n'as plus qu'à sortir la guirlande au bord de l'eau, et déméler les triples pour accéder au leurre que tu veux  |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 2:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour la boîte big bait j'ai une plano 4700 mais elle commence à devenir just, je sais pas où je vais mettre mes deux pointer 180. Et pour pêcher du bord, j'utilise le kao bag de chez sakura. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
2 POINTER!!!!!!!!!!!!!!! ça mérite au moins une paire de bottes ou de talons ça!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | 2 POINTER!!!!!!!!!!!!!!! ça mérite au moins une paire de bottes ou de talons ça!!!  |
Pas moins......... !!!!!!!!!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une vieille saccoche d'ordinateur portable, je ressemble à un témoin de jéova avec ça, et en plus c'est pas pratique!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un sac a dos et je le remplis tant qu'il ya de la place LOL
Nana en général je le remplis avec une boite de spinner ( selection faite car j'ai une zérust de flambeau donc dans le sac a dos ), une plano 3650 et une plus grande flambeau pour les big baits.
Sinon quand je suis en boat , c'est toutes mes boites  _________________ Florent |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | 2 POINTER!!!!!!!!!!!!!!! ça mérite au moins une paire de bottes ou de talons ça!!!  |
Tu crois qu'elle m'a attendue, et une paire de chaussure pour le mariage une. M'enfout, je me suis acheté une canne et un moulin.
Sinon on pense ouvrir un magasin de chaussures et un magasin de pêche à la maison.  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais certaines personnes utilisent soit un seau, soit des tubes PVC collés entr eux pour ranger leurs big baits, de manière verticale. Evidemment, du bord, c'est pas l'idéal, mais pour ceux qui ont un bateau, je pense que l'idée est plutôt bonne. |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
les bigs baits,je n'utilise pas donc pas de problème de transport ou de rangement
je ne pêche que du bord,quasiment que le bass et je promène mes leurres dans un sac à dos Team Daiwa Collection où rentrent 3 boîtes à leurres(spinners,poissons nageurs,cuillers)+plusieurs poches où mettre plein d'autres choses(leurres souples,hameçons,etc)
le sac à dos,c'est très bon pour le dos et ça ne gêne pas pour pêcher  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Pour la boîte big bait j'ai une plano 4700 mais elle commence à devenir just, je sais pas où je vais mettre mes deux pointer 180. Et pour pêcher du bord, j'utilise le kao bag de chez sakura. |
.... pour la boite, je pensais à un truc du genre.... Sinon, dans ton "coco bag" , t'es correct en capa (je pense aux poches de devant....), et les fermetures, pas de problème ? Il y a un porte canne ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je prends le kao, je me fais une sélection de leurres dures que je mets dans une boîtes et les L.S sont dans une sacoche sama fishing. Plus après du petit matos ( fluoro, plombs, hameçons, agrafe). Au niveau capacité je ne me charge pas de trop. Pourquoi tu veux prendre deux cannes une est grandement suffisante. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Heeuu ... je cherche toujours, j'ai une tripotée de Plano 4700 pour les autre leurres mais ça ne case pas efficassement du Big bait
Quelqu'un connait le model qui ferait env la même taille mais en plus épais ou avec une seule épaisseur ?
Ps: pour le reste, tres bonne boite _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
|