Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ebay et douanes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahimahi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Ebay et douanes Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque vous achetez via Ebay à un particulier aux USA par exemple, comment ça se passe au niveau des douanes ? S'ils vous demandent la facture, vous leur fournissez quoi ???

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas ... Jamais eu de problème de douanes, que ce soit avec des particuliers ou des pros ..

Axel

Dernière édition par axel le Lun Nov 09, 2009 9:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Comme Axel, on ne m'a jamais rien demandé, j'y commande essentiellement des leurres et une fois un moulinet.

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les douanes ne te demandent rien,si tu dois payer quelquechose(douane+tva) c'est le transporteur qui se charge du calcul et de l'encaissement en prenant au passage sa petite "com".
Donc tu n'as aucune démarche partculière à faire.
Si tu commande des cannes difficile de passer au travers des frais,pour les petits objets(leurres,moulinets....) ça dépend du transporteur,Fedex fait systématiquement la déclaration donc à éviter sauf si le vendeur t'impose ce transporteur,avec USPS par contre c'est plus que rarissime.Donc toujours prendre USPS si tu as le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est un bon tuyau ça, merci Loutre47 ;)
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Les douanes ne te demandent rien...

La Nouvelle-Calédonie est un territoire, avec sa propre fiscalité (pas de TVA), et c'est la douane qui te demande de payer...

Jean-Paul
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement je viens de me prendre un curado 201 E7 et je me suis pris 42 euros de frais de douane!

Une première pour moi qui ne fais pas plaisir!

La prochaine fois je demanderai au vendeur de ne pas inscrire la valeur de l'objet sur le paquet... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fab31

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben c'est pas de chance ça mismette...

Par USPS? C'était quoi la valeur déclarée?
phoxynus

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de problème pour l'instant.
Je n'y ai jamais commandé de canne ni de moulinet.
Juste des leurre et un écho (valeur déclaré sur le colis et inscrit dessus "electronic marine).
Toujours avec USPS Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:
AH ben c'est pas de chance ça mismette...

Par USPS? C'était quoi la valeur déclarée?

J'ai tout balancé je ne sais plus! mais en gros 160$ via USPS et c'est chronopost qui m'a livré le moulin! pas trop compris sur le moment! scratch scratch scratch
cm

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention avec USPS, si le mode d'envoi est express mail ou pire global express, les possibilités de taxes sont augmentées.
A partir du moment où c'est un transporteur privé qui prend le relais de livraison en France, c'est déjà moins jouable, logique, en te faisant payer des frais de dédouanement, ce transporteur en profite également pour te faire payer des frais de dossier.
Il faut privilégier le mode first class ou priority mail, car c'est la poste qui te livre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous commandez aux states et que l'envoi est confié à FedEx, ils ont leur propre service de douanes. 99% de chances de se faire avoir si le colis est "volumineux" et si sa valeur excède les 50€.
Par contre pas USPS (United States Postal Service = La poste), le colis arrive à la douane et là, c'est selon l'humeur et l'équipe du jour.
En Belgique, en dessous d'un certain montant (je pense 150€ maxi) c'est un montant forfaitaire que le chauffeur de la poste nous réclame, montant de 10€, ex: j'ai commandé un Revo STX, j'ai du remettre 10€ dessus. La dernière fois, une frontale de 40€, 10€ dessus aussi pffff!
J'ai déjà reçu un colis de 20X20 avec "fishing line 8$" dessus, le douanier à flairé l'enroule et y a trouvé pour 400€ de powerpro Laughing ... Là par contre ça rigole moins, j'ai reçu une lettre de la douane avec un formulaire à remplir ainsi que la facture d'achat à fournir. CCL : 120€ de dédouanement (tva 21% + frais d'entrée + frais de dossier), mon vendeur bien connu (sissorttail...) avait écrit sur le colis : 8$ Crying or Very sad ... pensez bien que le douanier n'est pas aussi con qu'on le pense... Enfin, même à ce prix, la bobine de 500Yd me revenait à 35€, soit 55% du prix pratiqué en Belgique.
D'un autre coté, j'ai reçu un colis 50X50 avec un Coleman dedans, le type avait marqué 40$ dessus et c'est passé sans aucun souci. Par contre le type était un particulier et pour un envoi de particulier à particulier le dédouanement passe souvent aux oubliettes... à bon entendeur...
Russelnashbe

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Ebay, quelqu'un à déjà acheté ce genre de leurres sur ce site????

http://cgi.befr.ebay.be/11-Pcs-Mix-Color-Lures-Plastic-Fish-Fishing-Lure-Tackle_W0QQitemZ140357930495QQcmdZViewItemQQptZUK_SportsLeisure_Fishing_Lures_JN?hash=item20adfc0dff

http://cgi.befr.ebay.be/12-Pcs-Japan-Colors-Lures-Fishing-lure-For-Rods-Fish_W0QQitemZ380175313439QQcmdZViewItemQQptZUK_SportsLeisure_Fishing_Lures_JN?hash=item588436ea1f

http://cgi.befr.ebay.be/Fishing-Gloves-Clothing-Tackle-Size-L-3863_W0QQitemZ140357929526QQcmdZViewItemQQptZUK_Sporting_Goods_Sports_Clothing_LE?hash=item20adfc0a36

C'est de la qualité ou c'est juste moins chers et moins bons???
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23700 ventes et 98,7% de satisfaits, ça fait pas mal de déçus ça non?!

Moi je n'achète pas en dessous de 99,8%! Wink et un max de ventes!
Russelnashbe

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... en fait cela doit faire plus de content que de déçu non?

J'ai acheté un moulinet chez eux et j'en suis content.

Je voulais juste connaître la qualité des leurres....

dingue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: