Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:39 am Sujet du message: Contre la pluie et le vent. |
|
|
Pour les parties de pêche sous la pluie et/ou sous le vent, je souhaite m'acheter une veste et une salopette vraiment étanches et respirantes, mais relativement légères, pas spécialement très chaudes, car pour les grands froids j'ai déjà ce qu'il faut. J'ai vu que Décathlon proposait une veste et une salopette Illicium, apparemment de bonne qualité. Et vous, qu'est-ce que vous utilisez contre la pluie et le vent ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
L'imperméable et le parapluie.  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux regarder sur ce site : (matos pêche à la mouche)
http://www.scierra.com/ecatalogue/index.html
Pg 44-45. J'ai le pantalon "Pro Trousers" +/- 100€, moins en UK ou US. Super qualité, passé une semaine dans la boue sur la Cornée du Der, ça n'a pas bougé et pas la sensation d'être humide. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et vous, qu'est-ce que vous utilisez contre la pluie et le vent ?
|
Je reste au chaud chez moi, près d'un bon feu de cheminée, à déguster un bon verre  |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça se mange le verre
morfale
ray |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la veste caperlan, elle franchement très bien, chaude respirante. Le petit plus ce sont les bas des manches élastiques. Vraiment un bon produit. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Je reste au chaud chez moi, près d'un bon feu de cheminée, à déguster un bon verre  |
Et bien ça doit picoler sévère en ce moment vu la météo !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | RCA a écrit: | Je reste au chaud chez moi, près d'un bon feu de cheminée, à déguster un bon verre  |
Et bien ça doit picoler sévère en ce moment vu la météo !!! |
oui c'est vrai il nous fait une petite poussée en ce moment mais bon rien de vraiment hors norme ....... Pour lui  _________________ Franck S |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi en ce moment seulement ?
C'est comme le sport, pour être au top il faut s'entraîner régulièrement  |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
rien trouvé de mieux que le waders light et respirant pour le bas ( les decath vont trés bien ) et une veste wading pour le haut ( veste JMC toujours étanche au bout de 5 saisons et des tonnes d'eau ) |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | RCA a écrit: | Je reste au chaud chez moi, près d'un bon feu de cheminée, à déguster un bon verre  |
Et bien ça doit picoler sévère en ce moment vu la météo !!! |
Erf ici en tee-shirt, au soleil, mais au boulot.
Quand je passe sur le Rhône bien bas lisse d'huile ça me tente, mais ouinnn, mon boat n'est pas terminé pour y foncer pendant les break...
Bon, j'enchaîne des semaines de 42 heures en ce moment pour avoir le viaduc du 11 novembre et enfin chercher les poutres
Sinon pour vent et pluie, c'est wader + veste de bateau, polaire en dessous, je tiens une journée d'hiver tranquille. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Citation: | Et vous, qu'est-ce que vous utilisez contre la pluie et le vent ?
|
Je reste au chaud chez moi, près d'un bon feu de cheminée, à déguster un bon verre  |
Je mets ma maison aussi...
Sinon il y a des trucs sympa en vetement de chasse mais faut aimer le camou...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est wadders mais quand il fait chaud... Pffffffffff "fait chaud! et je crois que c'est le sujet de ta question!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le bas, saloppette en gore-tex, acheté dans un magasin de founiture industriel, du coup, c'est du costaud, et pas trop cher en plus ( pas de pub, mais des magasins genre Descours et Cabaud ) .
Pour le haut, bein, pareille . _________________ JVlien63 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai opté pour une salopette "voile" décath. C'est pas respirant, mais c'est étanche de chez étanche (genre toile cirée). C'est parfait en bateau, car on ne bouge pas trop.
Par contre, je ne prendrais pas cela pour une ballade au bord de l'eau, au risque de transformer tout ça en sauna ambulant.
Axel |
|
|
 |
|